PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Prison avec sursis et 55 000 euros à payer pour les responsables d’eMule Paradise

mercredi 13 mai 2015 à 16:37

La décision du tribunal correctionnel de Paris est bien moindre que ce que laissaient présager les débats. Alors que plus de 8 millions d’euros de dommages et intérêts étaient réclamés aux administrateurs d’eMule Paradise, « seuls » 55 000 euros ont été alloués aux ayants droit victimes. Deux des cinq responsables du site écopent en outre de peines de prison avec sursis.

Windows 10 : le portage des applications Android et iOS aura des limitations

mercredi 13 mai 2015 à 16:03

Microsoft dispose de deux projets, Astoria et Islandwood, pour importer respectivement les applications Android et iOS. Comme nous l’avions signalé la semaine dernière, il manquait certaines informations sur les limitations de ces méthodes. On en sait désormais un peu plus sur les problèmes que ces applications pourront rencontrer, surtout du côté Android.

Loi Renseignement : toujours du flou sur le coût et les boîtes noires

mercredi 13 mai 2015 à 15:04

Hier lors d’une première audition au Sénat sur le projet de loi sur le renseignement, le gouvernement a donné quelques nouveaux détails sur le mode opératoire des algorithmes. Ces fameuses « boîtes noires », expression utilisée par un membre du cabinet Valls, sont destinées à renifler une possible menace terroriste. Il a aussi été question des versants budgétaires du texte. Sauf que le flou artistique perdure superbement.

La restructuration de Square Enix porte enfin ses fruits

mercredi 13 mai 2015 à 14:30

Square Enix était l'un des derniers éditeurs majeurs à ne pas encore avoir présenté ses résultats annuels, c'est désormais chose faite. La restructuration entamée il y a deux ans porte ses fruits et a permis au géant nippon de faire progresser son bénéfice net de près de 50 % sur un an.

Patch Tuesday : un torrent de mises à jour pour Windows et Office

mercredi 13 mai 2015 à 14:00

Microsoft a publié hier soir plusieurs dizaines de correctifs pour Windows, Office, Internet Explorer, l’environnement .NET ou encore Silverlight. Le poids total peut dépasser le gigaoctet en fonction des logiciels installés, mais en dépit de la longue liste, seules trois mises à jour sont considérées comme critiques.