PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Une proposition pour rendre muets les députés sur les réseaux sociaux

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les députés vont-ils bientôt être invités à ne plus rien publier sur Facebook, Twitter, Copains d’avant ou LinkedIn alors qu’ils siègent à l’Assemblée nationale, en séance comme en commission ? C’est en tout cas ce que souhaitent formellement deux députés de l’opposition, Gérald Darmanin et Guillaume Larrivé, dans une proposition de résolution que nous reproduisons ci-dessous.

Twitter s'améliore sur les mobiles, avec des liens directement cliquables

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Twitter vient de mettre à jour son site mobile ainsi que ses applications pour Android et iOS. Cette nouvelle mouture est censée améliorer les performances tout en proposant quelques réorganisations au sein des onglets Connecter et Découvrir. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle permet enfin de cliquer directement sur un lien contenu dans un tweet.

Une nouvelle Ouya sortira chaque année

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La désormais célèbre console de jeux Ouya, fonctionnant sous Android, ne sortira pas uniquement dans une seule version. Interrogés par nos confrères de Joystiq lors du D.I.C.E. les créateurs de l'Ouya ont ouvertement évoqué la possibilité de la décliner par la suite en plusieurs modèles.

Forfaits Origami : 4G, multi-SIM, jusqu'à 5 Go de « Fair use » et 10 € de remise

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, Orange vient de mettre à jour ses offres de téléphonie mobile et propose, pour la première fois au grand public, de la 4G. L'opérateur en profite également pour fournir gratuitement (sur demande) une seconde carte SIM et annonce une baisse pouvant atteindre 10 € par mois pendant 12 mois, ce qui n'est pas sans rappeler ce que propose SFR.

Le botnet Bamital démantelé par une opération conjointe Microsoft/Symantec

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft et Symantec ont annoncé avoir démantelé un botnet nommé Bamital. L’opération menée conjointement a concerné notamment la déconnexion de deux serveurs responsables de la redirection de millions de clics vers des réseaux d’annonceurs publicitaires parallèles.