PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Six mois de prison pour des propos aux airs de menace terroriste sur Tumblr

vendredi 23 août 2013 à 14:19

Six mois de prison, assortis d'une interdiction d'utiliser les réseaux sociaux pour les cinq prochaines années. Voilà la peine qui vient d'être infligée aux États-Unis à un jeune homme accusé d'avoir proféré des menaces terroristes sur Tumblr. Et ce quand bien même le garçon affirmait qu'il ne s'agissait pas de propos sérieux.

[Dossier PCi] La PlayStation 4 face à la Xbox One

vendredi 23 août 2013 à 13:00

Suite aux récentes conférences de Sony et de Microsoft à la Gamescom, nous avons décidé de mettre à jour notre dossier sur les consoles « Next Gen ». C'est l'occasion de faire le point sur les caractéristiques techniques, les jeux, la disponibilité et les tarifs de la PS4 et de la Xbox One.

Titan Quest pourrait refaire surface prochainement, Darksiders attendra

vendredi 23 août 2013 à 12:05

Au mois d'avril dernier, Nordic Games, la maison mère de l'éditeur JoWooD, avait fait main basse sur la plupart des actifs restants de THQ, pour la modique somme de 4,9 millions de dollars. Quatre mois plus tard, la firme cherche encore comment ces nouvelles licences pourront être utilisées. Pour certaines comme Titan Quest, les bonnes nouvelles arriveront vite, pour d'autres la situation est plus compliquée.

Smart’TAB 1002 : Boulanger dévoile sa tablette de 9,7 pouces à 199 €

vendredi 23 août 2013 à 11:45

Après son smartphone il y a quelques mois maintenant, Boulanger s'attaque au marché des tablettes tactiles avec un modèle de 9,7 pouces : la Smart'TAB 1002. Celle-ci est proposée pour 199 euros et elle est livrée sous Android 4.1.1 (Jelly Bean). 

Comment le Royaume-Uni surveille les communications du Moyen-Orient

vendredi 23 août 2013 à 11:30

Le lanceur d’alertes Edward Snowden a emporté dans sa fuite un grand nombre de documents ayant trait à la situation mondiale de l’espionnage et de la surveillance. Après le scandale Prism, opéré par la NSA, une partie des révélations a concerné les activités britanniques. De nouveaux documents montrent comment le Royaume-Uni exerce une surveillance d’avant-poste sur le Moyen-Orient dans le cadre de la lutte anti-terroriste, mais pas seulement.