PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Orange se lance dans le rachat de terminaux mobiles, des prix intéressants ?

mercredi 28 août 2013 à 16:45

Orange a récemment annoncé la mise en place d'un programme de reprise de votre smartphone, pour une somme pouvant atteindre 400 €. Mais l'opérateur n'est pas le seul sur ce créneau et certains de ses concurrents proposent déjà depuis longtemps ce genre de service. Nous avons décidé de faire le point et de comparer les sommes proposées par les différentes sociétés.

Galaxy Tab 3 Kids : Samsung propose une tablette à nos petites têtes blondes

mercredi 28 août 2013 à 16:30

Samsung vient d'annoncer une Galaxy Tab 3 Kids, une tablette de 7 pouces sous Android 4.1 (Jelly Bean) et qui se destine à un public jeune. Le constructeur montre ainsi qu'il souhaite s'attaquer aux marchés de niches, après avoir fait le nécessaire sur tous les autres segments.

Bouygues Telecom souffre toujours dans le mobile et s'effondre dans le fixe

mercredi 28 août 2013 à 16:20

Malgré de nouvelles offres, malgré B&You, malgré les forfaits Sensation, malgré l'approche de la meilleure couverture 4G du pays en octobre, la filiale télécom du groupe Bouygues continue de souffrir. Si cette situation n'est pas si surprenante dans le mobile, il faut surtout noter que l'opérateur ne recrute quasiment plus de clients dans le secteur haut débit fixe.

La Belgique se penche davantage sur les messages de haine sur Internet

mercredi 28 août 2013 à 16:07

En Belgique, le ministère de la Justice a transmis il y a deux mois des consignes afin que les messages racistes ou haineux diffusés sur Internet fassent l'objet d'une attention particulière de la part des autorités. De la même manière qu'en France, la lutte contre ce phénomène - qui se constate notamment sur les réseaux sociaux - est porté en priorité par l'exécutif.

Détournement du NYT et de Twitter : entretien avec Stéphane Bortzmeyer

mercredi 28 août 2013 à 15:47

Comme nous l’avons vu plus tôt dans la matinée, plusieurs sites, dont ceux du New York Times et de Twitter, ont subi une attaque par détournement de DNS. Les conséquences étaient surtout l’inaccessibilité pendant plusieurs heures. Nous nous sommes entretenus à ce sujet avec Stéphane Bortzmeyer, architecte systèmes et réseaux à l'AFNIC, l'Association française pour le nommage Internet en coopération.