PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La distribution Linux Debian a 20 ans

vendredi 16 août 2013 à 12:42

La distribution Linux Debian a 20 ans aujourd’hui. Ce système célèbre est à la racine de quelques-unes des distributions les plus utilisées dans le monde, à commencer par Ubuntu. Un événement pour ce système d'exploitation qui a toujours avancé avec prudence, n’en déplaise au rythme effréné d’une bonne partie de la concurrence.

Dépenses logicielles : quatre nouveaux ministères répondent à Isabelle Attard

vendredi 16 août 2013 à 12:04

Quatre nouvelles réponses viennent d’être transmises à la députée Isabelle Attard, qui souhaitait savoir quelles étaient les dépenses logicielles (propriétaire et libre) des différents ministères. Cette fois, c’est aux ministères de l’Économie et des Finances, du Budget, de la Décentralisation, ainsi que celui de la Consommation de se plier à l’exercice.

Webmail et droit à la vie privée : Google s'explique

vendredi 16 août 2013 à 10:52

Google a réagi à la polémique sur le respect de la vie privée par ses propres services. À la source de cette « confusion » : la reprise de la décision d’un juge, qui avait estimé en 1979 qu’il ne pouvait y avoir de vie privée dès lors qu’on remettait des informations à un tiers. Il existe en fait une nuance importante qui, chez Google, fait toute la différence.

Quand Google déréférence pour Microsoft des liens vers Open Office

vendredi 16 août 2013 à 10:20

Sur demande de Microsoft, Google vient de déréférencer plusieurs pages permettant de télécharger des fichiers intitulés « Open Office », du nom de la célèbre suite bureautique libre. Une situation qui illustre une nouvelle fois les limites des notifications de retrait envoyées quotidiennement en masse aux hébergeurs.

YouTube pour Windows Phone à nouveau bloqué par Google

vendredi 16 août 2013 à 10:07

YouTube pour Windows Phone est de nouveau à l'arrêt. En effet, depuis hier, l'application n'affiche plus qu'un message d'erreur, Google l'ayant bloqué. En cause, ce sont une nouvelle fois les publicités et la manière dont celles-ci sont intégrées que Google reproche à Microsoft.