PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Orange devient le seul actionnaire de Cloudwatt

vendredi 20 mars 2015 à 11:38

Après deux ans d'activité sans percer sur le marché du « Cloud » hexagonal, Cloudwatt est en passe de devenir la propriété exclusive d'Orange. L'entreprise, financée par l’État, est l'un des deux projets lancés en 2012 pour faire naître des géants européens dans le domaine. Après un revirement stratégique et un changement de patron, ce rachat ressemble à un constat d'échec.

Asile politique de Snowden : les États-Unis auraient menacé directement l’Allemagne

vendredi 20 mars 2015 à 11:30

Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’Économie et vice-chancelier, a indiqué hier lors d’une conférence que les États-Unis avaient directement menacé l’Allemagne de représailles si le pays devait donner l’asile politique à Edward Snowden. Une révélation qui illustre les rapports tendus entre les deux puissances, si toutefois les menaces sont bien réelles.

Loi sur le renseignement : la boîte noire révèle ses ombres

vendredi 20 mars 2015 à 11:05

Le projet de loi sur le renseignement, qui sera débattu en avril à l’Assemblée nationale, prévoit une disposition exceptionnelle dans notre pays : la possibilité pour les services du renseignement d’installer des « boites noires » sur les infrastructures des opérateurs et hébergeurs. De nouveaux détails sont désormais connus, via l'étude d'impact accompagnant ce texte.

La liste « anti-démarchage téléphonique » de la loi Hamon opérationnelle d’ici octobre

vendredi 20 mars 2015 à 10:20

La liste « anti-démarchage téléphonique » prévue par la loi Hamon de 2014 n’est toujours pas opérationnelle, faute de décret d’application. Bercy vient cependant de publier un appel d’offre visant à désigner le gestionnaire de cette fameuse liste, qui devrait fonctionner au plus tard le 1er octobre prochain et s'imposer (enfin) à tous les professionnels de la prospection.

L'éditeur d'Angry Birds trébuche, avec un bénéfice en baisse de 73 %

vendredi 20 mars 2015 à 09:50

Rovio, l'éditeur de la saga Angry Birds a fraichement dévoilé ses résultats annuels. Ces derniers ne risquent pas de redonner le sourire aux oiseaux puisque la société affiche un chiffre d'affaires en baisse, mais surtout un résultat d'exploitation en chute libre.