PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Apple lance Logic Pro X, son nouveau logiciel dédié au traitement audio

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C’est par surprise qu’Apple vient de rendre disponible un nouveau logiciel : Logic Pro X. L’éditeur continue le lent renouvellement profond de ses produits fétiches, et après un Final Cut Pro X qui avait provoqué de nombreuses réactions, la firme présente une application brossant nettement plus dans le sens du poil.
Rédigé par Vincent Hermann

[MàJ] France-IX : retour à la normale après un incident, une enquête en cours

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
France-IX, est un point d'échange internet important en France qui compte huit points de présences (PoP) et plus de 200 membres. Parmi les fondateurs, on retrouve des sociétés de renom comme Akamai, Bouygues Telecom ainsi que Google. Ce matin entre 10h et 11h il a dû faire face à un souci technique.
Rédigé par Sébastien Gavois

Le récap' des tests : pour le plaisir des oreilles

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous allons aborder le sujet du son sur nos PC et nos appareils mobiles. Nous passerons donc en revue deux casques dont un doté d'un micro, un kit d'enceintes filaires et des enceintes Bluetooth, le tout grâce aux tests de nos confrères.
Rédigé par Kevin Hottot

Le monde compte 655 millions de lignes haut débit, dont 22 % en fibre

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que le nombre d'internautes (fixes et mobiles) dépasse les deux milliards dans le monde et se rapproche rapidement des trois milliards grâce à l'explosion des accès en Asie et en Amérique Latine, le haut débit progresse lui aussi, avec 12,5 millions d'abonnés supplémentaires lors du premier trimestre 2013. Une croissance assez faible en réalité, plombée par la chute de l'ADSL mais rattrapée par l'augmentation de la fibre optique.
Rédigé par Nil Sanyas

Le réseau 4G de Free Mobile en retard de deux ans sur Bouygues Telecom ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La semaine passée, le Conseil d'État a rejeté la demande par Free de suspendre provisoirement l'autorisation donnée à Bouygues Telecom d'exploiter sa bande 1800 MHz pour la 4G. Un rejet mal vécu par Free Mobile, qui a expliqué qu'il ne pourrait égaler Bouygues sur ce terrain qu'au 1er juillet 2015 dans le meilleur des cas. Mais cette information doit-elle être prise au sérieux ?
Rédigé par Nil Sanyas