PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

En 2014, le déploiement de la fibre optique a bondi en Europe

jeudi 19 février 2015 à 09:09

En 2014, 14,6 millions d’Européens étaient abonnés à des réseaux FTTH, selon l’IDATE. La croissance des pays d’Europe de l’Est dominent ceux de l’Ouest, qui pâtiraient de leurs réseaux existants. La France, elle, est l’un des trois pays de l’Union Européenne à disposer de plus d’un million d’abonnés à la fibre optique... avec une stratégie assez unique sur le continent.

Ebooks : Amazon, Youboox et Youscribe vont devoir revoir leurs offres illimitées

jeudi 19 février 2015 à 08:40

La ministre de la Culture vient d’annoncer que le Médiateur du livre avait conclu que les offres illimitées de livres proposées par Amazon ou Youboox étaient contraires à la législation française. Une conciliation va donc être menée au cours des prochains mois, afin que les acteurs concernés rentrent dans le droit chemin.

Samsung devra payer 15,7 millions de dollars à un patent troll

jeudi 19 février 2015 à 08:20

Samsung a été reconnu coupable aux États-Unis d’avoir enfreint deux brevets portant sur les communications Bluetooth. Les 15,7 millions de dollars de dommages et intérêts devront être payés à Rembrandt IP, l’un des plus anciens et efficaces « patent trolls » depuis des années. L’affaire Samsung réglée, d’autres procès pourraient maintenant voir le jour.

Mobile : SFR et Virgin doublent la data, Bouygues relance un week-end illimité

mercredi 18 février 2015 à 17:45

Coup sur coup, Virgin Mobile et SFR-Numericable viennent d'annoncer des offres promotionnelles du même acabit : deux fois plus de « Fair use » sur certains forfaits, pour le même prix. De son côté, Bouygues Telecom récidive avec un nouveau week-end de surf illimité.

Chiffrement : Internet Explorer « 12 » et Spartan gèreront le mécanisme HSTS

mercredi 18 février 2015 à 17:13

Le mécanisme HSTS va faire son entrée dans la nouvelle version d’Internet Explorer et dans Spartan, tous deux en développement au sein de Windows 10. Il s’agit d’un ajout important pour la sécurité, mais si d’un côté on se réjouira que l’éditeur renforce les défenses de l’internaute, on pourra également lui faire remarquer qu’il n’est pas spécialement en avance sur la question.