PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Moteur de recherche et publicités : moins d'exclusivité entre Microsoft et Yahoo

lundi 20 avril 2015 à 15:00

Microsoft et Yahoo ont officiellement modifié leur partenariat sur la recherche en ligne qui date de 2009. Les deux principaux volets de cet accord sont modifiés : l'utilisation exclusive du moteur de recherche Bing et la gestion de la publicité sur les différentes plateformes.

Record d'emails d'avertissement pour la Hadopi au mois de mars

lundi 20 avril 2015 à 14:00

Après une courte accalmie, la Hadopi se remet à envoyer des emails d’avertissement à tour de bras. L’institution a expédié le mois dernier près de 160 000 notifications, un record (voir le détail des chiffres en PDF).

Star Wars Battlefront : des TB-TT, des X-wing et déjà un DLC gratuit

lundi 20 avril 2015 à 12:00

Certains l'attendaient depuis un long moment, et ce week-end, Star Wars Battlefront, le prochain jeu de tir d'Electronic Arts, s'est enfin dévoilé en images. Attendu pour le 19 novembre prochain en Europe, le titre doit redonner un nouveau souffle à une franchise dont le dernier opus remonte déjà à près de dix ans.

Steam : Valve instaure un minimum de dépense pour débloquer toutes ses fonctions

lundi 20 avril 2015 à 11:00

Valve vient de mettre en place de nouvelles limitations pour les propriétaires des comptes Steam les moins garnis. Désormais, les joueurs devront dépenser un minimum de 5 dollars dans la boutique de Steam avant d'accéder à certaines fonctionnalités, comme la capacité de voter pour des projets Greenlight ou de rejoindre des conversations de groupe.

[MàJ] Ventes d'outils de surveillance : Qosmos placée sous le statut de témoin assisté

lundi 20 avril 2015 à 10:49

Alors qu’Amesys fait l’objet d’une information judiciaire depuis 2012 pour « complicité d’actes de torture » en Libye, la Fédération internationale des droits de l’Homme et la Ligue des droits de l’Homme viennent d’annoncer qu’une procédure similaire concernant cette fois l’entreprise Qosmos venait d’être confiée à trois magistrats parisiens, pour des faits ayant cette fois eu lieu en Syrie.