PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le label PUR Hadopi, futur chantage aux aides publiques culturelles ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aurélie Filippetti observe avec attention la question du surréférencement des offres PUR dans les moteurs de recherche. Ce label délivré par la Hadopi donne un indice dit de confiance sur la licéité d’une offre en ligne. Il reste cependant une difficulté : comment inciter les acteurs privés à réclamer ce fameux macaron rond ? Simple : en conditionnant les aides publiques versées aux plateformes à son obtention préalable.

Galaxy SIII de Samsung : nouveau bug de sécurité sur l'écran de verrouillage

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une faille de sécurité sur le Galaxy SIII a été détectée sur l'écran de verrouillage. Elle permet de passer outre n'importe quel mot de passe, schéma ou code PIN. On obtient dès lors accès à l'ensemble des données de l'utilisateur, rendant caduque toute protection.

Samsung injecte 112 millions de dollars dans le capital de Sharp

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Sharp vient de confirmer que Samsung avait procédé à un important investissement de 112 millions de dollars environ dans son capital. Un accord profitable pour les deux firmes, puisque Samsung va ainsi sécuriser son approvisionnement en dalles LCD tandis que Sharp augmente sa crédibilité financière dans la négociation des partenariats.

Diablo III : Blizzard expose sa nouvelle philosophie à propos du butin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis l'annonce du départ de Jay Wilson de la tête de l'équipe responsable du développement de Diablo III, les joueurs attendent de savoir ce que les nouveaux responsables veulent faire du titre. Dans un billet intitulé « Journal des développeurs : mise à jour sur la progression des objets » Travis Day, un concepteur de jeu pour Diablo III expose ses idées pour rendre les objets légendaires plus intéressants aux yeux des joueurs. 

La Hadopi poursuivie en justice par la CGT Culture

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Hadopi vient de faire l'objet d'un recours déposé par le syndicat CGT Culture, qui reproche à la Haute autorité de faire un usage abusif de CDD mais aussi de ne pas avoir fermé ses « Labs » dans le respect des règles.