PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Une attaque DDoS prive la Corée du Nord d'Internet pendant dix heures

mardi 23 décembre 2014 à 16:36

Après plusieurs semaines d’actualité chargée sur les suites du piratage de Sony Pictures Entertainment, la Corée du Nord s’est retrouvée privée d’Internet, conséquence d’une attaque distribuée par déni de service. L’origine de l’offensive est inconnue, mais les yeux se tournent naturellement vers les États-Unis.

[MàJ] Bandai Namco fait supprimer par erreur un mod graphique pour Dark Souls

mardi 23 décembre 2014 à 15:35

Sur la grande majorité des jeux développés sur PC, des mods ont été développés par leur communauté de joueurs afin de modifier divers éléments de graphiques ou de gameplay. Sur Dark Souls, un mod a été ainsi créé pour lever certaines limitations graphiques, mais l'éditeur du jeu a lancé une procédure DMCA afin de le faire disparaître.

Faux avis : TripAdvisor écope d’une amende de 500 000 euros en Italie

mardi 23 décembre 2014 à 14:40

Après avoir ouvert une enquête à l’encontre de TripAdvisor en mai dernier, l’Autorité de la concurrence italienne vient d’infliger une amende administrative de 500 000 euros à l’entreprise américaine. En cause, les commentaires laissés sur le célèbre site d’avis (restaurants, hôtels...), qui sont présentés comme fiables alors que ce n’est pas toujours le cas.

[Interview] Eric Freyssinet nous parle de la lutte contre les botnets en France

mardi 23 décembre 2014 à 11:31

Seconde partie de notre entretien avec Éric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité au sein du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, auteur du wiki Botnets.fr et initiateur de la Botconf. Après avoir discuté de l'événement, nous avons décidé de faire le point sur les botnets en France et les services chargés de lutter contre cette menace.

Près de 13 millions de joueurs se sont essayés à Destiny

mardi 23 décembre 2014 à 11:19

Comme souvent, les éditeurs et les studios profitent de la fin d'année pour se vanter de leur succès en s'appuyant sur quelques chiffres. Après Respawn Entertainment et ses 8 millions de joueurs uniques sur Titanfall, c'est au tour de Bungie de montrer qu'ils ont la plus grosse avec Destiny.