PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Quelle réglementation sur les QR Code apposés sur les tombes ?

lundi 14 avril 2014 à 16:23

Le sénateur socialiste du Loiret, Jean-Pierre Sueur, vient de poser au ministre de l’Intérieur la question de la mort qui tue : il l’interpelle sur l’essor des nouvelles technologies dans les cimetières.

Œuvres orphelines, restrictions d’accès et œuvres libres : les réactions

lundi 14 avril 2014 à 16:20

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique poursuit sa mission sur les œuvres orphelines. Et pour cause, d'ici la fin de l'année, la France devra transférer comme les autres pays membres une directive sur ce sujet. Au ministère de la Culture, le CSPLA a rédigé un questionnaire interne où il se demande s’il faut ou non prévoir des restrictions d'accès sur ces œuvres. Il soulève aussi la question des oeuvres libres. Next INpact a recueilli les réactions de l'Aful, l'April et SavoirCom1 sur ces deux thèmes.

Heartbleed : les réponses de la CNIL

lundi 14 avril 2014 à 16:00

Suite à la faille Heartbleed, dévoilée la semaine dernière, nous avons décidé de contacter la CNIL pour savoir quelle était sa position, ses pouvoirs en la matière et si des procédures de contrôle allaient découler des comportements, parfois un peu légers, qui ont pu être constatés ces derniers jours. 

Windows Phone 8.1 disponible pour les développeurs

lundi 14 avril 2014 à 15:30

Alors qu'il a été annoncé au début du mois, Windows Phone 8.1 est désormais disponible pour les développeurs. De plus, des confrères outre-Atlantique nous proposent d'ores et déjà une visite guidée du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.

Rachat de SFR : Martin Bouygues estime avoir été floué par Vivendi

lundi 14 avril 2014 à 15:10

Interrogé par Le Figaro en fin de semaine dernière, Martin Bouygues est sorti de sa tanière et a vivement critiqué les méthodes de Vivendi à son égard. Le PDG a de plus indiqué que malgré les postes doublons entre son groupe et SFR, il n'y aurait pas eu de licenciements. Enfin, d'après La Tribune, si Bouygues venait à abandonner son accord de mutualisation avec l'opérateur au carré rouge, cela pourrait lui coûter très cher.