PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

AMD dévoile ses APU Richland pour portables, mais aucun produit

mardi 12 mars 2013 à 18:23
AMD vient de lever le voile sur ses nouveaux APU pour ordinateur portable : Richland. Ceux-ci gardent une architecture CPU Piledriver, un GPU de Radeon HD 6900 et une finesse de gravure de 32 nm, et sont donc assez ressemblants à Trinity. Le constructeur a néanmoins retouché la gestion de l'énergie ainsi que la dénomination de ses produits... voici ce qu'il faut retenir.

Windows Phone : le support de CalDAV et CardDAV avant la fin du semestre

mardi 12 mars 2013 à 18:07
Microsoft l’a désormais confirmé, le support des deux protocoles CardDAV et CalDAV sera effectif pour Windows Phone d’ici la fin du semestre. Un ajout qui fait suite à la décision de Google de laisser tomber le support d’EAS (Exchange Active Sync) pour ses comptes Gmail.

Le CNNum invite le gouvernement à légiférer sur la neutralité des réseaux

mardi 12 mars 2013 à 17:51
L'avis du Conseil national du numérique sur la neutralité du Net est clair : il faut que le gouvernement inscrive le principe de neutralité des réseaux dans le marbre.  « Pour nous, ce n’est pas une question d’effet de mode, c’est un principe fort qu’on voudrait instaurer de manière à ce que cette liberté d’expression soit maintenue, de même que celle sur la liberté de création » résume Christine Balagué, membre du CNNum. Toutefois, les moyens préconisés par l'institution ont suscité la déception d'organisations telles que La Quadrature du Net.

[Brève] Insolite : la PETA milite pour les droits des zerglings

mardi 12 mars 2013 à 16:31
La PETA, la célèbre association de défense des droits des animaux a publié hier un billet pour le moins étonnant . Intitulé « PETA Reminds StarCraft players that zerglings have feelings, too », il précise non sans humour que les Zergs doivent être considérés comme des animaux et que par conséquent ils doivent avoir les mêmes droits.

[Brève] Gmail : les applications web et Chrome se calquent sur la version iOS

mardi 12 mars 2013 à 15:58
Après avoir entièrement revu et corrigé son application iOS début décembre, Google se décide enfin à revoir le design de son interface web pour les terminaux mobiles, sauf pour les Windows Phone, et de son extension Chrome. La plupart des fonctionnalités qui avaient été ajoutées sont également de la partie.