PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des tests : des terminaux mobiles, mais pas que

mardi 27 août 2013 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéressera à quatre machines destinées à des usages très différents, mais qui ont comme point commun leur faible encombrement. Ainsi du PC tout-en-un à la tablette sous Android en passant par le mini-PC de salon, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Baisse des ondes des antennes : Robin des Toits dénonce une manipulation

lundi 26 août 2013 à 18:54

Véritable serpent de mer depuis des années, la question des antennes relais et du niveau d'exposition de leurs ondes sur la population revient régulièrement. Deux rapports sur le sujet viennent d'être remis par le comité opérationnel sur les ondes de téléphonie mobile à Philippe Martin, le ministre de l’Écologie, et à Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée notamment de l’Économie numérique. Robin des Toits critique néanmoins fortement la méthodologie et dénonce une manipulation.

PS4 : Orange nous parle de son partenariat avec Sony et d'offres groupées

lundi 26 août 2013 à 18:18

Lors de sa dernière conférence de presse, Sony annonçait un partenariat avec Orange concernant la PlayStation 4, sans plus de détails. Afin d'en apprendre davantage sur le sujet, nous nous sommes entretenus avec Xavier Perret, Directeur des partenariats stratégiques au Technocentre Orange.

Cafouillage chez Bouygues, qui fait passer des journalistes pour des clients

lundi 26 août 2013 à 18:00

Un peu plus tôt dans la matinée, nous avons évoqué les nouvelles publicités 4G de Bouygues Telecom. À cette occasion, nous avons retrouvé une vieille campagne dans laquelle des réactions de clients étaient mises en avant. Problème, certains d'entre eux sont des journalistes et blogueurs invités sur place, qui ont vu leur image utilisée dans un but qui n'était pas du tout prévu au départ.

Prism : la NSA a indemnisé la mise en conformité des géants du web

lundi 26 août 2013 à 17:37

Dans le lot quotidien des révélations autour du programme Prism, le Guardian nous apprend que les géants du net ont reçu des millions de dollars afin d’indemniser leur participation au programme de surveillance de la NSA. Un dédommagement logique.