PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fleur Pellerin ne compte pas supprimer la Hadopi

jeudi 19 février 2015 à 12:14

La suppression de la Hadopi n’est toujours pas à l’ordre du jour de la nouvelle ministre de la Culture, Fleur Pellerin. Alors que cette dernière est censée déposer un projet de loi sur la Création dans les prochains mois, la délicate question des compétences de la Haute autorité devrait soigneusement y être évitée.

Après la 4G, la guerre de la 4G+ est lancée

jeudi 19 février 2015 à 11:30

Après la 4G, les opérateurs se livrent désormais une guerre sur la 4G+, ou LTE Advanced, notamment avec SFR qui vient de faire trois annonces en deux semaines. De son côté, Orange veut accélérer le déploiement de sa 4G+ en France et revendique au passage quatre millions de clients 4G.

La Quadrature du Net, FDN et FFDN s’attaquent à l’édifice de la surveillance en France

jeudi 19 février 2015 à 11:00

Ni le gouvernement, ni le législateur n’avaient souhaité faire examiner la loi de programmation militaire par le Conseil constitutionnel. Qu’à cela ne tienne. La Quadrature du Net, FFDN et FDN annoncent qu’ils attaquent l’un de ses principaux décrets d’application devant le Conseil d’État, avec pour objectif une question prioritaire de constitutionnalité. Mais pas seulement.

Vaio Z et Z Canvas : deux portables haut de gamme de l'ère post-Sony

jeudi 19 février 2015 à 10:40

Japan Industrial Partners vient de dévoiler ses deux premiers portables dans la gamme Vaio, rachetée à Sony l'année dernière. Deux machines sont annoncées : le Vaio Z de 13,3 pouces avec un processeur Broadwell, ainsi que le convertible Vaio Z Canvas de 12,3 pouces.

Xbox One : les captures d'écran en mars et une année chargée pour les développeurs

jeudi 19 février 2015 à 10:09

Alors que la nouvelle mise à jour approche pour la Xbox One, et lui permettra notamment de prendre des captures d’écran, Microsoft préparerait un plus vaste champ de bataille : les applications tierces. Cet été, avec l’arrivée de Windows 10, les utilisateurs pourraient avoir un vaste choix de fonctionnalités complémentaires.