PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Un parlementaire britannique s'intéresse aux vols d'objets virtuels

vendredi 25 juillet 2014 à 12:00

Au Royaume-Uni, un parlementaire souhaite se pencher sur la législation concernant les vols de biens dématérialisés, comme les objets virtuels achetés dans des jeux. Selon lui, les personnes dérobant de type de biens devraient être aussi sévèrement punis que ceux le faisant dans le monde physique.

Les banques tenues d'enregistrer les adresses IP

vendredi 25 juillet 2014 à 11:35

La banque LCL a été tenue par la justice à fournir à une cliente, les données de connexion de ses comptes bancaires. Celle-ci soupçonnait en effet une possible fraude dans l'accès à ses comptes en ligne.

Le Royaume-Uni impose des standards ouverts à ses administrations

vendredi 25 juillet 2014 à 11:00

Alors que la publication des déclarations d’intérêts des parlementaires a donné lieu hier à de nombreuses critiques, étant donné que les plus de 900 fichiers ainsi mis en ligne se sont avérés être des versions scannées de formulaires remplis au stylo, le gouvernement britannique semble avoir un train d’avance sur les pouvoirs publics français. Mardi, les services du 10 Downing Street ont en effet annoncé que deux types de standards ouverts seraient désormais imposés à toutes les administrations du pays dès lors qu’il serait question de documents publics. 

[Brève] Alienware offre jusqu'à 150 $ aux utilisateurs de Bitcoin

vendredi 25 juillet 2014 à 10:47

Il y a quelques jours, Dell annonçait qu'il permettait à ses clients de le payer en bitcoins, via un partenariat avec Coinbase. Aujourd'hui, c'est au tour de sa marque pour joueurs, Alienware, de faire de même, mais avec un petit truc en plus : un rabais de 150 dollars est offert à ceux qui utilisent ce moyen de paiement.

Panne de SFR : Montebourg et Lemaire mobilisent l'ANSSI

vendredi 25 juillet 2014 à 10:41

Hier, SFR rencontrait une panne suite à la défaillance d'un équipement Alcatel Lucent de nouvelle génération (HLR-NG). Après avoir résolu le problème, l'opérateur annonçait une enquête avant de détailler l'indemnisation  à laquelle peuvent prétendre les clients lésés. Du côté du gouvernement, on en appelle désormais à l'ANSSI, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, puisque SFR est un opérateur d'infrastructure vitale.