PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le blocage administratif des sites terroristes est sur la rampe

vendredi 9 janvier 2015 à 09:04

Au lendemain de l’attentat criminel contre Charlie Hebdo, le gouvernement a décidé de mettre sur la rampe le décret permettant le blocage administratif des sites provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l’apologie. Comme prévu, le texte couple à ce dispositif le blocage des sites pédopornographiques

La HATVP revient discrètement sur la publication des déclarations d'intérêt des élus

vendredi 9 janvier 2015 à 08:57

Au travers d’un récent rapport, le président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) préconise la mise en ligne de davantage de données publiques dans un format exploitable, en vue de leur réutilisation. Il semble cependant avoir oublié que son institution n’a pas complètement suivi ce chemin lors de la diffusion des déclarations d’intérêt des élus.

Comme la Xbox One, la PS4 aura du retard en Chine

vendredi 9 janvier 2015 à 08:20

Depuis la levée de l'interdiction à la vente des consoles de jeux en Chine, la plupart des acteurs ont annoncé leur volonté d'investir ce nouveau marché. Seulement, les obstacles restent nombreux et Sony, comme Microsoft il y a quelques mois, est obligée de retarder le lancement de sa PS4 dans le pays.

ANFR : Orange en tête sur la 4G, l'outre-mer commence à s'équiper

jeudi 8 janvier 2015 à 17:30

L'ANFR vient de mettre en ligne son observatoire du déploiement des réseaux mobiles 2G, 3G et 4G. Concernant cette dernière technologie, Orange est en tête, suivi par SFR et Free Mobile. Notez que pour la première fois, la 4G arrive en outre-mer via l'opérateur OPT Nouvelle-Calédonie, mais les offres ne sont pas encore disponibles.

#OpCharlieHebdo, un groupe d’anonymous veut venger Charlie

jeudi 8 janvier 2015 à 17:16

Un groupe « d’anonymous » a lancé l’opération #OpCharlieHebdo. Objectif ? S'attaquer à plusieurs sites affiliés à la mouvance radicale afin notamment d’en empêcher l’accès et donc la diffusion, quand il ne s’agit pas de « défacer » leur page d’accueil. Le tout afin de défendre la liberté d'expression.