PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

AirCard 762S : Netgear annonce son « Hot spot » Wi-Fi / 4G à moins de 140 €

mercredi 11 décembre 2013 à 15:47

Netgear vient de dévoiler son premier « Hot spot » Wi-Fi 4G : l'Aircard 762S. À l'instar de ce que proposent les opérateurs, il vous permet de partager une connexion 4G entre différents terminaux. Si Bouygues Telecom, Orange et SFR sont bien pris en charge, ce n'est pas encore officiellement le cas de Free Mobile.

Terra Nova veut plus d’e-administration et la gratuité des données publiques

mercredi 11 décembre 2013 à 14:49

Après le Conseil national du numérique, c’est au tour de la fondation Terra Nova d’en appeler à différentes mesures de modernisation de l’action publique : efforts en matière d’e-administration, ouverture et gratuité des données publiques financées par le contribuable, investissements massifs en direction des systèmes d’informations de l’État, etc. Petit passage en revue.

Valve redessine intégralement son application Steam 1.3 pour iOS

mercredi 11 décembre 2013 à 12:40

Valve a publié une importante mise à jour de son application mobile Steam pour iOS. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir une nouvelle interface plus en phase avec iOS 7, même si cette mouture du système n’est pas réclamée pour autant. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, en particulier la messagerie hors-ligne.

Ubuntu Touch : un premier fabricant de smartphones signe avec Canonical

mercredi 11 décembre 2013 à 12:25

Durant la conférence LeWeb qui se tient actuellement à Paris, Mark Shuttleworth, PDG emblématique de Canonical a annoncé qu'un premier partenariat avait été noué avec un fabricant de téléphones pour accompagner Ubuntu Touch, le système mobile développé en interne.

La NSA profite directement du tracking publicitaire pour cibler des machines

mercredi 11 décembre 2013 à 12:00

Les révélations successives autour des documents d’Edward Snowden sur l’ensemble des activités de surveillance aux États-Unis ont déjà largement échaudé les esprits. La NSA en particulier a vu nombre de ses méthodes révélées. On apprend désormais que l’agence de sécurité se sert de tous les outils en sa possession, même les plus basiques, tels que les cookies laissés par la navigation sur le web.