PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

TISA, l’accord qui menace données personnelles, neutralité du net et exception culturelle

jeudi 18 décembre 2014 à 16:19

Pourrait-on imaginer un jour Pascal Rogard manifester coude à coude avec la CNIL et les membres de la Quadrature du Net ? Ce miracle pourrait avoir lieu au regard des positions américaines exprimées dans le cadre d'un accord de libre-échange nommé « Accord sur le Commerce des Services » (ACS) ou en anglais « Trade in Service Agreement » (TISA)

Avec Deezer, ajoutez les paroles à certaines chansons

jeudi 18 décembre 2014 à 15:41

Deezer tente de se diversifier et vient d'annoncer un service de paroles de chansons pour sa plateforme de streaming audio. Deux modes sont proposés : synchronisé, avec les paroles soulignées pour garder le rythme et qui défilent au fur et à mesure, ou bien en une seule fois.

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

jeudi 18 décembre 2014 à 15:02

Le rose pour les petites filles, le bleu pour les petits garçons... Si les clichés sexistes ont parfois la vie dure, un rapport parlementaire propose de mettre en place un site officiel sur lequel les internautes pourraient dénoncer publiquement les vendeurs de jouets dont les pratiques paraissent clairement abusives.

[MàJ] Les députés rétablissent la revente du fichier des cartes grises

jeudi 18 décembre 2014 à 14:00

En adoptant hier le projet de loi de finances pour 2015, le Sénat a interdit aux pouvoirs publics de revendre le fichier des cartes grises à des sociétés spécialisées dans la prospection commerciale. Mais pour que cette mesure devienne définitive, il faudra que les députés la valident, ce qui n’est pas gagné... L’État récupère en effet près de 4 millions d’euros par an grâce à l’exploitation de ces informations.

Xavier Niel (Free) rachète Orange Suisse pour 2,3 milliards d'euros

jeudi 18 décembre 2014 à 13:37

Via sa holding personnelle NJJ Capital, Xavier Niel vient d'annoncer le rachat de l'opérateur de téléphonie mobile Orange Suisse, qui appartenait à Apax Partners depuis 2012. Le montant de la transaction est de 2,3 milliards d'euros et la finalisation attendue pour la fin du 1er trimestre 2015.