PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft s'oppose avec succès à une requête du FBI

vendredi 23 mai 2014 à 10:13

Microsoft a annoncé avoir combattu avec succès une requête du FBI portant sur les données d’un client professionnel de la firme. L’objectif de cette annonce est multiple, mais est avant tout un signal pour les autres entreprises ainsi qu’une opération de communication.

Blizzard poursuit en justice les créateurs d'un « map hack » pour Starcraft II

vendredi 23 mai 2014 à 09:50

Lorsqu'un jeu en ligne est l'occasion de classements disponibles publiquement, et que les meilleurs joueurs peuvent prétendre à des gains importants lors de tournois ou d'un « transfert » d'équipe, il peut être tentant de tricher un peu. Blizzard n'est pas de cet avis, et vient de poursuivre en justice le créateur d'un « map hack » utilisable sur Starcraft II.

Toshiba MC04 : des disques durs de 5 To endurants pour les serveurs

vendredi 23 mai 2014 à 09:30

Après la série MG04 au début de l'année, c'est au tour des disques durs Toshiba MC04 d'arriver dans une version de 5 To. Ces derniers sont principalement pensés pour les datacenters et les systèmes de stockage en ligne. Le fabricant met en avant une endurance plus élevée que la moyenne avec 180 To par an... mais d'autres fabricants montent beaucoup plus haut.

[Brève] Il n'y a pas de compte Twitter Netflix France

vendredi 23 mai 2014 à 09:17

Depuis quelque temps, les comptes Twitter français autour de Netflix se multiplient. Certains semblent plus crédibles que d'autres, mais il nous a été confirmé que Netflix n'en était pas à l'origine. Parfois, la presse se fait néanmoins elle aussi prendre au jeu.

Un « selfie » dans l’isoloir ne justifie pas forcément l’annulation du scrutin

vendredi 23 mai 2014 à 09:00

Saisi d’une affaire dans laquelle un candidat malheureux aux élections municipales demandait l’annulation d’un scrutin en raison de « selfies » réalisés dans l’isoloir par les filles de son adversaire politique, le tribunal administratif de Strasbourg a décidé hier qu’il n’y avait pas lieu d’en arriver là. Il faut dire que les images litigieuses n’étaient accessibles qu’à leurs « amis » Facebook. Explications.