PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La banque fait sa révolution mobile

jeudi 2 avril 2015 à 18:00

Malgré le virage de la gestion du compte par Internet et l’arrivée de nouveaux entrants, les banques ont adopté le tournant numérique sans réellement changer leur manière de faire. Mais plus de dix ans après les premières banques en ligne, l’institution financière doit faire face à une nouvelle révolution : l'arrivée du mobile.

Windows XP, ce système qui ne veut pas mourir

jeudi 2 avril 2015 à 17:45

Où en est-on aujourd’hui avec Windows XP ? À six jours à peine du premier anniversaire de la fin de son support, sa part de marché s’est largement réduite. Pourtant, elle est encore beaucoup plus élevée que ne le souhaiterait Microsoft, et pour cause : Windows XP représente toujours un nombre d’utilisateurs plus grand que celui de Windows 8 et 8.1.

Les élèves français devront savoir créer des applications simples

jeudi 2 avril 2015 à 17:10

Le ministère de l’Éducation nationale vient de définir les connaissances que chaque élève devra systématiquement avoir acquis à la fin de sa scolarité obligatoire, c’est-à-dire à 16 ans. La question de l’utilisation des outils numériques est ainsi au programme, de même que celles de la programmation informatique et de la « culture numérique ».

La Quadrature du Net et FFDN attaquent le blocage administratif devant le Conseil d’État

jeudi 2 avril 2015 à 16:00

L’association de défense des libertés La Quadrature du Net a annoncé ce matin avoir déposé, aux côtés des fournisseurs d'accès associatifs de la fédération FFDN, un recours à l’encontre du décret relatif au blocage administratif des sites « terroristes » et pédopornographiques. Cette procédure engagée devant le Conseil d’État pourrait cependant durer plusieurs mois, sinon années.

Orange Business Services : fuite de données, 9 500 clients concernés

jeudi 2 avril 2015 à 15:40

Troisième fuite de données personnelles pour Orange. Cette fois-ci, ce sont 9 500 clients du service dédié aux professionnels Orange Business Services (OBS) qui sont concernés. Les dégâts restent limités puisqu'il ne s'agit que de l'adresse email dans 90 % des cas.