PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Blocage administratif : un gouvernement manifestement incohérent

mardi 1 juillet 2014 à 16:10

À 16h30 Najat Vallaud-Belkacem (NVB) sera auditionnée par la Commission spéciale sur la lutte contre le système prostitutionnel au Sénat. Cette audition s’inscrit dans le cadre des discussions à venir autour de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, déjà votée par l’Assemblée nationale. Un texte qui s’intéresse de près aux nouvelles technologies et qui souligne une nouvelle fois, l’incohérence totale du gouvernement sur la question du blocage administratif.

[MàJ] Diffamation sur fond d'ACTA : Act Up Paris relaxée

mardi 1 juillet 2014 à 16:02

La révélation des négociateurs présumés de l’accord ACTA en France continue à occuper les tribunaux. Après deux membres de la ligue Odébi, c’est au tour de l’association Act Up Paris d’avoir à répondre d'une plainte adressée par deux hauts fonctionnaires de Bercy.

Microsoft : noms de domaine No-IP saisis, des millions d'utilisateurs touchés

mardi 1 juillet 2014 à 15:48

Depuis hier, les utilisateurs de No-IP font face à de gros soucis, et pour cause : 22 des noms de domaines ont été saisis. Sur son blog, la société explique que cela fait suite à une ordonnance d'un tribunal fédéral demandée par Microsoft. Explications. 

Après Google, la Commission européenne s'attaquera-t-elle à YouTube ?

mardi 1 juillet 2014 à 15:20

YouTube pourrait-il être la prochaine cible de choix de la Commission européenne après en avoir terminé avec le cas du moteur de recherche de Google ? Joaquin Almunia, le commissaire européen à la Concurrence, laisse en tout cas planer le doute ces dernières années. Il a ainsi encore déclaré hier qu'une enquête sur la plateforme de vidéos était une possibilité en cas d'abus de position dominante dans le secteur de la recherche de vidéos.

Cyber-harcèlement : le rapport Robert prend le contrepried du législateur

mardi 1 juillet 2014 à 15:00

Est-il nécessaire d’adapter notre droit face aux cas de cyber-harcèlement s’étant développés en France suite à la démocratisation d’Internet et des nouvelles technologies, notamment chez les jeunes ? D’après le magistrat Marc Robert, la réponse est non. Le Parlement s’apprête pourtant à introduire de nouvelles dispositions juridiques en ce sens... Explications.