PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Free Mobile a déclaré 590 antennes 4G dans 132 villes différentes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
D'ici quelques mois, la 4G (LTE) concernera 50 agglomérations pour Orange, 55 pour SFR et près de 40 % de la population pour Bouygues Telecom. Free Mobile, de son côté, reste muet comme une carpe, que ce soit sur la disponibilité du service, son tarif, son taux de couverture ou les débits qui seront proposés. Mais cela ne signifie pas pour autant que le quatrième opérateur reste inactif. D'après AntennesMobiles.fr, 590 antennes 4G chez Free Mobile ont déjà été déclarées (mais pas installées) sur le territoire sur la bande 2,6 GHz, la seule qu'il détient.

Quand l'intelligence artificielle rencontre l'histoire du peuple juif

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si l’informatique revêt la plupart du temps la forme de nouveaux matériels ou logiciels, elle se met également au service de domaines très divers. Cette fois, elle rencontre l’histoire du peuple juif, qu’elle pourrait bien aider dans la quête de son passé, grâce à une intelligence artificielle conçue pour trier et assembler des centaines de milliers de très anciens documents.

Interpellé pour des enregistrements pirates de films, il est interdit de cinéma

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Au Royaume-Uni, un homme suspecté d’avoir effectué des copies pirates de films depuis des salles de cinéma a été arrêté la semaine dernière. Dix policiers se sont présentés à son domicile afin de procéder à son interpellation ainsi qu’à une perquisition. Relâché sous caution au bout de quelques heures d'interrogatoire, l’internaute est désormais interdit de pénétrer dans un cinéma, en attendant que l’enquête se termine. 

L'Europe se penche sur les pratiques commerciales d'Apple

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Commission européenne prend régulièrement les géants américains pour cible quand leur position dominante devient un problème. Alors que Microsoft et Google en ont déjà fait les frais ou font l’objet d’enquêtes, Apple se retrouve à son tour dans le viseur.

Rétrogaming : une vente aux enchères avec 350 lots, entre 40 € et... 15 000 €

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le 13 juin prochain, le cabinet Millon & Associés organisera une vente aux enchères axée sur le rétrogaming, ce qui devrait en intéresser certains. Pas moins de 350 lots seront proposés avec des estimations oscillant entre 40 / 50 euros pour une console Videopac par exemple, et 12 000 / 15 000 euros pour une version non déballée de Goldeneye 007 pour Nintendo 64.