PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Licencié pour un article publié sur Internet, il obtient gain de cause devant la justice

mardi 26 mai 2015 à 17:02

Au travers d’un arrêt rendu le 6 mai, la Cour de cassation a confirmé l’invalidation du licenciement d’un électricien qui avait critiqué une décision de son employeur sur un site Internet. Les magistrats ont jugé que le salarié n’avait pas abusé de son droit à la liberté d’expression.

Le « burn-out » bientôt reconnu comme maladie professionnelle ?

mardi 26 mai 2015 à 16:06

Alors que l’examen du projet de loi sur le dialogue social débute cet après-midi à l’Assemblée nationale, de nombreux députés de la majorité ont déposé des amendements visant à ce que le syndrome dit d’épuisement professionnel (également appelé « burn-out ») soit plus facilement reconnu comme une maladie professionnelle. Pour ces élus de la majorité, il n’est pas normal que l’Assurance maladie prenne en charge les effets désastreux du management de certains employeurs.

Aux États-Unis, la collecte des métadonnées téléphoniques est sur la sellette

mardi 26 mai 2015 à 15:35

La surveillance de masse sur les réseaux téléphoniques aux États-Unis est actuellement sur la sellette. Si le Freedom Act de Barack Obama a essuyé son deuxième échec devant le Sénat, ses membres n’ont pas pu s’entendre non plus sur la reconduction d’une autorisation importante : celle de la section 215 du Patriot Act.

Capcom veut sortir une version HD de Resident Evil Zero

mardi 26 mai 2015 à 15:05

Capcom expliquait il y a quelques semaines vouloir accentuer son penchant pour les remakes et autres éditions HD de ses anciens jeux à succès. Nous n'avons pas eu besoin d'attendre très longtemps pour en avoir la confirmation puisque Resident Evil Zero va faire son grand retour dès l'an prochain.

Google reconnaît que la réinitialisation d’Android peut laisser accès à des données sensibles

mardi 26 mai 2015 à 14:35

Sur d'anciennes versions d'Android, le retour aux valeurs d’usine n’efface pas complètement les données sensibles, selon deux chercheurs de l’université de Cambridge, et celà même sur des appareils chiffrés. Or, ces anciennes versions équipent encore plus de la moitié des smartphones Android répertoriés par Google. Contacté par nos soins, le géant de Mountain View reconnaît le problème.