PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Consommation : la loi Hamon entre en vigueur, voici ce qu'il faut savoir

vendredi 13 juin 2014 à 15:30

Aujourd'hui, une partie de la loi Hamon relative à la consommation entre en vigueur. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, notamment concernant les contrats conclus à distance. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de faire le point et d'interroger des revendeurs. C'est également l'occasion d'évoquer le cas des soldes d'été qui débuteront dans quelques jours.

Domino's Pizza piraté : noms, coordonnées et mots de passe dans la nature

vendredi 13 juin 2014 à 15:15

La série des piratages et autres fuites de données personnelles continue. Et cette fois, c'est Domino's Pizza qui vient d'en faire les frais. Dans un message envoyé à ses clients, l'enseigne indique que les nom, prénom, adresse, email et mot de passe ont pu être récupérés suite a une cyberattaque.

[MàJ] Piratage de radar et pastiche du Virus Info : Challenges s'explique

vendredi 13 juin 2014 à 15:05

Le magazine Challenges a publié une curieuse actualité « exclusive ». Elle relate le cas d’un automobiliste prénommé « Steve ». Celui-ci se serait fait flasher sur l’autoroute A1, près de Paris. 120 km/h relevé sur un axe limité à 90. Sauf que Steve, informaticien a réussi à pirater le radar. Des faits qui ressemblent plein nez à un canular que nous avions monté en 2004 au sein de la rédaction du (regretté) Virus Informatique

SFR : 46 millions d'euros d'amende pour tarifs abusifs à Mayotte et la Réunion

vendredi 13 juin 2014 à 14:42

L’autorité de la Concurrence vient d’infliger une amende de 46 millions à SFR et sa filiale SRR. La décision, susceptible d'un recours devant la cour d'appel de Paris, sanctionne les abus des offres de SRR à la Réunion et Mayotte face aux concurrents.

Tesla Motors : l'ouverture des brevets plus efficace que les procès ?

vendredi 13 juin 2014 à 13:00

Elon Musk, le célèbre PDG de la société Tesla, a fait hier soir une annonce fracassante : l’ouverture de tous les brevets de l’entreprise relatifs aux voitures électriques. Si le patron ne croit plus à la valeur de ces protecteurs en tant que catalyseurs de l’innovation, leur ouverture pourrait avoir également des bénéfices très concrets pour Tesla.