PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pilotes 353.06 WHQL : NVIDIA renforce G-Sync et les performances de Kepler

lundi 1 juin 2015 à 12:04

En marge de l'annonce de sa nouvelle GeForce GTX 980 Ti, NVIDIA a publié de nouveaux pilotes WHQL, estampillés 353.06. Mais outre le support de cette carte graphique, de nombreuses nouveautés et améliorations sont au programme. Notamment du côté des performances pour les GPU de la génération Kepler.

La collecte des métadonnées téléphoniques est officiellement en panne aux États-Unis

lundi 1 juin 2015 à 11:30

Rien ne va plus aux États-Unis : cette nuit, à minuit, plusieurs mesures du Patriot Act sont devenues inopérantes du fait de l’absence d’un consensus chez les sénateurs américains. Les forces de l’ordre et les agences de renseignement ne peuvent plus se servir en particulier de la collecte massive des métadonnées téléphoniques. Pourtant, la situation n’est sans doute que temporaire.

Zotac : les Zbox s'essayent aux Core M et aux AMD FX mobiles

lundi 1 juin 2015 à 11:00

Zotac va profiter du Computex pour lever le voile sur plusieurs produits. En plus des dernières Zbox R-Series que nous avions aperçu la semaine dernière, il est aussi question de cartes graphiques et d'autres mini PC à base d'Intel Core M ou d'APU FX Mobile de chez AMD.

NAS QNAP TS-563 : 5 baies, SoC AMD et plus de 400 Mo/s avec des données chiffrées

lundi 1 juin 2015 à 10:45

Comme chaque année, de nombreux fabricants profitent du Computex pour dévoiler leurs nouveautés. QNAP par exemple exposera cette semaine son NAS TS-563 équipé d'un SoC AMD. Il est capable d'atteindre des débits relativement élevés (plus de 1 500 Mo/s) et prend en charge le chiffrement des données avec une accélération matérielle.

[Interview] Les données de géolocalisation des drones bientôt en Open Data ?

lundi 1 juin 2015 à 10:33

En marge du colloque « Drones civils : opportunités et risques », qui s’est tenu jeudi dernier sous l’égide du SGDSN, nous avons pu interroger Édouard Geffray, secrétaire général de la CNIL. L'institution préconise en effet de mettre en place un dispositif de suivi en temps réel (ou presque) des drones utilisés par les professionnels. L'enjeu ? Permettre aux particuliers de savoir s'ils ont été survolés par un appareil disposant par exemple d'une caméra.