PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Terrorisme : des risques de surblocage réels, mais minimisés

lundi 13 octobre 2014 à 16:20

Le projet de loi sur le terrorisme sera examiné en séance au Sénat mercredi 15 octobre. Le texte a déjà été examiné et amendé en commission des lois, spécialement l’article sur le blocage administratif des sites qui a appelé plusieurs commentaires intéressants.

Comment les archives françaises du Web vont se déployer dans les bibliothèques

lundi 13 octobre 2014 à 16:00

La semaine dernière, le ministère de la Culture a publié un arrêté autorisant une vingtaine de bibliothèques de province et d’outre-mer à proposer un accès aux « archives françaises du Web », alors que ceci n’était jusqu’ici possible qu’à Paris, dans les locaux de la BNF. Next INpact a pu s’entretenir avec Clément Oury, le chef du dépôt légal de l’internet, qui nous a donné davantage d’explications sur ce déploiement qui devrait s'étaler jusqu'en 2016.

Après Intel et Qualcomm, Samsung passera au Wi-Fi 802.11ad (WiGig) dès 2015

lundi 13 octobre 2014 à 15:42

Samsung vient de dévoiler ses plans concernant la mise en place du Wi-Fi 802.11ad. Pour rappel, cette technologie exploite la bande des 60 GHz et promet des débits de plusieurs Gb/s, mais sur de courtes distances uniquement. Le constructeur annonce qu'il proposera cette norme dès l'année prochaine sur de nombreux terminaux.

Archos et Carl Zeiss se lancent à leur façon dans la réalité virtuelle

lundi 13 octobre 2014 à 15:00

Le marché de la réalité virtuelle fourmille en ce moment. Oculus VR planche sur la prochaine mouture de son Rift, Sony continue de développer son Morpheus, et Samung n'est pas en reste avec son Gear VR. Deux autres acteurs vont s'engager sur ce juteux marché, avec des montures pour casques de réalité virtuelle : Archos et Carl Zeiss.

Dropbox : suite à un bug, certains fichiers ont été effacés

lundi 13 octobre 2014 à 14:20

Dropbox doit faire face à une situation pour le moins embarrassante : des fichiers appartenant à certains utilisateurs ont été simplement effacés. En cause, un bug avec l'option de synchronisation sélective. En guise de compensation, un an d'accès à Dropbox Pro est offert aux personnes concernées.