PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Android 4.3 (Jelly Bean) : SFR publie son calendrier de mise à jour

mardi 1 octobre 2013 à 13:00

SFR vient de publier un tableau récapitulatif concernant la mise à jour vers Android 4.3 (Jelly Bean) pour certains smartphones, dont les Galaxy Note II, SIII, S4 chez Samsung ou encore le HTC One. La marque au carré rouge précise que seuls ces terminaux sont concernés jusqu'à la fin d'année.

Do Not Track : une loi californienne obligera les sociétés à être transparentes

mardi 1 octobre 2013 à 12:45

Alors que les négociations autour d’un standard sur la fonction Do Not Track se déroulent mal au sein du W3C, un espoir surgit de la Californie. L’État américain vient en effet vient de mettre en place une loi obligeant les sites des sociétés à indiquer clairement s’ils prennent en charge le signal envoyé par les navigateurs.

Chez Free, le passage au VDSL2 est automatique pour les clients éligibles

mardi 1 octobre 2013 à 12:29

Comme prévu, le VDSL2 peut être déployé à partir d'aujourd'hui partout en France. Alors que chez Orange et chez SFR les clients doivent en faire la demande, Free nous confirme que ce changement est automatique pour ses clients éligibles, et que les premières migrations ont d'ores et déjà commencé cette nuit. A priori, il ne faut par contre pas s'attendre à avoir une liste des DSLAM compatibles.

Amazon France se lance dans la vente de jeux et logiciels dématérialisés

mardi 1 octobre 2013 à 12:05

Amazon vient de lancer en France une offre de jeux vidéo et de logiciels dématérialisés. Le principe en est plutôt simple : selon le titre, soit une clé CD vous sera fournie pour être utilisée sur une plateforme en ligne, soit il s'ajoutera directement à votre bibliothèque Amazon, avec la possibilité de le récupérer à tout moment. 

Numéricable : la fibre à 200 Mb/s pour 350 000 foyers de Marseille et de Lyon

mardi 1 octobre 2013 à 11:50

Alors que le VDSL2 est au cœur de bon nombre de discussion depuis ce matin, Numéricable vient d'annoncer qu'il couvrait désormais 350 000 foyers en fibre optique sur Marseille et Lyon. Mais, alors que Free vient tout juste de passer ses débits à 1 Gb/s, le FAI se « contente » pour le moment de 200 Mb/s.