PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Windows Phone 8 : un parc applicatif au niveau d'iOS et Android d'ici fin 2014

jeudi 21 novembre 2013 à 17:33

Il a suffi de quelques mois pour que la plateforme Windows Phone change réellement de visage. Ce travail se fait essentiellement grâce aux applications tierces, dont certains grands noms débarquent enfin sur le système mobile. Selon Joe Belfiore, en charge du produit chez Microsoft, le vide séparant Windows Phone 8 de ses concurrents sera comblé d’ici la fin de l’année 2014.

Le Hobbit : Chrome vous propose un voyage à travers la Terre du Milieu

jeudi 21 novembre 2013 à 16:35

En partenariat avec Warner Bros, Google vient de mettre en ligne une nouvelle expérimentation de Chrome : un périple à travers la Terre du Milieu. Il s'agit du monde imaginaire de J.R.R. Tolkien que l'on retrouvera, entre autre, dans le prochain épisode des aventures de Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Twitter vante ses mérites et améliore sa recherche sous Android et iOS

jeudi 21 novembre 2013 à 16:10

Twitter continue son évolution et revoit la recherche ainsi que la mise en avant de ses tendances au sein de ses applications mobiles. Dans le même temps, le service publie une vidéo qui décrit son fonctionnement. Une stratégie de communication et d'ouverture alors qu'il va lui falloir trouver du sang frais pour continuer sa croissance.

Puces graphiques : Intel augmente ses parts dans un marché en difficulté

jeudi 21 novembre 2013 à 15:55

Toujours dominé par Intel, le marché des puces graphiques n'est pas au mieux. Le nombre d'unités livrées lors du troisième trimestre 2013 n'a en effet progressé que de 1,6 % par rapport au précédent trimestre, et il a surtout chuté de 8,8 % en un an. Jon Peddie Research s'attend d'ailleurs à un recul important des livraisons de GPU en 2013 par rapport à 2012.

Aux États-Unis, la législation anti « patent troll » gagne du terrain

jeudi 21 novembre 2013 à 15:40

Le mois dernier, nous évoquions un très important projet de loi américain présenté par l’administration Obama pour lutter contre les « patent trolls ». Bien qu’amendé en partie, parfois pour la renforcer, dans d’autres cas pour l’affaiblir, le projet gagne rapidement du terrain. Il vient en effet d’être validé à une écrasante majorité par le Comité judiciaire du Sénat.