PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le gouvernement sommé de s’expliquer sur l’affaire DCRI/Wikipédia

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le gouvernement va bientôt devoir s’expliquer des pressions exercées par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à l’encontre d’un membre de l'association Wikimedia France, et ce afin d’obtenir la suppression d’urgence d’une entrée de la version francophone de Wikipedia. C’est en tout cas ce que réclame aujourd'hui le député Christian Paul au travers d’une question parlementaire.

L’UEJF découvre que les tweets #UnBonJuif restent accessibles en France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’UEJF vient d’annoncer qu’elle déposait une nouvelle plainte contre le président de Twitter dans la continuité du hashtag #unbonjuif puis #unjuifmort. L’Union des étudiants juifs de France vient en effet « de découvrir avec stupéfaction et un profond dégoût que la société Twitter avait menti au juge des référés et aux médias en affirmant avoir rendu inaccessibles les Tweets en cause ». Soit très exactement ce que nous rapportions en janvier dernier...

[Brève] Le Cink KING de Wiko passe à Android 4.1 (Jelly Bean)

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, la mise à jour vers Android 4.1 (Jelly Bean) sur le Cink KING de Wiko est disponible. Contrairement à bon nombre de constructeurs qui exploitent la mise à jour OTA (à travers le Wi-Fi), il est nécessaire d'avoir un PC sous Windows pour pouvoir l'effectuer.

Gigabyte GA-Z87N-WiFi : une carte mère Mini ITX pour les CPU Haswell d'Intel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors de l'IDF de Pékin, Gigabyte a présenté l'une de ses prochaines cartes mères : la GA-Z87N WiFi. En observant sa référence, certains d'entre vous auront déjà deviné qu'elle sera compatible avec les futurs processeurs Haswell d'Intel. Ce modèle tire son épingle du jeu en étant au format Mini ITX et en proposant un module Wi-Fi intégré.

AppGratis : entretien avec Antoine Buffet, président de FIT Solutions

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La suppression de l’application AppGratis dans l’App Store a déjà provoqué de nombreuses réactions. L’affaire est devenue politique depuis que la ministre déléguée à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, s’est déplacée dans les locaux de l’éditeur iMediapp hier matin. Nous avons abordé la situation avec Antoine Buffet, président de la société FIT Solutions, qui édite elle aussi une application de recommandation.