PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Diaspora : le projet communautaire fête sa première année

mardi 27 août 2013 à 08:45

C'était il y a un an que Diaspora, le réseau social libre et décentralisé, était laissé à la communauté afin qu'elle prenne en main son développement. Comme nous l'évoquions récemment, cet outil qui était au départ porteur d'espoirs a connu un parcours assez chaotique, l'occasion de faire le point.

HP vend autant de PC en Inde qu'en France, Allemagne et R-U réunis

mardi 27 août 2013 à 08:30

Signe que le marché des PC dans le monde est en pleine mutation, les ventes d'ordinateurs en Inde surpassent aujourd'hui largement des pays autrefois majeurs comme la France, le Royaume-Uni ou encore l'Allemagne. La situation est telle que Hewlett-Packard, pourtant numéro un en Europe, a des ventes égales en Inde et dans les trois grands pays européens réunis. Une performance impensable il y a peu encore.

[Brève] G Pad 8.3 : LG évoque sa prochaine tablette

mardi 27 août 2013 à 08:30

Trois semaines après avoir officialisé son G2, LG semble décidé à commencer à évoquer une tablette : la G Pad 8.3. Une vidéo de teasing a ainsi été mise en ligne et l'on y retrouve un argumentaire qui semble tendance chez la marque : ce produit serait pensé pour plaire à chacun.

[Brève] [MàJ] La valeur de Facebook en bourse dépasse les 100 milliards de dollars

mardi 27 août 2013 à 08:00

Après avoir retrouvé fin juillet son niveau d'entrée en bourse (de 2012) suite à la publication d'excellents résultats financiers, voilà que l'action de Facebook vient de dépasser les 41 dollars. Son record de la première journée se rapproche donc, permettant ainsi au réseau social de dépasser les 100 milliards de dollars.

[MàJ] Lecteurs RSS : Feedly Pro pour 5 $ par mois ou 45 $ par an, pour tous

mardi 27 août 2013 à 07:45

C'était annoncé, c'est désormais le cas : Feedly vient de publier les premières informations sur son offre payante. Le service de gestion des flux RSS reste bien entendu gratuit, mais certains avantages ne seront à terme proposés qu'aux abonnés, une manière d'assurer la pérennité de l'activité et d'éviter les déconvenues d'une disparition comme celle de Google Reader. De son côté, The Old Reader annonce son retour, sous la forme d'une société.