PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dépenses logicielles : Bercy et l’Écologie se découvrent d'un fil

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme l'avait réclamé la députée écologiste Isabelle Attard, plusieurs ministères viennent de lever (partiellement) le voile sur leurs dépenses en logiciels libres et propriétaires. Le ministère du Redressement productif vient en effet de se plier à l'exercice pour le compte de Bercy, de même que le ministre de la Ville pour l'Écologie.
Rédigé par Xavier Berne

Des fans développent un jeu de combat gratuit basé sur League of Legends

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Instaburst, une petite équipe indépendante entièrement composée de bénévoles planche actuellement, avec l'autorisation de Riot Games, sur un jeu de combat en 2D basé sur l'univers de League of Legends. Baptisé League of Fighters, le titre devrait être proposé gratuitement quand il sera prêt.  
Rédigé par Kevin Hottot

GitHub continue sa révolution, s'adapte aux smartphones et parle licences

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Quand GitHub commence à annoncer des mises à jour, cela ne se limite en général pas à une seule. Ainsi, ces derniers jours l'équipe a levé le voile sur de nombreuses nouveautés, mais aussi sur un nouveau service permettant d'aider les développeurs à choisir leur licence open source.
Rédigé par David Legrand

Le choc de simplification administrative se fera avec l'aide d'Internet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Au comité interministériel à la modernisation de l'action publique, organisé aujourd’hui, le gouvernement va présenter une série de mesures destinée à simplifier la vie des administrés et des entreprises. Ce « choc de simplification administrative » repose notamment sur les nouvelles technologies.
Rédigé par Marc Rees

Microsoft dégaine son application Outlook Web App pour iOS

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient de publier une nouvelle application pour iOS. Elle concerne cette fois Outlook, qui se voit tout simplement fourni sous la forme d’une application web encapsulée. Même si elle n’est pas dénuée d’intérêt, cette Outlook Web App pour iOS ne brillera pas par ses innovations.
Rédigé par Vincent Hermann