PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Justice : il a Free, mais il n'a pas tout compris aux frais de résiliation

jeudi 17 juillet 2014 à 14:25

La Cour de cassation vient de valider le jugement d’une juridiction de proximité qui avait donné raison l’année dernière à un ancien client de Free, lequel s’était retourné contre son FAI pour une histoire de frais de résiliation. L’opérateur a été sanctionné dans la mesure où le mail qu’il avait envoyé à cet abonné afin de lui notifier un changement de contrat n’était pas suffisamment clair, de telle sorte que les nouvelles dispositions contractuelles ne pouvaient lui être opposables. Explications. 

Droit à l'oubli : comment effacer ses données sur le moteur Bing ?

jeudi 17 juillet 2014 à 14:00

À son tour, Bing, le moteur de recherche de Microsoft met en place « le droit à l’oubli » dans ses résultats. Une mesure imposée à Google par la jurisprudence européenne qui vaut bien évidemment pour tous les autres moteurs traitant les données personnelles des Européens.

Next INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 29

jeudi 17 juillet 2014 à 13:37

Alors que tout le monde commence à partir en vacances, et que la coupe du monde est finie, il est sans doute temps de se mettre au calme et de se changer les idées. Mais pas seulement. Et si pour la rentrée vous changiez aussi de job ? Vous trouverez peut être votre bonheur dans ce récapitulatif de nos offres d'emploi.

Quand les youtubeurs et les éditeurs font leur beurre

jeudi 17 juillet 2014 à 12:32

Les langues commencent à se délier concernant le business des youtubeurs spécialisés dans le domaine du jeu vidéo. La frontière entre contenu classique et contenu sponsorisé devient de plus en plus mince, et certains networks et agences de communication n'hésitent plus à parler ouvertement des contrats dont ils ont la charge. Et si l'on pouvait s'attendre à ce que les éditeurs soient à l'origine de tout ceci, la vérité est un peu plus contrastée. 

BlackBerry 10.3 disposera d'un assistant vocal de type Siri ou Cortana

jeudi 17 juillet 2014 à 12:05

BlackBerry a révélé dans un billet sur son propre blog officiel qu’un assistant personnel vocal était en développement pour le système d’exploitation maison. Les informations sont pour l’instant assez peu nombreuses, mais il est certain que l’entreprise canadienne ne veut pas se laisser distancer.