PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Google monte au créneau contre un certificat de sécurité généré en son nom

mardi 24 mars 2015 à 18:18

Sale temps pour les certificats. Après le scandale SuperFish chez Lenovo et, plus récemment, le cas d’un utilisateur finlandais qui avait réussi à en obtenir un au nom de Microsoft, Google avertit ses utilisateurs qu'un certificat a été édité en son nom, mais sans la moindre autorisation. Les utilisateurs de Chrome sont protégés et ceux de Firefox le seront bientôt, mais ce nouveau problème ne fait que mettre encore en évidence les failles d’un système peu pérenne.

Visual Studio 2015 : les outils pour Windows 10 disponibles en préversion

mardi 24 mars 2015 à 16:15

Alors que Microsoft propose des Technical Previews de Windows 10 depuis plusieurs mois, il n’était toujours pas possible pour les développeurs de créer des applications prenant appui sur le nouveau socle technique du système. C’est désormais chose faite puisqu’une première préversion du SDK est disponible. Attention, il faudra obligatoirement posséder la dernière CTP de Visual Studio 2015 pour l’utiliser.

Bientôt un statut spécifique pour les données d'intérêt général ?

mardi 24 mars 2015 à 15:41

Pour arriver à imposer l’ouverture de données dites « d’intérêt général », le rapport Jutand a récemment recommandé au gouvernement de créer un nouveau statut spécifique aux informations se situant à la frontière du « public » et du « privé » (transports, santé...). Une piste que pourrait suivre l’exécutif au travers du futur projet de loi numérique.

Haute Résolution Audio : le son de la discorde entre Qobuz et Deezer

mardi 24 mars 2015 à 15:05

Rien ne va plus entre Qobuz et Deezer. Après une bataille sur l'intégration de l'offre Deezer Premium+ dans certains forfaits Origami d'Orange, Qobuz s'en prend directement à son rival via son blog. En cause, la notion de « Haute-Résolution Audio ».

World of Warcraft : le jeton d'abonnement coûtera 20 dollars

mardi 24 mars 2015 à 14:37

Blizzard vient de donner de nouveaux détails au sujet du « Jeton WoW », qui doit pour rappel permettre aux joueurs de s'acquitter de leur abonnement mensuel avec de l'argent en jeu, ou bien de vendre du temps d'abonnement à d'autres joueurs. Le tarif du jeton est désormais connu, tandis que le système d'échange a été quelque peu clarifié.