PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

GoPro Hero 3+ : Wi-Fi plus rapide, meilleure autonomie et nouvel objectif

mardi 1 octobre 2013 à 11:35

GoPro vient de mettre à jour une partie de sa gamme de caméras tous terrains et dévoile les Hero 3+ Black et Hero 3+ Silver. La première dispose d'une autonomie 30 % plus importante et d'un nouvel objectif permettant d'obtenir de plus belles images, tandis que la seconde peut enregistrer des vidéos jusqu'à 60 ips en 1080p et jusqu'à 120 ips en 720p. Dans les deux cas, le Wi-Fi est annoncé comme quatre fois plus rapide.

Acer Iconia Tab W4 : 8,1 pouces, Windows 8.1 et Bay Trail pour 329 euros

mardi 1 octobre 2013 à 11:20

Acer devrait durant les prochains jours officialiser l'Iconia Tab W4-820, une tablette de 8,1 pouces sous Windows 8.1, qui s'appuie sur un Atom Z3740 (Bay Trail). Elle sera vendue à partir de 329 euros dans sa déclinaison de 32 Go et accompagnera la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft, prévu pour le 18 octobre prochain.

Brevets : Apple s'efface contre LodSys, mais Martha Stewart contre-attaque

mardi 1 octobre 2013 à 11:06

La société LodSys, considérée par beaucoup comme un « patent troll » remporte un nombre croissant de victoires. Récemment, la société a réussi à faire rejeter par un tribunal une demande d’Apple d’annulation des charges. Cependant, elle va devoir faire face désormais à l’empire médiatique de Martha Stewart qui refuse de verser des royalties pour des brevets enfreints.

Consultation CNIL : le Medef dénonce l'usine à gaz du droit à l'oubli

mardi 1 octobre 2013 à 10:45

Le projet de règlement sur les données personnelles prévoit de rendre effectif le droit à l’oubli dans toute l’Europe. En France, la CNIL a lancé deux consultations, l’une publique l’autre privée, avant de participer à ce débat à Bruxelles. Comme les acteurs du web 2.0 hier, le Medef repousse lui aussi ce dispositif que la CNIL aimerait coupler à un droit à la désindexation.

Une députée veut accentuer la traque des auteurs de tweets haineux

mardi 1 octobre 2013 à 10:17

Si François Hollande avait promis en mars dernier « dissuasion et répression » sur les réseaux sociaux, le compte n’y est pas aujourd’hui. Tel est le message que vient de faire passer en substance une députée appartenant à la majorité socialiste. Cette dernière réclame auprès de l'exécutif davantage de moyens « pour traquer les sources des tweets haineux (...) et ainsi pouvoir pénaliser leurs auteurs ».