PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Forfaits 4G chez Prixtel : jusqu'à 10 Go de data et 5 Go en Europe pour 39,99 €

jeudi 20 mars 2014 à 15:50

Prixtel vient d'ajouter trois nouveaux forfaits 4G sans engagement à son catalogue. Ils proposent entre 1 et 10 Go de data, mais comme avec Modulo il faudra bien faire attention au hors forfait. Côté tarifs, il faut compter 14,99 euros par mois pour 2h et 1 Go de données, contre 39,99 euros pour 10 Go de 4G avec en plus 5 Go en Europe et dans les DOM.

La NSA confirme que les géants du web savaient pour le programme Prism

jeudi 20 mars 2014 à 15:20

Alors que les grandes firmes américaines du web s’acharnent depuis des mois à soigner leur communication autour de Prism, la NSA a clairement indiqué hier au Sénat américain qu’elles étaient parfaitement au courant de la collecte qui était pratiquée. Une double confirmation qui envoie une nouvelle onde de choc, bien plus forte, dans le monde de l’informatique et du respect de la vie privée.

RaspBerry Pi : une carte avec entrée HDMI via Kickstarter

jeudi 20 mars 2014 à 14:41

Un projet Kickstarter veut apporter un nouveau module pour le RaspBerry Pi. Celui-ci propose d'ajouter une entrée HDMI au célèbre micro-ordinateur, que l'on retrouve en France à partir d'une trentaine d'euros.

Des inspecteurs de l’Éducation nationale s'opposent au « permis Internet »

jeudi 20 mars 2014 à 14:20

Alors que la formation aux outils numériques est déjà prévue par le Code de l’éducation, des élèves de CM2 ont l’opportunité de passer depuis quelques mois un « permis Internet pour les enfants ». Sauf que l’opération, menée en coopération entre la Gendarmerie nationale et l’assurance AXA, provoque l’ire de certains professionnels de l’Éducation nationale. Ces derniers appellent tout simplement à son boycott.

Rachat de SFR par Numericable : les bons plans des dirigeants de Vivendi

jeudi 20 mars 2014 à 14:00

Selon Mediapart, le choix de la direction de Vivendi de négocier exclusivement avec Altice (Numericable) n'est pas anodin. Si cela devrait rapporter gros à Vivendi lui-même, les dirigeants et membres du conseil de surveillance auraient aussi des avantages non négligeables dans cette opération d'après notre confrère.