PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

France 5 s'intéresse aux géants du web, Google est-il le maître du monde ?

vendredi 14 février 2014 à 09:40

Hier, l'émission C Dans L'air de France 5 s'intéressait aux géants du web et plus particulièrement au mastodonte Google. La question était de savoir si la société de Mountain View était, ou allait devenir, le « maître du monde ».  Pour cela, quatre invités dont Isabelle Falque-Pierrotin (CNIL) et Benjamin Bayart (FDN) étaient sur le plateau afin de débattre de ce sujet d'actualité et ô combien complexe.

Dennis Woodside quitte Motorola pour Dropbox

vendredi 14 février 2014 à 09:20

Il y a un peu plus de deux semaines, Google vendait Motorola Mobility à Lenovo pour un montant de 2,91 milliards de dollars. Dennis Woodside qui était PDG du fabricant de téléphones va laisser sa place et part pour Dropbox, où il officiera comme Directeur de l'exploitation.

[MàJ] L’éducation au numérique n’est pas la grande cause nationale 2014

vendredi 14 février 2014 à 09:04

L’éducation au numérique succèdera-t-elle à l’illettrisme en tant que « grande cause nationale » française ? C’est en tout cas l’objectif d’un collectif réunissant des acteurs publics et privés, lequel a aujourd'hui mis sur la table cinq propositions pour donner de l’élan à sa candidature. L'objectif est d'obtenir ce label décerné par le Premier ministre, et au travers duquel la cause en question bénéficie d'un avantageux soutien politique et médiatique. 

Un motard arrêté après la diffusion de ses excès de vitesse sur YouTube

vendredi 14 février 2014 à 09:00

Un jeune homme de Seine-Maritime a été placé en garde à vue il y a quelques jours après avoir diffusé sur YouTube des vidéos de ses « exploits » en moto. L’intéressé commettait de nombreuses infractions au Code de la route (dépassement de la vitesse autorisée, franchissement de lignes blanches, etc.). 

[MàJ] Le projet de loi Consommation définitivement adopté par le Parlement

vendredi 14 février 2014 à 08:40

Le projet de loi sur la Consommation entre dans sa dernière ligne droite. Députés et sénateurs viennent en effet de régler les derniers points de désaccord qui régnaient entre les deux assemblées. Les dispositions du texte concernant la liste anti-démarcharge téléphonique ont ainsi été profondément revues par rapport à ce qu'avait retenu le Sénat le mois dernier.