PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Big Data : une start-up française veut huiler les rouages entre les ayants droit et YouTube

lundi 8 juin 2015 à 12:30

Nous avions déjà évoqué la cible de Transparency Rights Management. Cette start-up française croit au Big Data (ou mégadonnées) pour fluidifier les flux financiers entre sociétés de gestion collective et plateformes vidéos. Après avoir travaillé un temps avec la Sacem sur Dailymotion, celle-ci annonce, à l’occasion du MIDEM 2015, Track and Claim. Un outil taillé pour YouTube, en accord avec Google et la Performing Rights Society for Music (PRS). Jean François Bert, son fondateur et président, nous en explique les fondements.

Amazon se lance pour de bon dans le développement de jeux sur PC et mobiles

lundi 8 juin 2015 à 11:33

Amazon ne se cache désormais plus. Le géant du commerce électronique a la ferme intention de se faire une place de choix dans l'édition et le développement de jeux vidéo. Et il compte visiblement mettre de gros moyens dans cette aventure.

Bad Juju Games, éditeur de Desura, désormais en faillite

lundi 8 juin 2015 à 10:10

Le proverbe dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et malheureusement il se vérifie une fois de plus. En proie à des soucis d'ordre financier, le studio Bad Juju Games vient d'entrer en liquidation judiciaire et l'avenir de sa plateforme de vente de jeux dématérialisés, Desura, n'est plus vraiment assuré.

Loi Macron : des députés ne veulent pas de l’amendement anti-Google

lundi 8 juin 2015 à 09:45

Le projet de loi Macron n’a pas trouvé de terrain d’arbitrage entre la version votée par les sénateurs et celles des députés. Résultat des courses, le texte revient à partir d’aujourd’hui en commission à l’Assemblée nationale. Là, des parlementaires s’opposent bec et ongles à l’amendement visant à réguler davantage les moteurs de recherches, du moins dans sa logique actuelle.

Le Plan France Très Haut Débit à l’épreuve du déploiement du réseau

lundi 8 juin 2015 à 09:00

Des bouquets de fibre optique fleuriront-ils partout en France au printemps 2022 ? C’est l’objectif affiché par le gouvernement depuis quelques années et porté grâce au Plan France Très Haut Débit, piloté par le ministère de l’Économie. L’ambition est réelle : 50 % des foyers raccordables au très haut débit en 2017, et 100 % en 2022, dont 80 % en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH). À l’occasion de la publication du nouveau cahier des charges, que nous avons décortiqué la semaine dernière, nous avons voulu mettre cet objectif face aux prévisions de ceux qui vont déployer le réseau.