PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

L’Otan derrière le plan Erdogan

mercredi 1 octobre 2014 à 19:22
L’Otan derrière le plan Erdogan

A l'assaut de la Syrie

L’Otan derrière le plan Erdogan

Manlio Dinucci

 

Il s’est formé « underground » dans les deux dernières années, en profitant du « chaos de la  civile en Syrie » : voilà comment le président Obama reconstruit dans une  de 60 Minutes la genèse de l’ (Emirat Islamique), en disant l’avoir « sous-estimé » et avoir « surestimé » la capacité de l’armée irakienne de le combattre. Raison pour laquelle les Etats-Unis « reconnaissent que la solution est en train de devenir militaire ». Obama fait ainsi d’une pierre deux coups : d’un côté il assume la fausse faute d’avoir sous-évalué l’, mais pas celle, réelle, d’en avoir facilité le développement en armant et infiltrant des groupes islamistes en Syrie et en Irak, de l’autre il présente l’image d’une administration aux mains propres obligée aujourd’hui d’avoir recours à la force militaire pour protéger de l’EI les civils syriens, kurdes et irakiens.

Les attaques étasuniennes se concentrent sur les sites pétrolifères syriens, sous le prétexte qu’ils sont exploités par l’EI : le plan est à coup sûr de démolir tout le réseau des industries et infrastructures syriennes restantes pour faire s’écrouler le gouvernement de . Ces sites sont frappés non seulement depuis les airs mais aussi depuis la mer : deux navires de guerre étasuniens, le Uss Arleigh Burke et le Uss Philippine Sea, sont en train de lancer depuis la Mer Rouge et le Golfe Persique des centaines de missiles de croisière sur les sites syriens. En même temps, pendant que sont armés et entraînés des « groupes rebelles syriens modérés », on prépare l’opération de terre sous le paravent du dit « plan Erdogan ».

Le plan, officiellement proposé par le président turc, prévoit la création d’une « zone tampon » en territoire syrien le long de la frontière avec la Turquie, renforcée par une « no-fly zone » établie sur la Syrie nord-orientale formellement pour protéger les civils des attaques des avions gouvernementaux syriens (qui de fait aujourd’hui déjà ne peuvent pas survoler la zone, dominée par la U.S. Air Force). Le plan est en réalité le produit de la stratégie Usa/Otan : comme le confirment le Secrétaire à la  Hagel et le général Dempsey, la plus haute autorité militaire étasunienne, qui se sont déclarés « disponibles pour considérer la requête du président Erdogan ». La création d’une zone tampon est « devenue une possibilité », a déclaré le général Dempsey, en ajoutant qu’elle requerrait « des attaques aériennes pour mettre hors d’usage le système de  aérien du gouvernement syrien » (The New York Times, 27 septembre).

La Turquie est aux avant-postes de l’opération militaire contre la Syrie : ici l’Otan a plus de vingt bases aériennes, navales et d’espionnage électronique, renforcées en 2013 par 6 batteries de missiles Patriot étasuniens, allemandes et hollandaises, pouvant abattre des vélivoles dans l’espace aérien syrien. A ces bases s’est ajouté un des plus importants commandements de l’ : le Landcom, responsable de toutes les forces terrestres des 28 pays membres, activé à Izmir (Smyrne) (voir il manifesto du 16 juillet 2013) 1) . Le déplacement du commandement des forces terrestres alliées de l’Europe à la Turquie –adossées au  (en particulier Syrie, Irak et Iran) et à la Caspienne- indique que, dans les plans USA/Otan, on prévoit l’emploi aussi de forces terrestres alliées dans cette aire de première importance stratégique. Le Landcom, aux ordres du général étasunien Hodges, fait partie du Jfc Naples, la Force conjointe alliée dont le quartier général est à Lago Patria, aux ordres de l’amiral étasunien Ferguson : celui-ci est en même temps commandant de la Force conjointe alliée, des Forces navales étasuniennes en Europe et des Forces navales du Commandement Africa. Un jeu stratégique des trois cartes, qui permet au Pentagone de toujours garder le commandement.

Comme en informent aussi des enquêtes du New York Times et du Guardian, dans les provinces turques d’Adana et du Hatay, frontalières avec la Syrie, la Cia a ouvert des centres de formation militaire de combattants à infiltrer en Syrie, dans lesquels ont été entraînés des groupes islamistes (d’abord qualifiés par Washington de ) provenant d’Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, Libye et autres pays. Les armes arrivent surtout via l’ et le Qatar. A bord de navires Otan dans le port d’Alexandrette se trouve le commandement des opérations. Celui qu’est en train de préparer le « plan Erdogan ».

Manlio Dinucci

Edition de mardi 30 septembre 2014 de il manifesto

http://www.globalresearch.ca/la-nato-dietro-il-piano-erdogan/5405266

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

1) « L’Otan en stand-by prête à l’attaque » :
http://www.comite-valmy.org/spip.php ?article3702

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5095

La drogue et la prostitution ont dopé le PIB britannique

mercredi 1 octobre 2014 à 19:17
La drogue et la prostitution ont dopé le PIB britannique

+0;5% sur le PIB

La drogue et la prostitution ont dopé le PIB britannique

 

Le trafic de drogue et à la prostitution ont contribué au produit intérieur brut britannique de l'ordre de 8,5 milliards de livres (10,9 milliards d'euros) en 2013, a-t-on appris mardi auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Une porte-parole de l'ONS a précisé à l'AFP que la drogue et la prostitution représentaient environ 0,5% de la "richesse produite globale", telle que mesurée par le PIB. 

 
 



L'institut des statistiques du Royaume-Uni a publié une révision des calculs du PIB, la base habituellement retenue pour estimer la richesse d'une nation, pour les années depuis la crise financière internationale. 

Ces nouvelles données ont aussi intégré d'autres changements, dans le cadre de nouvelles normes européennes -les dépenses de recherche et développement (R&D) sont par exemple désormais comptabilisées comme un investissement et non plus comme de la consommation, idem pour le matériel militaire. 

Au final, la nouvelle estimation du PIB du Royaume-Uni pour 2013, environ 1.713 milliards de livres (2.193 milliards d'euros), a été dopée de 8,5 milliards de livres par la prise en compte du trafic de drogue et de la prostitution. D'autres activités illégales, comme la contrebande d'alcool et tabac, étaient elles déjà comptabilisées. 

Malgré l'intégration de l'ensemble des modifications apportées au calcul (drogue, prostitution, R&D, équipement militaire entre autres), la croissance britannique a été confirmée au même niveau, 1,7%, en 2013. 

A titre de comparaison, en Espagne l'institut national de la statistique (INE) a estimé que ces activités avaient représenté 0,85% du PIB en 2010, seule année où elle a fourni une estimation de leur ampleur. Cette année-là, elles avaient atteint quelque 9,2 milliards d'euros. 

L'institut européen des statistiques, Eurostat, avait donné jusqu'au mois de septembre aux Etats membres pour intégrer le trafic de drogue et la prostitution dans leurs statistiques nationales, estimant qu'il s'agissait de transactions commerciales consenties librement. Ces nouvelles normes ont créé la polémique dans plusieurs pays. La France a refusé de comptabiliser la prostitution estimant qu'elle n'était pas "une activité commerciale librement consentie". La Suède, où "l'achat de services sexuels" est un délit, a affirmé ne pas avoir d'ajustement à faire. 

 

Source

 

La NASA avertit qu'à partir de 2017 la vie sur Terre sera menacée par des centaines d'astéroides tueurs

mercredi 1 octobre 2014 à 19:06
La NASA avertit qu'à partir de 2017 la vie sur Terre sera menacée par des centaines d'astéroides tueurs

Encore une déclaration alarmiste de la NASA qui sert à cacher la réalité. En fait, on programme le public à l'idée que le cortège de débris charriés par la planète X ai surgit de nulle part, qu'il existe des comètes de taille gigantesque et que si un gros astéroïde tombait malencontreusement sur Terre, ce serait seulement par pure malchance... (Les Chroniques de Rorschash)

La NASA avertit qu'à partir de 2017 la vie sur Terre sera menacée par des centaines d'astéroides tueurs


 

Selon la NASA, une ceinture d'astéroïdes jusqu'alors inconnue vient d'être localisée dans les profondeurs de l'espace et se déplace vers notre région du système solaire.

 

Cela signifie un astéroïde tueur  pourrait entrer en collision avec la Terre à partir de 2020 anéantissant la vie telle que nous la connaissons et modifier le climat pour des millénaires.

 

Se basant sur de nouvelles données d'observations, la NASA a dévoilé des données inquiétantes démontrant que 400 impacts d'astéroïdes sont attendus entre 2017 et 2113,

 

La plupart d'entre eux ont un diamètre maximum d'environ 100 mètres avec le potentiel de causer d'importants dommages. Mais les scientifiques ont mis en garde contre un  colosse monstrueux qui va menacer la Terre dans à peine six ans.

 

Le professeur Brian Cox a déclaré qu'un astéroïde avec notre nom marqué dessus se dirige vers nous et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il élimine la race humaine.

 

Le Professeur Bill Napier, expert en astronomie à l'Université de Buckingham, a déclaré qu'une pluie d'astéroïdes ou de débris de comète pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Il a dit : "Si cela arrivait, selon l'endroit qui serait frappé, les conditions de vie pourraient être complètement altérées.

 

"La chimie atmosphérique serait bouleversée en cachant la lumière du soleil. Ce serait comme un hiver nucléaire qui pourrait durer des dizaines de milliers d'années."

Il a ajouté : "Il y a des comètes qui font entre 200 et 300km de diamètre, ce sont des monstres qui pourraient stériliser toute vie sur Terre en cas de collision."

 

"Le risque plus immédiat vient d'astéroïdes d'une taille inférieure à 1 km, il y en a des dizaines de milliers de qui sont tout à fait capables de causer des dommages à l'échelle régionale.

L'un d'eux a frappé la Sibérie en 1908. Heureusement, ce n'était pas dans une zone peuplée. S'il était tombé sur Londres, il aurait tout anéanti dans un rayon de 25 km et le bruit de la collision aurait retenti dans d'autres pays."

Les experts ont averti qu'un objet beaucoup plus grand  pourrait frapper la Terre en 2020.



http://www.express.co.uk/news/nature/507480/Asteroid-Strikes-Earth-Damage-Nasa-Destruction

Le Pen: L'un des chiens de Jean-Marie a bouffé l'une des chattes de Marine, qui quitte la maison familiale

mercredi 1 octobre 2014 à 15:17
Le Pen: L'un des chiens de Jean-Marie a bouffé l'une des chattes de Marine, qui quitte la maison familiale

Marine Le Pen, leader du Front National, et son père Jean-Marie le Pen, le 7 septembre 2014 à Fréjus - Valery Hache AFP. Cette info est inutile mais cocasse

Le Pen: Un chien de Jean-Marie tue une chatte de Marine, qui quitte la propriété familiale

 

Voilà peut-être qui explique pourquoi Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine s’entendent comme chien et chat depuis quelques mois. Selon L’Express, un doberman appartenant à l’ancien président du Front national a récemment tué l’une des chattes bengalaises de l’actuelle patronne du parti, poussant celle-ci à accélérer son déménagement.

Jusqu’alors, Marine Le Pen vivait dans le domaine familial de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), où elle résidait dans une dépendance. L’incident animalier l’aurait définitivement convaincue d’acheter une propriété à La Celle Saint-Cloud (Yvelines), selon l’hebdomadaire, qui précise qu’il s’agit d’«une grande maison, bordée de murs clos, où l’espace est suffisant pour organiser des réceptions».

Comme à la tête du parti, un Le Pen succédera à un autre dans la dépendance de Saint-Cloud, puisque Marion Maréchal-Le Pen a prévu de quitter Paris pour s’y installer avec son mari. Tout près des chiens de Jean-Marie Le Pen donc, qui n’habite pourtant pas là, mais à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1452655-20141001-pen-chien-jean-marie-tue-chatte-marine-quitte-propriete-familiale

La NSA vend ses outils d'espionnage aux entreprises privées

mercredi 1 octobre 2014 à 12:54
La NSA vend ses outils d'espionnage aux entreprises privées

Salariés, on vous surveille grâce à la NSA

La NSA vend ses outils d'espionnage aux entreprises privées

 

Avis à tous les James Bond en herbe : la NSA met ses outils high-tech à la disposition des entreprises privées...moyennant finance.

La NSA  arrondit ses fins de mois en vendant ses outils de « surveillance » (comprendre, d'espionnage) à des entreprise sprivées, et ce depuis plus de 20 ans comme le révèle le site americain dailydot.com. Le Technology Transfer Program (TTP) permet en effet à la National Security Agency de déclassifier certaines de ses prouesses technologiques développées dans de précédentes opérations, de les breveter, puis de les louer. En 2014, la NSA  (visiblement en recherche de fonds) passe à l’étape supérieure, en publiant un « catalogue » officiel des outils à disposition des entreprises intéressées, une sorte de La Redoute version geeks . La seule condition : que l'entreprise en question soit basée aux États- Unis.

 

Étonnant de la part de cet organisme du Ministère de la Défense Américaine, qui aurait touché 10,8 milliards de dollars de financement pour l'année 2013, dont 429,1 million ont été affectés à la recherche, et le dévellopement technologique, selon les informations du Washington Post, qui donne le détail des 52,6 milliards du black budget» américan.»

 

Parmi les must-have de l'espionnage proposés par la NSA, des outils acoustiques, optiques, de communication ou encore de mathématiques avancées.

Que vous souhaitiez vous équiper d'un comparateur de voix, d'un détecteur de proxy, d'un outil permettant de retranscrire des enregistrements vocaux dans toutes les langues, ou d'un moyen de détecter si votre carte SIM a été manipulée, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les 102 technologies avancées recensées dans le catalogue.

Si ces outils sont impressionnants pour les non-initiés, les experts ne sont guère bluffés :  Bruce Schneier, du très réputé Harvard's Berkman Center for Internet and Society, a déclaré au Daily Dot, en parlant de l'outil nommé Cryptographic efficient Eliptic Curve:

 

« Il n'y a rien de nouveau, c'est très vieux, cela date de quelques décennies. C'est un moyen un peu meilleur de verrouiller vos portes. Mais est ce que ca change la valeur de votre maison ? En quelque sorte, mais pas vraiment... »

Comme à son habitude, l'agence de Sécurité ne précise pas les motivations qui l'ont poussée à développer chacun des outils proposés dans le catalogue. On imagine cependant aisément à quel point les nombreux outils de retranscription de conversations et de traduction automatique ont du être utiles aux employés de la NSA, lorsqu'ils interceptaient des conversations privées : en particulier lors des enregistrements secrets des appels passés depuis l'Afghanistan, au moyen du programme SOMALGET, comme l'a  révélé Wikileaks en Mai dernier...

 

Source