PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Une gigantesque doline s'ouvre de nouveau en Russie

vendredi 21 novembre 2014 à 21:22
Trou de l'enfer

Trou de l'enfer

On croyait, à tort, que les portes de l'enfer avaient été définitivement détruites àSunnydale. Mais le mal est plus résistant que jamais, et a désormais élu domicile en Russie. A nouveau ! 


Nous avions déjà découvert la porte d'entrée vers l'Enfer dans la ville de Mirny, une ville de la République de Sakha, qui apparemment, n'est pas venue toute seule. Une mine de potasse (terme trivial désignant plusieurs composés du potassium) située dans la région de Perm, en Russie, s'est effondrée, laissant derrière elle un gouffre gigantesque au milieu d'une ville abandonnée. Les images sont particulièrement impressionnantes et les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là... Une autre mine connectée se trouve quelques kilomètres plus loin et menace également de s'écrouler, emportant cette fois-ci maisons et habitants. 

Un peu plus tôt dans la semaine, Solikamsk-2, propriété d'Uralkali, a été évacuée en raison d'un afflux soudain d'eau salée. Les responsables ont pris une excellente initiative car le sol est tellement instable qu'un gouffre conséquent de 20 à 30 mètres s'est formé. C'est là tout le problème, car Solikamsk-1 se trouve justement sous une ville habitée. A bien regarder ces clichés, il est clairement temps de mettre les voiles...

 
Une gigantesque doline s'ouvre de nouveau en Russie

L’impôt sur la terre : La France assassinée !

vendredi 21 novembre 2014 à 18:04
L’impôt sur la terre : La France assassinée !

Comment vont réagir les Français lorsque des dizaines de milliers d’entre eux vont recevoir à leur domicile une lettre des impôts leur réclamant 10.000, 20.000 ou 30.000 euros au titre de la nouvelle taxe sur les terrains à bâtir? Afin de « forcer » la mise en vente des terrains constructibles, la Loi de Finances 2013/2014 a prévu une majoration automatique de la taxe foncière.

La France assassinée

C’est la nouvelle trouvaille du gouvernement pour … trouver de l’argent… et imposer aux propriétaires terriens de vendre leurs parcelles pour faire construire des logements.

Dans les territoires où la taxe sur les logements vacants est applicable, le Code des impôts prévoit donc ceci : « la valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 euros par mètres carrés pour les impositions dues au titre des années 2015 /2016, puis à 10 euros » l’année suivante.

L’explosion des impôts sur le foncier non bâti : une trouvaille confiscatoire

L’UNPI, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière considère cette réforme particulièrement « attentatoire » au droit des propriétaires qui souhaitent conserver leur terrain. En Haute-Savoie, les élus, maires et députés se mobilisent pour contrer cette mesure confiscatoire.

 

Source

La Ministre de la Santé de la Lituanie propose de tuer les pauvres

vendredi 21 novembre 2014 à 16:27
La Ministre de la Santé de la Lituanie propose de tuer les pauvres

L'idée d'une folle pro-UE

http://www.novorosinform.org/news/id/15424

« L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale », telle est la « solution » du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie Rimante Šalaševičiūtė, entrée en fonctions début juin. Elle a immédiatement engagé une discussion sur la légalisation de l’euthanasie en Lituanie, et a déclaré dans une interview que la Lituanie n’étant pas un Etat social, les soins palliatifs n’étaient pas accessibles à tous. C’est pourquoi l’euthanasie peut être un bon choix pour des gens qui « ne veulent pas infliger à leurs proches le spectacle de leurs souffrances ».

Source

La population d’ours polaires en Alaska a diminué de 40 %

vendredi 21 novembre 2014 à 16:20
La population d’ours polaires en Alaska a diminué de 40 %

 

La population d’ours polaires dans le nord-ouest de l’Arctique canadien et en Alaska, sur les bords de la mer de Beaufort, a diminué de 40 % dans les années 2000, selon une recherche américano-canadienne.

Les auteurs pointent du doigt le réchauffement climatique responsable de la fonte de la banquise, le principal habitat de ces animaux où ils trouvent leur nourriture, principalement des phoques.

Cette étude conduite par les experts de l’Institut américain de géophysique (USGS) constate que le taux de survie des ours adultes et des oursons a été particulièrement bas de 2004 à 2006, la période durant laquelle le déclin de la population de ces animaux menacés a été la plus flagrante.

« Sur les 80 oursons dénombrés et suivis en Alaska entre 2004 et 2007, seuls deux apparemment ont survécu », précise Jeff Bromaghin, un statisticien de l’USGS, le principal auteur de ces travaux parus lundi.

La survie des ours blancs adultes et des oursons dans cette région a apparemment commencé à s’améliorer à partir de 2007, conduisant à une stabilisation de la population à environ 900 ours en 2010, dernière année de cette étude.

Mais le nombre d’oursons ayant survécu a baissé pendant les dix années de cette recherche (2001-2010), suggérant que les conditions sont restées précaires pour la survie des jeunes ours tout juste séparés de leur mère.Ces scientifiques pensent qu’un accès limité à des phoques durant l’été et l’hiver a sans doute contribué à ce bas taux de survie pendant cette période.

Bien que certains ours dans cette population reviennent sur la côte à l’automne, la plupart restent sur la banquise alors qu’ils migrent vers le nord du bassin arctique et loin du littoral, où il y a moins de phoques.

Le fait que les glaces soient plus fines en hiver, se brisant plus facilement pour dériver, rend sans doute la capture des phoques plus ardue pour les ours.Toutefois, ces experts n’excluent pas d’autres causes potentielles comme une moindre abondance des phoques.

« Le faible taux de survie dans les années 2000 pourrait avoir résulté d’une combinaison de facteurs », estime Jeff Bromaghin. « Nous ignorons aussi les raisons pour lesquelles la survie de cette population d’ours blancs s’est améliorée à partir de 2007, ce qui fait que nous continuons nos recherches et à surveiller ces animaux ».

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) va utiliser ces nouvelles estimations pour étudier les tendances d’évolution de toutes les populations d’ours polaires dans le monde, estimées au total à 20.000 à 25.000 animaux. Ceux-ci vivent tous dans l’Arctique.

Actuellement quatre de ces populations, dont celle suivie par cette étude, sont considérées en déclin tandis que cinq sont jugées stables. Une d’entre elles est en augmentation. Quant aux neuf autres, les chercheurs estiment que les données sont insuffisantes pour tirer des conclusions.

L’ours polaire, considéré comme globalement menacé, a été placé sous la loi américaine des espèces en danger en 2008.

Source © AFP

Amazonie: la déforestation a quintuplé en octobre au Brésil, + 450 %

vendredi 21 novembre 2014 à 14:34
Catastrophe

Catastrophe

 

La déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de 467% en octobre 2014 par rapport au même mois l’année dernière, selon l’ONG Instituto Imazon, pour s’établir à 244 km2, l’équivalent de 24.000 terrains de football.

Les calculs du Système d’alerte de déforestation (SAD) de Imazon sont réalisés avec la collaboration de Google Earth. En octobre 2013, 43 km2 avaient été rasés dans les neuf Etats amazoniens du Brésil.

Environ 60% de la déforestation a été réalisée sur des terrains privés ou occupés illégalement.

En outre, entre août et octobre 2014, plus 1.000 km2 de forêt ont été perdus, la surface de Rio de Janeiro.

« Même si les chiffres ne sont pas officiels, le SAD met en doute l’efficacité des actuelles politiques de prévention et de contrôle de la déforestation à la veille d’un événement international qui a pour principaux défis de parvenir à des compromis entre les pays pour réduire les émissions de gaz à effet de serre », a regretté lundi Imazon dans un communiqué.

Le Pérou accueillera du 1er au 12 décembre la 20e Conférence sur le changement climatique, sous l’égide de l’ONU.

Afin de lutter contre la déforestation de plus en plus sophistiquée, les autorités brésiliennes ont récemment annoncé l’adoption d’un nouveau système d’alerte par satellite ainsi qu’un accroissement de la lutte contre le crime organisé.

Après avoir atteint un minimum historique, la déforestation dans la plus grande forêt du monde a augmenté en 2012/2013, pour s’établir à 5.981 km2 (+29%).

Le Brésil était parvenu à réduire la déforestation, qui atteignait 27.000 km2 en 2004, à 4.571 km2 en 2011/2012.

Les chiffres officiels concernant la période 2013-2014 seront communiqués fin novembre.

Source © AFP