PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Pour 800 $, ce monstrueux lance-flammes est en vente légalement dans presque tout les USA !

dimanche 22 mars 2015 à 22:41
Pour 800 $, ce monstrueux lance-flammes est en vente légalement dans presque tout les USA !


Ce n'est un secret pour personne, certains pays sont plus permissifs que d'autres. Et c'est valable dans tous les domaines. L'impressionnant lance-flammes que vous voyez ci-dessus est par exemple tout à fait légal aux États-Unis. Du moins dans 49 états ! Présentation de ce cracheur de feu pas comme les autres.

Le XM42 de Ion Productions devrait assurément faire baver quiconque aime jouer avec le feu. Ce lance-flammes portatif est vraiment impressionnant. Et pourtant, il n’est pas réservé aux seuls professionnels. N’importe quel Américain – pour peu qu’il ne réside pas en Californie, seul état à l’interdire – pourra acquérir le sien pour 700$ lorsque la campagne de financement participatif IndieGoGo sera lancée le 23 Mars.

Le XM42, qui se targue d’être le premier « lance-flammes portatif à être commercialisé« , propulse une colonne de flammes (à l’octane 87) sur près de 8 mètres. Autrement dit, déneiger l’accès à sa maison n’aura jamais été aussi rapide.

Ce « petit » lance-flammes sera disponible en trois finitions : aluminium brossé pour 699$, aluminium poli ou peint selon plusieurs coloris pour 799$.

 

Source

Le coup d'État américain à Kiev était préparé des mois avant le Maïdan

dimanche 22 mars 2015 à 19:22
Le coup d'État américain à Kiev était préparé des mois avant le Maïdan

Le renversement du pouvoir légitime en Ukraine et son remplacement par un régime proaméricain était préparé bien avant le Maïdan et le refus de Viktor Ianoukovitch de signer l'accord d'association UE-Ukraine, affirme le journaliste de Global Research Eric Zuesse. 

Selon lui, après le coup d'État et l'occupation de l'Ukraine, c'est avec une grande hypocrisie que les USA accusent la Russie et Vladimir Poutine d'"agression" contre Kiev, écrit vendredi 20 mars InoTV. 

Comme le note l'auteur de l'article de 
Global Research, l'Ukraine est l'État frontalier avec la Russie le plus significatif sur le plan militaire — il fait office de principal tampon contre les attaques de l'Occident. Depuis 1783, la principale base navale de la Russie se situe en Crimée, région russe de 1783 à 1954. Le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev avait ensuite "offert" la Crimée à l'Ukraine en 1954, bien que les habitants de la péninsule s'y soient opposés, rappelle Zuesse. 

Après la réélection de Barack Obama, ce dernier a nommé Victoria Nuland responsable de la politique avec l'Ukraine, qui considère la Russie comme le principal ennemi de l'Amérique. Dans une conversation téléphonique du 4 février 2014 avec l'ambassadeur des USA en Ukraine, cette dernière parlait de l'homme qui devait être nommé dirigeant de l'Ukraine après le renversement de Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014: elle avait choisi Arseni Iatseniouk. Le fondateur de la "CIA privée", Stratfor, l'avait qualifié de "coup d'Etat le plus flagrant de l'histoire", souligne l'auteur de Global Research. 

D'après ce dernier, le 20 novembre 2013, bien avant le Maïdan et l'annonce par Ianoukovitch de l'annulation de l'accord d'association avec l'UE, le député ukrainien avait décrit en détails la préparation du coup d'État organisé par les USA pour renverser Ianoukovitch et le remplacer par un leader contrôlé par Washington. Des hackers avaient réussi à obtenir l'accès au courriel du personnel de l'ambassade et découvrir la lettre du député. Il écrivait: "Les instructeurs américains ont expliqué comment les réseaux sociaux et internet pouvaient servir à manipuler l'opinion publique et à provoquer des manifestations et des émeutes en Ukraine. Il ont montré l'exemple de l'exploitation réussie des réseaux sociaux pour organiser des protestations en Egypte, en Tunisie et en Libye". 

Selon Eric Zuesse, Vladimir Poutine savait qu'Obama avait l'intention d'utiliser l'Ukraine pour déclencher un conflit avec la Russie. Il a ainsi déployé en Crimée des systèmes antimissiles pour empêcher l'attaque de l'armée de l'air ukrainienne contre la Crimée pendant la préparation du référendum du 16 mars 2014. 

Un an après le référendum, Jen Psaki a annoncé que "les USA condamnaient ce vote, qui n'était pas libre, transparent ou démocratique" et exigé de Vladimir Poutine de "cesser l'occupation russe de la Crimée". D'après Psaki, "en un an en Crimée, les droits de l'homme ont été bafoués, les minorités réprimées, en particulier les Tatars de Crimée, les libertés fondamentales ont été systématiquement mises à mal. Les habitants ont été arrêtés et interrogés, les ONG et les médias indépendants ont été expulsés de la péninsule". 

Selon Eric Zuesse, "cette description de la situation en Crimée convient davantage pour décrire 
le Donbass, où le régime proaméricain bombarde la population civile simplement pour s'en débarrasser". 

"Obama a renversé le gouvernement légitime pour le remplacer par un régime illégitime. Et aujourd'hui il critique Poutine comme s'il était l'agresseur et non la victime. Ce n'est plus une démocratie, et il faut cesser de se faire des illusions à ce sujet avant qu'une troisième guerre mondiale éclate", conclut l'auteur de Global Research.

 

Source

La police américaine tue des centaines d'handicapés chaque année

dimanche 22 mars 2015 à 19:12
La police américaine tue des centaines d'handicapés chaque année

L'Union américaine pour les libertés civiles a déposé un rapport qui indique que des centaines de personnes handicapées sont tuées chaque année aux Etats-Unis lors d'interventions des forces de l'ordre. 

Ce rapport a été rédigé pour soutenir une femme souffrant de maladie mentale et qui a porté plainte contre la police car des agents lui ont tiré dessus à cinq reprises. 

Terese Sheehan affirme en effet que la police a utilisé des armes à feu contre elle à cinq reprises alors que son état nécessitait des soins psychiatriques d'urgence. La Cour Suprême américaine procédera lundi à des auditions dans le cadre de cette affaire. 

Selon Terese Sheedan, des policiers ont violé le Quatrième Amendement et ses droits qui découlent de la Loi relative aux personnes handicapées (Americans with Disabilities Act, ADA) lorsqu'ils sont venus dans sa chambre dans un foyer en 2008 pour l'emmener à l'hôpital. Son aide-soignant avait appelé la police pour la transporter à l'hôpital et lui faire subir un contrôle, après qu'il s'est aperçu qu'elle avait arrêté de prendre ses médicaments et n'avait pas changé de vêtements depuis quelques jours. 

Lors de l'intervention de la police, Sheehan a menacé les policiers avec un couteau. La tension est montée et les policiers ont tiré sur elle cinq fois. Elle a survécu et a entamé des poursuites. 

Cet incident s'est produit alors les cas de policiers impliqués dans des fusillades avec des personnes handicapées, dont beaucoup sont de couleur, progressent. Dernièrement, une vidéo sur Jason Harrison, un homme noir souffrant de maladie mentale, a été diffusée. Il a été abattu par la police de Dallas au Texas après que sa famille a appelé la police à l'aide pour le maîtriser mais Harison a menacé des policiers avec un tournevis. 

Début mars, la police de Los Angeles a tué un homme noir sans abri surnommé Africa qui, d'après des témoins, avait passé dix ans dans un établissement psychiatrique. Le 5 janvier, des policiers ont tué un adolescent de Caroline du Nord, Keith Vidal ; sa famille avait demandé de l'aide parce qu'il nécessitait des soins psychiatriques d'urgence. Lui aussi, a menacé les forces de l'ordre avec un tournevis. 

Selon l'Union américaine pour les libertés civiles, des centaines de handicapés américains sont tués cha
que année lors d'interventions de la police et encore plus de handicapés sont blessés.

 

Source

Le "Big One" en Californie serait plus proche que prévu

dimanche 22 mars 2015 à 12:51
Le "Big One" en Californie serait plus proche que prévu

Le « Big One » risque de se produire plus tôt que prévu dans l’Etat de l’Ouest américain, si l’on en croit le rapport de l’US Geological Survey publié le 10 mars. « La probabilité qu’un tel séisme secoue la Californie dans les trois prochaines décennies est passée de 4,7 à 7% », indique l’étude, citée aujourd’hui dans le Los Angeles Times. C’est inévitable, de LA à San Francisco, la terre va trembler, reste à savoir quand. 

Vingt ans de calme 

« Nous avons de la chance car l’activité sismique en Californie a été relativement faible au cours des cent dernières années », explique Tom Jordan, directeur du Centre des tremblements de terre en Californie du Sud. La dernière grosse rupture en date remonte à une vingtaine d’années ; en 1994, le tremblement de terre de Northridge (de magnitude 6.7) avait tué 72 personnes et fait quelques 9000 blessés. 

Mais depuis, la côte ouest des Etats-Unis a été globalement épargnée, puisque seules de faibles secousses ont été enregistrées. Et puisque « les forces tectoniques resserrent en continu les ressorts du système de failles de San Andreas », précise Tom Jordan, la venue du Big One est aujourd’hui inévitable. 

Les scientifiques prévoient une magnitude d’environ 8.0 sur l’échelle de Richter – soit 89 fois plus puissant que celui de Northridge. A noter qu’un séisme d’une telle énergie ne survient que « tous les 494 ans », rapporte le Los Angeles Times ; la dernière grosse rupture en Californie du Sud étant datée à 1857. 

Se préparer au pire 

Les conséquences de ce tremblement pourraient être terribles, « un séisme de magnitude 8.0 dans une zone peuplée serait dévastateur. » Alors pour parer au « Big One », la Californie se prépare. 

C’est justement le but du grand « shake out », répété chaque année dans tout l’Etat : à la maison, à l’école ou au travail, on travaille un jour par an le scénario à appliquer en cas de grosse rupture sismique. Si ça tremble, se réfugier sous un meuble solide, près d’un mur, loin des fenêtres. Aujourd’hui, la technologie vient également au secours des californiens : plusieurs applications mobiles ont été développées pour prévenir les gens lorsque des ondes sismiques sont détectées. 

Grâce aux « cinq millions de dollars libérés par la maison blanche » en février dernier, l’Earthquake Early Warning System a désormais les moyens d’avertir les gens « jusqu’à une minute » avant d’importantes secousses, relate CBS News. Par ailleurs, depuis Northridge, les techniques antisismiques dans la construction et le bâtiment ont été améliorées. 

Espérons que ce modèle de prévention et prévision sismique californien permettra d’éviter le scénario catastrophe du film San Andréas, dont la sortie en mai prochain fera probablement trembler des millions d’américains.


Guillaume Serina

http://franceusamedia.com/2015/03/seisme-ca-va-craquer-big-en-californie/

La nouvelle mine de lignite allemande de 48km² responsable de la pollution parisienne

dimanche 22 mars 2015 à 12:09
Source de la pollution, les mines de charbon allemandex, en particulier GarzweilerSource de la pollution, les mines de charbon allemandex, en particulier Garzweiler

Source de la pollution, les mines de charbon allemandex, en particulier Garzweiler

D'où vient la pollution parisienne qui fragilise votre santé, en particulier celle des femmes enceintes, des  jeunes enfants et des personnes âgées ?

 

En y regardant de plus près, la pollution est allemande. Cf la carte ci-dessus. Les responsables: les mines de charbon du nord-ouest de l'Allemagne, hyper polluantes. En 2013, après sa sortie du nucléaire décidée par Angela Merkel, le pays se tourne vers d'autres productions énergétiques, ainsi née une mine de lignite géante à ciel ouvert de 48km² à Garzweiler 2, soit la taille de la ville de Lyon. Celle-ci semble bien être la première en cause dans le phénomène désastreux de pollution qui a envahi Paris depuis plusieurs jours à la "défaveur" d'un vent de nord-est qui pousse le crottin d'outre-Rhin vers la France, en passant par la Belgique.

Voir la carte de Garzweiler ici

 

Un danger remplace l'autre

 

En Allemagne, la fin du nucléaire et les besoins en énergie ne riment pas forcément avec l’idée d’environnement et de développement des énergies renouvelables. En témoigne ce reportage de l’AFP (lire ici) qui raconte comment le producteur d’électricité RWE agrandit une gigantesque mine de lignite dans la Ruhr, obligeant les habitants à déménager.

Ainsi, il est important que France, Allemagne, et l'ensemble des pays de l'ouest européen s'entendent pour éviter ce genre de pollution en y mettant un peu plus que d'ordinaire de l'entrain pour développer les énergies renouvelables. Sortir du nucléaire dangereux est une évidence, mais si cela l'est pour engendrer un autre danger pour les populations, cela ne servait à rien.

Avec l'apparition de cette mine hors-norme à ciel ouvert qui crache leurs fumées en direction de la France et de Paris, ce que nous ne voyons plus de la capitale et ressentons dans nos poumons se reproduira.

A noter que  ce nuage venu d'Allemagne fait de Paris la ville la plus polluée au monde par habitant, devant la Chine !

 

L'Allemagne et son impunité

 

Pendant que Bruxelles dort profondément, ce sont les organismes les plus fragiles qui trinquent. A poursuivre dans cette voie, nous pouvons que craindre le pire pour les années à venir. Les paroles doivent cesser, il faut agir. Hélas, l'Allemagne qui a sous domination l'Europe entière semble saloper celui-ci en toute impunité.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike