PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Une formation atmosphérique surprenante est apparue dans le ciel australien

mercredi 5 novembre 2014 à 09:53
Une formation atmosphérique surprenante est apparue dans le ciel australien

Cette étrange formation atmosphérique, appelée trou de virga, a été observé dans le ciel australien dans le sud de l'État de Victoria. Crédits : Peter Fell

 

 

Un magnifique "trou de virga" apparaît dans le ciel australien
 
 
Les habitants de la région australienne de Gippsland ont eu la chance d'observer ce lundi 3 novembre un spectacle étonnant : la formation dans le ciel d'un magnifique trou de Virga". Ce phénomène atmosphérique se produit lorsqu'une partie des gouttelettes d'eau d'un nuage se transforme brusquement en cristaux de glace.

Ce lundi 3 novembre 2014, un magnifique trou de Virga est apparu dans le ciel, au-dessus de la région de Gippsland (Est de État de Victoria). Un trou de Virga ? Cette formation atmosphérique apparaît lorsqu'une partie des gouttelettes d'eau d'un nuage gèlent sous forme de cristaux de glace, et deviennent de ce fait un peu plus lourdes que les gouttelettes environnantes : les gouttelettes ainsi formées tombent en-dessous de la couche nuageuse, et une sorte de « trou » apparaît alors.

Si le phénomène des trous de Virga est relativement courant, force est de constater que celui observé au-dessus de la région de Gippsland est particulièrement beau. En effet, du fait de la présence des cristaux de glace, un arc-en-ciel apparaît derrière, renforçant encore la beauté du spectacle.

De fait, de nombreuses photos de ce trou de Virga, prises par les habitants de la région de Gippsland, circulent actuellement sur Twitter. En voici quelques-unes :

JDS

Produits alimentaires contaminés aux OGM, la France se classe 3ème

mercredi 5 novembre 2014 à 09:43
Produits alimentaires contaminés aux OGM, la France se classe 3ème

La France, bonne 3ème

Produits alimentaires contaminés aux OGM, la France se classe 3ème

 

 

La France se classe troisième pour les produits alimentaires contaminés par les OGM, révèle une étude publiée dans l'International Journal of Food Contamination. A priori peu enviable, cette place s'explique avant tout par une surveillance plus attentive que dans d'autres pays. 

Depuis les premières cultures commerciales en 1996, les OGM n'ont cessé de se répandre dans le monde. Et, mécaniquement, les contaminations aussi: selon une étude menée sur le « GM Contamination Register », mis au point par les associations Greenpeace et GeneWatch, leur nombre est en hausse : de plus de 10 par an entre 2000 et 2005, il a dépassé les 20 annuels depuis 2005. 

Parmi les 63 pays touchés, l'Allemagne arrive en tête (37 cas entre 1997 et 2013), suivie par les États-Unis (27 cas), la France (24 cas) et le Royaume-Uni (19 cas). Selon les chercheurs, pas étonnant que les pays européens soient si bien (ou si mal) classés: l'UE dispose d'un Système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) unique au monde, qui recense tout cas de contamination GM en Europe. 

En raison de règles strictes sur l'étiquetage, la surveillance y est plus exhaustive qu'ailleurs. Bien que grands producteurs d'OGM, le Brésil n'a ainsi recensé que 8 cas de contaminations en 16 ans, l'Argentine un seul! 

Le riz, 34% des contaminations 

C'est avec le riz que les contaminations sont les plus fréquentes: sur les 396 recensées depuis 1997, 34% le concernent. Pourtant, le riz GM n'est pas censé être commercialisé dans le monde, aucune variété n'ayant théoriquement dépassé le stade des essais expérimentaux. 

Selon les chercheurs, la faute en incombe à seulement deux variétés expérimentales, le LLRICE (Bayer Crop Science) aux États-Unis et le Bt63 (université d'agriculture de Huazhong) en Chine. Si les contaminations ont été stoppées pour le premier, dont le dernier cas remonte à 2011, elles se poursuivent pour le second. Le riz chinois fait d'ailleurs l'objet d'une surveillance accrue en Europe depuis 2008, et le nombre de cas recensés ne diminue pas. 

Le riz n'est pas le seul à avoir sauté à avoir sauté de la case essai en champ à la case assiette du consommateur: bien que non autorisées, des papayes GM de Thaïlande se sont ainsi retrouvées en UE, où elles ont fait l'objet de 11 alertes au RASFF depuis 2007 (voir le
JDSA).

 

Source

Près de 123 millions d'Européens menacés de pauvreté ou d'exclusion

mercredi 5 novembre 2014 à 09:05
Près de 123 millions d'Européens menacés de pauvreté ou d'exclusion

Vive l'Europe

Près d'un quart de la population européenne menacé de pauvreté

 

L'an dernier, 122,6 millions de personnes étaient menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'Union européenne selon les derniers chiffres publiés par Eurostat.

 

 

Si les statistiques sont un peu meilleures qu'en 2012, le constat demeure alarmant. L'an dernier, 122,6 millions d'Européens étaient menacés de pauvreté ou d'exclusion. Selon Eurostat, l'institut des statistiques européens qui publie ces chiffres, près d'un quart (24,5 %) de la population des 28 pays de l'Union européenne serait donc concerné, contre 24,8 % en 2012.

C'est en Bulgarie que le risque est le plus élevé. Près de la moitié de la population (48 %) y vit dans une situation précaire. Dans quatre autres pays (la Roumanie, la Grèce, la Lettonie et la Hongrie), plus du tiers de la population est aussi dans la zone à risque. Les états qui enregistrent les taux de personnes en difficultés les plus faibles sont la République tchèque (14,6 %), les Pays-Bas (15,9 %), la Finlande (16 %) et la Suède (16,4 %). La France arrive en cinquième position, avec 18,1 % de sa population menacée par la pauvreté, soit 11.230 personnes. Un taux bien inférieur à la moyenne européenne. Mais surtout l'Hexagone est l'un des quelques pays à voir la part de sa population en situation de précarité régresser sur les 5 dernières années (18,5 % en 2008). Seules la République tchèque, l'Autriche, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie et la Finlande ont aussi vu leur population de personnes en grande difficultés se réduire.

 

Suite article

Les attaques terroristes sous faux-drapeau d'Ottawa déclenchent des bombes canadiennes sur l'Iraq et la Syrie

mercredi 5 novembre 2014 à 07:51
Les attaques terroristes sous faux-drapeau d'Ottawa déclenchent des bombes canadiennes sur l'Iraq et la Syrie

Peu après que son nom fut révélé, cette photo circulait sur Twitter

Les attaques terroristes sous faux-drapeau d'Ottawa déclenchent des bombes canadiennes sur l'Iraq et la Syrie

 

 

Aujourd'hui, le Canada a commencé à bombarder l'Iraq et la Syrie, justifié en grande partie par une « attaque terroriste », dont l'histoire s'effondre.J'ai écrit précédemment sur l'arrière-plan suspicieux des attaques à Ottawa et dans une autre ville près de Montréal il y a quelques semaines, mais de nouveaux détails ont émergé qui posent de sérieuses questions sur l'histoire officielle entourant la fusillade au mémorial de guerre et au parlement d'Ottawa par Michael Zehaf-Bibeau. 

Le premier problème est avec la, à ce jour, célèbre image de Bibeau, un keffieh autour de la moitié inférieure de son visage, arme à la main. 


Selon le site Canada.com, cette photo de Bibeau n'avait pas été prise avant sa supposée attaque pour les intérêts de la propagande, mais montre plutôt un Djihadiste à l'ancienne en pleine action :

« Mais cachée à la vue évidente dans la photo est la force concrète du Monument commémoratif de guerre du Canada. La photo a été prise par un touriste alors que l'homme armé se lançait dans une fête à la fusillade, contournant par le côté ouest du monument depuis l'arrière. »

 

 

Oui, vous avez bien lu. Apparemment, Bibeau a été suffisamment prévenant pour s'arrêter et poser pour un « touriste », soit juste avant ou juste après qu'il ait supposément tué le caporal Nathan Cirillo. Dans la photo, il pointe son arme, ce qui signifie qu'il est soit dans la phase de prendre en joue le soldat et a décidé de mettre les choses en pause pendant un moment pour regarder la caméra, soit il avait déjà tué le caporal et prenait le temps de consentir à la demande du photographe pour un rapide cliché du terroriste fraîchement « pur sang ». 

Quant à la manière dont la police a mis la main sur la photo ; dans le coin inférieur droit de la photo, il y a un rectangle noir qui est, apparemment, la caractéristique du zoom sur les téléphones BlackBerry. Après que le « touriste » ait pris la photo de Bibeau, la police d'Ottawa s'est emparée de l'appareil et a pris une photo de la photo avec un téléphone BlackBerry et ensuite l'a diffusé « à chaque policier d'Ottawa » et « à d'autres agences d'application de la loi ». Dans les sept heures suivant la fusillade, la photo, avec le rectangle, était apparue sur le compte Twitter de @ArmedResearch. Comment cette personne, qui est apparemment un historien militaire, a eu cette photo est toujours un mystère, bien qu'il a déclaré qu'elle était en premier apparue sur le « compte Twitter lié à l'EIIL - @V_IMS ». Ce compte Twitter, qui tweetait en français, a été suspendu en moins d'une heure. 

Pour sa part, CBS News canadien a confirmé qu'ils ont reçu la photo de Bibeau et son nom de « sources de maintien de l'ordre É.-U. ». Le chef de la police d'Ottawa, Charles Bordeleau, a dit que déterminer comment cette photo avait circulé, et par qui sera une préoccupation pour ses policiers. Aucun doute. 

Et si ce vieux conte chenu ne déclenche pas votre détecteur de connerie, considérez ceci : 

Quelques jours après les « attaques terroristes », CBC news 
présentait un rapport exclusifqui prétendait décrire les « dramatiques détails de comment exactement le tireur fut finalement stoppé et tué, à bout portant par le Sergent d'armes , Kevin Vickers ». 

Voici Evan Solomon de CBC News nous racontant frénétiquement via ces dramatiques instants finaux du Oussama ben Laden canadien alors qu'il a radicalement rencontré son égal dans la forme du Superman Sergent d'armes, Kevin Vickers qui devrait vraiment, vous l'admettrez, recevoir des propositions de tenir le premier rôle dans le prochain film Mission Impossible


En plus du drame excessif et de l'obséquiosité des présentateurs, le problème principal est ces trous de balles dans le mur de l'alcôve dans le bâtiment du Parlement qui donne la preuve solide pour attester la vibrante histoire du triomphe de la liberté et la démocratie canadiennes sur le terrorisme islamique nihiliste. 

Voici une capture de la vidéo que vous venez de regarder, montrant les « trous de balles » dans l'alcôve où Bibeau a rencontré la mort le mercredi 22 octobre 2014 : 

 

 

Et voici une image de la même alcôve prise par Google quelque part avant (probablement 2013) le 22 octobre 2014 : 

 

 

Vous voyez le problème. 

Juste pour être sûr que l'image Google de l'alcôve n'avait pas été prise après « l'attaque terroriste », j'ai glané une image du comptoir de la bibliothèque qui, d'après le rapport de CBC, fut frappé par une balle : 

 

 


Aucun trou de balle ici ! 
Personne ne devrait être surpris, après tout, c'est le boulot des médias grands publics de mentir à l'auditoire occidental sur la « menace terroriste », donc ils continueront à soutenir les guerres pour le profit des élites corporatives et politiques. Cela fait sens, d'une certaine manière malsaine, psychopathique, spécifiquement quand vous comprenez que le bombardement canadien des « cibles EIIL » offrira le fondement à plus « d'attaques terroristes » contre des citoyens canadiens. En conclusion, par conséquent, ce n'est pas une guerre contre des « terroristes islamiques », c'est une guerre contre les citoyens ordinaires des nations occidentales par les psychopathes occidentaux en position de pouvoir.

 

Source Sott

Buzz de Dieudonné autour d'une vidéo en compagnie de son fils

mardi 4 novembre 2014 à 15:20

Faut-il en rire ?

Buzz de Dieudonné autour d'une vidéo en compagnie de son fils

 

En l'espace de 3 jours, cette vidéo de Dieudonné accompagné de son fils qui ne croit pas au Père Noël a déjà été visionnée par 1 200 000 personnes. 

Dieudo encore une fois provoque le buzz sur un sujet plus que douteux., les chambres à gaz.

 

WikiStrike

Buzz de Dieudonné autour d'une vidéo en compagnie de son fils