PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

ALERTE - Aisne: Les deux suspects retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois (Oise)

jeudi 8 janvier 2015 à 11:25
Les panneaux d'affichage affichent tous Je suis Charlie pour bien se faire voir des suspects
Les panneaux d'affichage affichent tous Je suis Charlie pour bien se faire voir des suspects

Les panneaux d'affichage affichent tous Je suis Charlie pour bien se faire voir des suspects

ATTENTION aux rumeurs qui ciruclent, mais extrême vigilance

 

16h00: Pla vigipirate Attentat étendu à la Picardie

14h33: La gare du Nord a été évacuée

14h32: Des cocktails molotov et des drapeaux jihadistes retrouvés dans la voiture abandonnée AFP

14h20: Les suspects se sont retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois dans l'Oise, selon France3 Picardie. Le GIGN et le Raid déployés

14h00: Voiture des tueurs retrouvée abandonnée. 

13h40: Les suspects sont à Crépy-en-Valois (Peréfecture de l'Oise)

13h30 Tous les enfants confinés dans leurs écoles à Villers-Cotterêts

13h15 Homme armé à la Défense: La police nationale dément

12h50 Alerte à la bombe à St Michel, Centre de Paris

12h40 Trois hélicos à la Défense, homme très lourdement armé.

12h35 La route à Aubervilliers dégagée. Intervention possible de la police ou de l'armée. Nouvelle réunion de crise à l'Elysée. Un mail aux travailleurs de la Défense annonce un homme armé dans le quartier et demande à ne pas sortir.

12h20 Un lance-roquette dans la voiture des suspetc

12h10 Barrages filtrants aux portes de Paris

12h02 La police appelle à la vigilance maximale dans toute l'Ile de France

12h00 Je suis Charllie

11h43 Plan Epervier lancé, barrages pour stoper les deux suspects vus pour la dernière fois sur la N2

11h39 Les suspects ont braqué une station de service à Villers Cotterêts !

Deux suspects lourdement armés repérés dans l'Aisne.Selon nos informations, deux hommes qui correspondent au signalement des deux suspects impliqués dans l'attentat contre Charlie Hebdo ont été repérés ce matin sur la RN 2 à Villers-Cotterêts (Aisne). Les deux suspects cicrulaient dans une Renault Clio blanche aux plaques masquées. Les deux hommes étaient cagoulés et lourdement armés.

Voiture filmée à un péage d'autoroute en Picardie.

 Les deux suspects circuleraient en direction de Paris. Les deux hommes, correspondant au signalement des deux suspects en fuite, circulaient à bord d'une Renault Clio blanche, circuleraient en direction de Paris. 

Cette nouvelle si elle se vérifie est extrêmement inquiétante, déduction, ils préparrent une nouvelle attaque.

 

Le Parisien

Livre visionnaire ? Houellebecq avait tout deviné de l'attentat de Charlie Hebdo (extrait)

jeudi 8 janvier 2015 à 10:40
Livre visionnaire ? Houellebecq avait tout deviné de l'attentat de Charlie Hebdo (extrait)

 

L'extrait de Michel Houellebecq fait le tour du web depuis l'attentat sanglant de Charlie Hebdo. la petite phrase de son roman polémique "Soumission" évoque une tuerie contre des journalistes et des caricaturistes. Alors, prémonitoire ?... tandis que le livre est sorti excactement le même jour que l'attaque.

 

En tous cas, l'écrivain n'a pas eu tort et sa fiction prend une grave tourne réelle.

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Non, le cancer n'est toujours pas le fruit du hasard

jeudi 8 janvier 2015 à 10:34
Non, le cancer n'est toujours pas le fruit du hasard

En ces premiers jours de 2015, les médias ont diffusé le message selon lequel le cancer serait essentiellement le fruit du hasard. Une aubaine pour les industriels de l'amiante, de la chimie, des pesticides, du nucléaire, du pétrole et j'en passe... Pour eux, sans aucun doute, cette « découverte scientifique » devrait clore toute controverse sur le rôle des risques industriels dans la survenue du cancer ! 

L'origine de cette pseudo-découverte est un article paru dans la prestigieuse revueScience, le 2 janvier, présentant les résultats d'une corrélation statistique particulière (Christian Tomasetti et Bert Vogelstein, « Variation in cancer risk among tissues can be explained by the number of stem cell divisions »,www.sciencemag.org, 2 janvier). Partant de l'observation d'une différence de fréquence du nombre de cancers selon les organes (poumon, colon, cerveau, etc.) - à l'exclusion de ceux qui sont actuellement en augmentation vertigineuse (sein et prostate) - , Christian Tomasetti et Bert Vogelstein font l'hypothèse que ces variations s'expliqueraient par des modalités différentes de division cellulaire au sein de ces organes. Ils prennent en considération ce que les biologistes appellent les cellules souches, qui ont la capacité de s'autorenouveler, de se différencier en d'autres types cellulaires et de proliférer en culture. Ils établissent ensuite une corrélation statistique entre le nombre total de divisions cellulaires de ce type de cellule sur la durée moyenne de la vie dans la population américaine et le risque moyen de survenue du cancer de tel ou tel organe aux États-Unis. Statistiquement significative, la corrélation est alors interprétée comme validant l'hypothèse selon laquelle le cancer serait issu - pour l'essentiel - d'un sinistre loto cellulaire. La faute à « pas de chance » ! 

Ce raisonnement simpliste fait penser à d'autres corrélations qui auraient pu fonder des hypothèses tout aussi fantaisistes. Pour alerter les étudiants de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sur les risques d'interprétation hâtive en matière de statistiques, Joseph Klatzmann, ancien administrateur à l'Insee, ancien professeur d'économie rurale à l'Institut national agronomique Paris-Grignon, directeur d'études à l'EHESS, citait fréquemment l'exemple suivant (Joseph Klatzmann Attention Statistiques ! Comment en déjouer les pièges. La Découverte, 1985, dernière réédition, 1996) : entre les années 1950 et 1990, la courbe de croissance d'utilisation des réfrigérateurs a été exactement parallèle à celle de l'épidémie de cancer. Serait-ce l'utilisation du réfrigérateur qui cause le cancer ? A l'évidence, une telle interprétation prêterait à sourire si elle ne reflétait pas ce que les auteurs de l'article de Science se sont permis de faire, à savoir extrapoler d'une corrélation à l'affirmation d'une causalité. 

Trois angles morts 

Or, au moins trois angles morts de leur « démonstration » la discréditent totalement. Tout d'abord, ils omettent de faire référence dans leur modèle au fait que la cellule souche ne se transforme pas spontanément en cellule cancéreuse. Elle le fait sous l'effet de mutations qui elles-mêmes sont produites par des agents cancérogènes externes. On retrouve ici le rôle de l'amiante, des rayonnements ionisants, des fumées diesel, des pesticides et autres substances toxiques connues depuis longtemps pour leurs propriétés cancérogènes (sans parler de toutes celles dont la toxicité n'a pas été testée...). 

Le deuxième angle mort est ce qu'occulte le recours à une incidence globale du cancer dans la population générale, à savoir les inégalités face au cancer. Pour ce qui est de la situation française (qui n'est pas fondamentalement différente de celle de la population américaine), un ouvrier a dix fois plus de risque de mourir de cancer (et de façon précoce avant 65 ans) qu'un cadre supérieur. Sauf à considérer que les ouvriers ont des cellules souches tout à fait particulières - ce qui ressemblerait à une forme d'eugénisme - , force est de considérer, pour comprendre cette inégalité, la différence très significative d'exposition à des cancérogènes professionnels, mise en évidence par une enquête du ministère du travail. Selon l'enquête Sumer 2010 réalisée par la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques et la direction générale du travail-Inspection médicale du travail, les ouvriers sont dix fois plus exposés dans leur travail à des cancérogènes que les cadres supérieurs. 

Le troisième angle mort est la non-prise en compte par Christian Tomasetti et Bert Vogelstein des connaissances acquises de longue date sur les caractéristiques fondamentales du cancer, suite aux travaux de nombreuses disciplines scientifiques autres que l'épidémiologie. Cette maladie commence, certes, au cœur des cellules mais s'inscrit, pour chaque individu touché, à la croisée de deux histoires. L'une est celle des atteintes, simultanées et/ou répétées, provoquées par les agents toxiques (poussières, substances chimiques, rayonnements) au cours de multiples événements de la vie professionnelle, résidentielle, environnementale et comportementale ; l'autre est, face à ces agressions, celle des réactions de défense de l'organisme, elles-mêmes extrêmement variables selon les individus.Plus se multiplie la présence de molécules toxiques dans la vie quotidienne, et plus se multiplient aussi, non seulement les processus mutagènes ou cancérogènes propres à chacun d'eux, mais ce qu'on appelle la synergie entre eux et aussi la manière dont ces différents processus interfèrent eux-mêmes avec les mécanismes de défense de l'organisme.

Ajoutons que l'étude ainsi publiée par la revue Science a été sponsorisée par des fondations privées dont la première est le fonds Virginia & D. K. Ludwig pour la recherche sur le cancer. Le fondateur en est Daniel Ludwig, un magnat américain du transport maritime qui fut le promoteur des supertankers, mais aussi de la déforestation en Amazonie brésilienne pour l'exploitation arboricole d'espèces de pins et eucalyptus à croissance rapide pour le marché mondial de la pâte à papier. Vendant cette exploitation à un consortium brésilien, Daniel Ludwig a investi le produit de cette vente dans le fonds qui porte son nom, soutenant ainsi la production de connaissances sur le cancer, utiles aux industriels mais fondamentalement nuisibles à la santé publique.

Répercussion médiatique 

Que la statistique appliquée au cancer s'inscrive, une fois de plus, dans cette mise en doute systématique des effets mortifères des risques industriels, que j'ai longuement décrite récemment, ne m'étonne malheureusement pas. En revanche, mon inquiétude est la répercussion médiatique d'un tel article et ses effets sur l'opinion publique, alors que l'épidémie de cancer a pris des proportions catastrophiques en France et dans le monde. Entre 1984 et 2012, le nombre annuel de nouveaux cas est passé, en France, de 150 000 à 355 000. Selon l'Organisation mondiale de la santé, pas moins de 15 millions de décès sont dus au cancer dans le monde chaque année soit presque un décès toutes les deux secondes. Et encore, ces chiffres sous-estiment grandement ce qui se passe dans les pays où une part importante de la population est privée d'accès à un quelconque diagnostic de cancer.

Or le cancer est évitable, à condition d'éradiquer les cancérogènes en milieu de travail, dans l'environnement et la consommation. Pourtant, dans le champ de l'épidémiologie, des chercheurs s'obstinent à produire des modèles statistiques dénués de sens par rapport à la réalité dramatique du cancer. L'outil mathématique utilisé pour cette production de l'incertitude donne à la démarche l'apparence de la rigueur, de l'objectivité, pour tout dire de la science. Surtout, cela rend quasi impossible l'échange et la discussion entre, d'une part, les travailleurs et citoyens, victimes de cancers associés à l'exposition aux substances toxiques, et, d'autre part, les scientifiques qui jonglent avec les chiffres, abstraits et anonymes, de milliers de cas de cancers. Ainsi, des spécialistes servent la cause des industriels, en renforçant, par des travaux scientifiques publiés, l'incertitude concernant les liens entre toxiques et cancer.

Avec l'extension de la chimie, du nucléaire, la prolifération des cultures OGM, la dissémination des nanoparticules, les risques de la téléphonie mobile et autres nouvelles technologies, sous couvert de « progrès », industriels et responsables politiques s'affranchissent chaque jour davantage de l'obligation première fondamentale du respect de la vie, avec la complicité des plus prestigieuses institutions scientifiques. L'article paru dans Science, le 2 janvier, en témoigne une fois encore.

 

Source

Climat de guerre: Des lieux de culte musulmans attaqués dans l'Aude, au Mans et dans le Rhône

jeudi 8 janvier 2015 à 10:13
Climat de guerre: Des lieux de culte musulmans attaqués dans l'Aude, au Mans et dans le Rhône

Selon Midi Libre, des coups de feu ont été tirés hier soir contre une salle de prière musulmane à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Sans faire ni victimes ni blessés.

Et selon Ouest-France, plusieurs grenades d'exercice ont été tirées dans la cour de la mosquée des Sablons au Mans. L'une d'entre elles aurait explosé, sans faire de blessés.

Par ailleurs, une explosion est survenue près d'une mosquée de Villefranche (Rhône). Voir ci-dessous. 

Une explosion est survenue jeudi matin vers 06h dans un restaurant-snack près d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône), sans faire de victimes, a indiqué le parquet. Selon Le Progrès, il ne s'agirait pas d'une fuite de gaz et le quartier a été bloqué.

"C'est criminel", a indiqué une source préfectorale à l'AFP. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône tiendra un point-presse sur place sur les premières conclusions de l'enquête de la police scientifique. "La piste de l'attentat évoquée", écrit le journal.

Source

 

Autre news! Une fusillade dans dans le Vaucluse, Caromb, contre une voiture appartenant à une famille musulmane.

 

Israël se prépare à couper l’électricité aux palestiniens

jeudi 8 janvier 2015 à 09:48
Israël se prépare à couper l’électricité aux palestiniens

Ndt : cette mesure s’inscrit dans la logique des représailles engagées par l’état hébreux suite à la demande d’adhésion palestinienne à la Cour Pénale Internationale.

 

 

 

Le lendemain de l’annonce par le gouvernement israélien de la saisie de plus de 100 millions de taxes destinées aux autorités palestiniennes afin de les punir d’avoir entamer les démarches d’adhésion à la Cour Pénale Internationale, la compagnie nationale israélienne d’électricité a annoncé qu’elle allait cesser la fourniture d’électricité aux palestiniens pour cause d’impayés.

L’entreprise a déclaré que les autorités palestiniennes lui devaient environ 160 millions de dollars d’arriérés de paiement, et qu’elle ne pouvait plus fournir de l’électricité qui ne lui était pas payée.

La compagnie a prévenu les autorités militaires israéliennes et les agences de renseignement de la planification de la coupure, avançant que cette décision pourrait entraîner des « réponses variées de la population palestinienne. »

 

Il s’agit d’un euphémisme, car même si les 100 millions de dollars saisis par Israël n’étaient pas destinés entièrement à l’entreprise, elle même détenue par le gouvernement israélien, on ne peut s’empêcher de remarquer que cette décision place de fait les autorités palestiniennes en situation de défaut de paiement…

Source : Antiwar

Traduction Guillaume Borel pour les moutons enragés