PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Achetons-nous du pétrole à l’Etat Islamique ?

samedi 20 septembre 2014 à 20:53
Achetons-nous du pétrole à l’Etat Islamique ?

miam le pétrole barbu

Achetons-nous du pétrole à l’Etat Islamique ?

 

 

L’Etat Islamique est tout sauf dans la dèche, pour faire un mauvais calembour avec la nouvelle appellation contrôlée dont on l’affuble.

 

Le pétrole des sites syriens de Deir al-Zour puis de Hasaka, tombés entre de mauvaises mains depuis avril 2013 et de Mossoul qu’il a récupéré à la mi- juin de cette année ainsi qu’une bonne partie de la production de la province septentrionale de Salahuddin, a largement compensé la baisse des allocations que versaient avec enthousiasme l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit et les Emirats Arabes Unis à l’Armée Libre Syrienne dont une part significative des effectifs auraient rejoints avec armes et bagages les rangs de l’EI à en croire les déclarations de l’un de ses chefs, un certain Abu Yusaf, le mois dernier. (« …Many of the FSA people trained and equipped by the West, are actually joining us…”)


 

Les estimations les plus précises de la petite entreprise de l’émir portent aujourd’hui sur une capacité de “production” (de vol serait sans doute plus approprié) de 30 000 barils par jour de pétrole irakien et de 50 000 barils de pétrole syrien, fourgués sur le marché noir de l’or noir aux alentours de 40 dollars le baril, un prix cassé ramenant tout de même dans les caisses de EI, une recette totale journalière de 3,2 millions de dollars. Si on y ajoute les rançons et les trafics en tous genres d’êtres humains, ça représente un joli matelas qui devrait permettre à l’EI de voir venir les forces – aériennes cela va sans dire - déployées par François Hollande et ses copains. Certes, les coûts de transport de l’émir sont un peu élevés. Le pétrole doit être acheminé par camions vers le terminal pétrolier de Ceyhan en Turquie d’où il est chargé avec des certificats d’origine parfois un peu baroques, sur les tankers qui les livrent à leurs ultimes destinataires.

 

Cet été on signalait même des tombées de camions citernes d’or noir à l’origine contrôlée et certifiée par le Gouvernement Régional du Kurdistan, arrivées par bateau dans le port israélien d’Ashkelon. Une confirmation de l’information publiée par Reuters en mai selon laquelle des raffineries américaines et israéliennes étaient alimentées en pétrole « kurde » à l’origine douteuse…

 

Bizarrement, dès que la prise de contrôle des sites syriens de Deir Al-Zour et d’Hasaka a été confirmée, l’Union Européenne s’est empressée de voter un allègement de l’embargo sur le pétrole syrien afin qu’il puisse être vendu sur les marchés internationaux, via la Turquie. De son côté le ministre du pétrole irakien a indirectement confirmé le trafic au mois d’août lorsqu’il a déclaré que « ..les acheteurs internationaux de pétrole brut et les autres acteurs du marché doivent savoir que toute exportation de pétrole n’ayant pas reçu l’agrément du ministère du Pétrole, pourrait bien contenir du pétrole brut provenant des champs tombés sous le contrôle de l’Etat Islamique ».

 

Le dernier volet provisoire de l’affaire, c’est la déclaration faite par la charmanteJana Hybàskovà, chef de la délégation de l’Union Européenne en Irak – si, si, ça existe ! – le 2 septembre 2014 lors d’une séance de travail de la Commission des Affaires Etrangères du parlement européen (« échange de vues sur les crises dans le grand voisinage de l’Union ») qui a beaucoup intéressé Michèle Alliot-Marie et selon laquelle des pays de l’Union achetaientt du pétrole brut à l’Etat islamique en provenance de 11 champs pétrolifères du nord de l’Irak et de celui pompé dans la province syrienne de Raqqa.

 

Pressée de citer des noms, elle a hésité un moment mais s’est finalement abstenue, se bornant à mettre en garde ses interlocuteurs pour le soutien apporté aux groupes séparatistes kurdes, susceptibles selon elle de causer une déstabilisation totale du Moyen Orient.


https://www.bakchich.info/soci%C3%A9t%C3%A9/2014/09/18/achetons-nous-du-petrole-a-l-etat-islamique-63639

 

Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

samedi 20 septembre 2014 à 16:35
Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

Une attaque russe

Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

 

 

Après plusieurs opérations « coups de poing » le mouvement des légumiers bretons en colère a incendié le centre des impôts et la mutualité agricole de Morlaix, Vendredi soir. Selon le maire de la ville, Agnès Le Brun (UMP), il s’agirait d’une « Jacquerie », le mouvement semblant s’être développé en dehors des réseaux syndicaux.

« C’est une jacquerie, une révolte qui part de la base, complètement déstructurée, hors des relations syndicales. Les syndicats sont dépassés par la base », a-t-elle déclaré à l’AFP
Le premier ministre Manuel Valls a immédiatemment réagit en dénonçant « la main de Moscou » et la manipulation évidente dont semblent être victimes les agriculteurs bretons, qui sont pour la plupart illettrés.

Le mouvement, qui n’a « rien de spontané », selon le ministère de l’intérieur, porte effectivement la marque des services secrets russes.

En effet, selon Agnès Le Brun : «Ce n’est pas un coup de colère, c’est une colère froide» et la maire de Morlaix d’ajouter : « c’est quelque chose qui mûrit depuis des semaines, depuis des mois sur une conjonction d’événements: la baisse de la consommation, la surproduction, la baisse des cours, l’embargo russe. »

Le premier ministre a ainsi dénoncé les « méthodes du FSB russe » à la manœuvre, et a souligné : «  le recours à des méthodes violentes, qui ne résolvent rien et qui pèsent en premier lieu sur les contribuables et les assurés sociaux. » qui constituent un mode opératoire autodestructeur typiquement slave.

Après l’agression de l’Ukraine par des réseaux de combattants inflitrés, la Russie semble cette fois vouloir déstabiliser le pouvoir politique français. En cause, son soutien au gouvernement démocratique de Kiev et sa dénonciation de la politique d’agression systématique de la Russie ainsi que son soutien au terrorisme international et à la barbarie.

Le premier ministre a promis « la plus grande fermeté » et a annoncé que « Des poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs de ces actes. »

Simple coïncidence ? La flambée de violence pilotée par Moscou s’est produite quelques heures après l’annonce par le tribunal correctionnel de Rennes de la condamnation de cinq agents russes du mouvement réactionnaire des « Bonnets rouges » qui avait pris pour cible le dispositif écologiste des portiques « éco-taxes ».

Source :  Agence France Propagande

NDA : devant le nombre croissance de lecteurs qui éprouvent des difficultés à faire la différence entre les conneries débitées par les médias et les hommes politiques et les authentiques conneries à visée humoristique, j’attire votre attention sur le fait que cet article est une parodie à but humoristique, les propos relayés ici constituent un procédé comique.

 

Lu ici

Groenland: La neige est si sale qu'elle devient noire

samedi 20 septembre 2014 à 16:23
Groenland: La neige est si sale qu'elle devient noire

Les causes sont multiples

Groenland: La neige est si sale qu'elle devient noire

 

Si le Groenland vous évoque de grandes étendues blanches, il est temps de vous mettre à jour. Certes il existe encore de la neige dans la région, mais celle-ci est loin d’être immaculée. Bien au contraire. De récentes expéditions complémentées d’images témoignent d’un manteau neigeux particulièrement sale, entaché par une forte concentration d’impuretés.

 Ce phénomène est tellement prononcé que les scientifiques s’accordent même à l’appeler "neige noire". Il existe actuellement plusieurs théories pour expliquer le phénomène. La plus probable est qu’il s’agit d’une combinaison d’événements. En effet, les tempêtes de neiges ont été particulièrement exceptionnelles cet été, empêchant ainsi le renouvellement de la couverture neigeuse.

Sur cette même période, le vent, la poussière, l’activité microbienne et la suie résultant d’incendies en forêt ont conduit quant à eux, à assombrir petit à petit la glace recouvrant la région. Les éruptions volcaniques survenues en Islande en avril 2010 et en mai 2011 auraient également contribué au phénomène.

Un projet destiné à l’étude de la neige noire

Quoiqu’il en soit, le changement laisse les scientifiques sans voix. "J’étais vraiment stupéfait" confie à Slate le chercheur Jason Box, membre de la Commission géologique du Danemark et du Groenland.

Avec un étudiant en doctorat, le scientifique a passé une grande partie de l'été sur la calotte glaciaire, près du glacier Kangerlugssuaq, afin d’étudier la neige noire. Baptisé Dark snow, le projet des scientifiques a été financé par des subventions de collaborations. 
Lors de leur expédition au Groenland, l’équipe a utilisé des drones pour prendre en photo le manteau neigeux dans son ensemble.

 Les images prises par ces véhicules aériens télécommandés et les observations effectuées sur le terrain font part d’une surface discontinue ponctuée de failles ou criblée de trous variant entre 0,5 à 1 mètre de large. Des particules de suie et de poussières sont accumulées au fond de chacune de ces aspérités.

 5,6% plus sombre que les années précédentes

Selon Jason Box, la neige du Groenland n’a jamais été aussi noire cette année. Il développe : "En 2014, la calotte glaciaire est précisément de 5,6% plus sombre, produisant une absorption supplémentaire d'énergie équivalente à environ deux fois la consommation annuelle d'électricité des États-Unis".

En effet, tout comme les objets noirs sont plus chauds au toucher que les blancs, la glace sombre absorbe davantage les rayons du soleil. Aussi, les jours d’été celle-ci fond beaucoup plus rapidement que les années précédentes. Ce sont principalement les suies, composées de carbone qui sont responsables de ce phénomène.

Selon les chercheurs, celles-ci absorbent davantage les photons par rapport aux poussières d’origine minérales. Une étude publiée dans la revue Nature Geoscience affirme que ces impuretés contribueraient à réduire la masse du manteau neigeux du Groenland de 27 milliards de tonnes par an.

"La seule présence d'impuretés entraîne une augmentation du niveau des mers de 0,13 mm par an", estime Marie Dumont, chercheuse de Météo France au Centre d'étude de la neige à Grenoble et première auteur de l'étude reprise par le Figaro. 

 
http://www.maxisciences.com/neige/la-neige-noire-du-groenland-inquiete-de-plus-en-plus-les-scientifiques_art33515.html
Copyright © Gentside Découverte

Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

samedi 20 septembre 2014 à 15:58
Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

© Press tv Impunité

Traduction : Fabio Coelho pour Croah

Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

 

 

Le régime israélien tente d'expulser par la force des milliers de bédouins de Jérusalem vers la vallée du Jourdain, où ils ne seront pas en mesure de poursuivre leurs style de vie pastoral, rapporte PressTV. 

Plus de 40 organisations internationales et palestiniennes pour les droits de l'Homme ont affirmé que Tel Aviv prévoit de déplacer plus de 12 000 bédouins qui sont décidés à résister aux évictions. 

Le régime veut expulser le groupe ethnique de la ville de Jéricho vers la rivière du Jourdain en Cisjordanie. 

« Nous sommes des bédouins Jahalin qui nous sommes établis sur cette terre il y a 50 ans... Les Israéliens ont depuis lors tenté de voler notre terre. Ils tentent sans cesse de grappiller toujours plus de terrain, mais jour après jour, les bédouins luttent pour leur terre, refusent ce projet, et font campagne contre leur déplacement », a déclaré Attula Jahalin, un bédouin. 

Les bédouins ont affirmé que la décision de Tel Aviv a pour but d'étendre la colonie voisine de Ma'ale Adumim via l'annexion de ce terrain. 

« La semaine dernière, un grand nombre d'israéliens est venu... ils nous ont délivré des notices nous enjoignant de quitter cette zone, car ils considèrent que cette terre appartient à Israël. C'est faux, car nous vivons ici depuis 1948. Ils ont dit qu'ils démoliraient cette zone, et nous forceraient à partir », a déclaré un autre bédouin, Sami Abu Ghali. 

Les bédouins sont supposés vivre dans des terrains minuscules situés dans de nouvelles villes qui seront construites près d'al-Nuweima, au nord de Jéricho, et à al-Rashayda, au sud de Bethléem. 

Tel Aviv refuse jusqu'ici de reconnaître les droits des bédouins palestiniens et leur refuse l'accès aux services publics de base. 

Selon une lettre signée par plus de 50 personnalités publiques fin 2013 en Grande-Bretagne, ce que Tel Aviv entend faire, c'est « déplacer par la force des Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres, et pratiquer une discrimination systématique et une séparation ». 

Les groupes de défense des droits de l'Homme affirment que de telles mesures engendreront le nettoyage ethnique des Palestiniens qui vivent à cet endroit. 

 

Source

Vote écossais sur l'indépendance: Des multiples fraudes auraient été enregistrées

samedi 20 septembre 2014 à 15:49
Vote écossais sur l'indépendance: Des multiples fraudes auraient été enregistrées

Indépendance vous dîtes ?

Fraudes dans le vote du référendum scottish ?

 

Manœuvres douteuses (vidéos ci-dessous), alarmes d’incendie intempestives, des gens qui votent pour d’autres, etc. Il était écrit que l’Ecosse ne devait pas accéder à l’ par référendum.

 

 

On prévoyait que le comté connu sous le nom Clackmannanshire  vote OUI.
Mais il a été annoncé que le NON avait obtenu 54% des voix dans Clackmannanshire.

En Ecosse, dans son ensemble, le NON a obtenu plus de votes que les  avaient prédit.

 « des enfants de trois ans ont été inscrits pour voter et ont reçu des cartes de vote. »

Selon Scotland on Sunday « une plainte officielle doit être faite au directeur du scrutin au Conseil Ayrshire après que les activistes ont découvert qu’au moins quatre enfants de la région âgés entre trois et 11 ans avaient reçu des cartes de vote. »

En 1979 dévolution référendumcertaines personnes décédées ont  voté.
http://www.dailyrecord.co.uk.

Maureen Mackay dit sur « Scotland on Sunday« Le problème est que notre système électoral indique que tout ce que vous avez à faire,est de dire où vous habitez. Il n’y a pas de vérification sur qui vous êtes. Ni de savoir si tous les votes enregistrés pourraient être utilisés par des adultes au nom de leurs enfants« 

un sondage a révélé. qu’un écossais sur quatre croit que le Mi5 travaille avec le   pour empêcher l’indépendance,

Le sondage a révélé aussi que beaucoup pensaient que le vote référendaire serait truqué.

Un lecteur de l’Ecosse :

« Je connais un conseiller d’ Edimbourg Tory qui, dans la nuit du référendum de 1979 dévolution se vantait qu’il avait voté six fois. »
Avec le référendum écossais actuel, il n’y a pas de sondages sortie des urnes.

« Des sources bien informées, parlant sous condition d’anonymat, ont dit à Press TV que l’absence d’observateurs internationaux pour surveiller le référendum sur l’indépendance et la concurrence étroite entre les camps de pro et anti-indépendantistes sont les principales raisons qui ont renforcé les soupçons de tentatives de fraude électorale .. .


« Une enquête menée par la Fondation de recherche de l’ICM basée en Grande-Bretagne publiée dimanchea montré que la pro-indépendance a bénéficié du soutien de 54 pour cent par rapport aux 46 pour cent pour la campagne anti-indépendance. »

Les sources mettent en garde contre la fraude électorale dans l’indépendance de l’Ecosse
Margot MacDonald

Margo MacDonald était un ancien chef adjoint du Parti national écossais.

Elle a ditavant de mourirqu’il y avait des agents du MI5 opérant à l’intérieur du Parti national écossais.

Willie McRaeancien vice-président du Parti national écossaisaurait été assassiné par des fantômes.

Apparemment, le MI5 et ses amis ont été impliqués dans les assassinats des politiciens écossais suivants:

1. Robin Cook, ancien ministre des Affaires étrangères qui a déclaré au  britannique que Al-Qaïda a travaillé pour la CIA.

2 John Smithle leader du Parti du Travail dont la mort a conduit  Tony Blair au poste de premier ministre.

3. Willie McRaeancien vice-président du Parti national écossais.

ESPIONS EN POLITIQUEMEURTRESlavage de cerveau

wingsoverscotland.com.

Apparemment, le MI5 et ses amis ont été impliqués dans:

1 L’attentat de la PanAm 103 au dessus de Lockerbie.

2. vols de la CIA,  à l’aide d’aéroports écossais.

Lord Robertson ce qui suit est:

Le plan britannique pour voler l’indépendance du référendum de l’Ecosse

Par Wayne Madsen, le 10 Septembre 2014.

goyslat Ray distance.worpress.com