PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Encore un homosexuel poussé dans le vide par l'EI, puis joyeusement lapidé

mercredi 4 février 2015 à 10:45
Même les barbares étaient plus humains

Même les barbares étaient plus humains

Crucifixions, lapidations, décapitations, personnes brûlées vives, meurtres, attentats: la barbarie de Daech n'a aucune limite.

Depuis l'instauration du régime de terreur de l'Etat islamique, l'homosexualité est considérée comme un crime à punir par la mort. Nous vous en parlions récemment, les canaux de propagande du groupement terroriste diffusent depuis plusieurs semaines des images de ses crimes contre les gays. Une nouvelle vidéo choc, où on voit un "homosexuel" jeté du haut d'un immeuble, a fait son apparition.

Soupçonné d'avoir eu une relation homosexuelle, l'homme a été balancé dans le vide par une poignée de sympathisants de l'EI du toit d'un immeuble. Il a survécu miraculeusement à sa chute, avant d'être achevé par lapidation par la foule présente. C'est en tout cas ce qu'affirme l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme.

Plusieurs exécutions d'homosexuels
La scène se passe à Tal Abyad, près de Raqqa (la capitale officieuse de l'Etat islamique) sur le toit d'un immeuble de sept étages. Les yeux bandés, maintenu de force sur une chaise, la victime n'a rien su faire face à ses bourreaux.

Le mois dernier, d'autres images terrifiantes d'exécutions de deux homosexuels jetés du haut d'un édifice ont été diffusées. Deux autres ont également été crucifiés.

 

Source

Vos tickets de carte bleue, pourtant anonymes, révèleraient votre identité

mercredi 4 février 2015 à 10:34
Vos tickets de carte bleue, pourtant anonymes, révèleraient votre identité

Les informations présentes sur un ticket de carte bleue, pourtant anonyme, peuvent suffire à identifier la personne qui a effectué l'achat. A condition toutefois de recouper ces informations avec les contenus publiés par cette personne sur les réseaux sociaux.

On le sait, les tickets de carte bleue sont anonymes : ils ne mentionnent ni le nom de la personne qui a fait l'achat, ni son compte bancaire, ni même la nature du bien acheté. Les seules informations qui y figurent indiquent simplement la date de l'achat, le lieu où le bien a été acheté, et le montant payé.

Et pourtant, ces seules informations peuvent dans de nombreux cas suffire à identifier l'auteur de l'achat, à condition de les recouper avec l'activité de la personne sur les réseaux sociaux.

Telle est l'inquiétante conclusion d'une étude menée par le chercheur en sécurité informatique Yves-Alexandre de Montjoye (Massachusetts Institute of Technology à Cambridge, États-Unis), publiée le 29 janvier dans la revue Science.

Pour parvenir à ce résultat, le chercheur américain a analysé les données anonymes d'achats par carte bleue réalisés par 1.1 millions d'américains, sur une période de trois mois.

Puis, en recoupant ces données (date de l'achat, lieu où le bien a été acheté, montant payé) avec celles disponibles publiquement sur Twitter, Facebook, Instagram et d'autres réseaux sociaux (mention d'une soirée passée dans un restaurant avec des amis, photographie d'un vêtement acheté dans une boutique donnée...), Yves-Alexandre de Montjoye et ses collègues se sont aperçus qu'il était possible d'identifier une grande partie des acheteurs (90% d'entre eux, selon les auteurs de l'étude - une proportion qui semble toutefois très élevée, et dont on peut éventuellement faire l'hypothèse qu'elle serait moindre en France, où l'utilisation intensive des réseaux sociaux est légèrement moins importante qu'aux États-Unis).

Selon les auteurs de l'étude, les femmes et les personnes à hauts revenus se sont révélés être les personnes les plus faciles à identifier, probablement parce que leurs habitudes de consommation sont plus variées, ce qui les distinguerait plus facilement des autres consommateurs.

Ces travaux ont été publiés le 29 janvier 2015 dans la revue Science, sous le titre"Unique in the shopping mall: On the reidentifiability of credit card metadata".

 

Source JS

Croatie: La dette des 60 000 citoyens les plus pauvres effacée

mercredi 4 février 2015 à 10:12
Croatie: La dette des 60 000 citoyens les plus pauvres effacée

Le gouvernement croate du Premier ministre Zoran Milanovic est parvenu à convaincre une série d'entreprises d'accorder un « nouveau départ » à près de 60.000 citoyens parmi les plus pauvres du pays, et à effacer les dettes qu'ils ont auprès d'elles (La population totale de la Croatie atteint 4,4 millions de personnes). 

Même si le plan ne porterait que sur l'équivalent de 1% de la dette totale du pays, le gouvernement espère stimuler l'économie du pays à long terme. La mesure a été votée le 15 janvier dernier, mais elle devait entrer en application dès ce lundi. 

Pour être éligibles au programme, les bénéficiaires ne doivent pas être détenteurs d'épargne ou de biens immobiliers, leur dette ne doit pas excéder l'équivalent de 5.100 dollars, et ils doivent dépendre de prestations sociales, ou percevoir un revenu qui ne doit pas dépasser l'équivalent de 138 dollars mensuels. 

« Nous estimons que cette mesure devrait s'appliquer à environ 60.000 citoyens », a déclaré le vice-Premier ministre Milanka Opacic. « On leur donnera ainsi une chance pour prendre un nouveau départ sans le fardeau de la dette ». 

Selon les estimations, 
la mesure pourrait porter sur 31 millions de dollars de dettes en souffrance qui devraient être annulées avec l'aval des créanciers qui ont accepté de participer à ce programme. Il s'agit essentiellement d'entreprises de services publics, de banques, d'entreprises de téléphonie, de plusieurs municipalités, ainsi que des services fiscaux du gouvernement. Aucune compensation n'est prévue pour ces abandons de créances. 

Le programme devrait permettre de redonner accès aux services bancaires à près de 20% des 317.000 Croates qui en étaient exclus au mois de juillet dernier, en raison de leur surendettement. 

Outre ce programme, le gouvernement envisage d'autres mesures pour aider les citoyens les plus en difficultés, et notamment ceux qui ont souscrit des emprunts en francs suisses, et qui ont été frappés de plein fouet par 
l'abandon de l'indexation de cette monnaie sur l'euro décidée à la surprise générale le 15 janvier dernier. A la suite de cette décision de la Banque Nationale Suisse, le franc suisse s'est apprécié de 20%, entraînant une hausse proportionnelle des encours exprimés dans cette monnaie. Or, de nombreux citoyens dans le monde, notamment en Europe de l'Est, avaient pris l'habitude d'emprunter dans cette monnaie en raison des très faibles taux d'intérêt suisses. Leur dette a donc augmenté de 20%. 

Le gouvernement croate veut imiter le gouvernement bulgare qui a décidé de fixer un taux de change spécifique de la monnaie locale contre le franc suisse plus favorable pour les emprunts réalisés dans cette devise. 

La Croatie a rejoint l'UE au mois de juillet 2013, mais elle ne fait pas partie de la zone euro. 
Le pays connait de graves difficultés économiques, et il est plongé dans une récession depuis 6 ans qui a provoqué une réduction de près de 13% de son PIB. Les médias le surnomment parfois « la nouvelle Grèce »...

 

Source

Attention, la vraie crise arrive ! Pétrole : les fermetures de puits s’accélèrent aux États-Unis

mercredi 4 février 2015 à 09:59
Attention, la vraie crise arrive ! Pétrole : les fermetures de puits s’accélèrent aux États-Unis

Cet article du Figaro écrit par l’excellente Hayat Gazzane revient sur les dernières informations en provenance des États-Unis où l’on a appris que les sites de forage sont de plus en plus nombreux à s’arrêter.

« Les forages pétroliers américains ont de plus en plus de mal à résister à la dégringolade des prix du baril. Selon le groupe parapétrolier américain Baker Hughes, qui tient un décompte hebdomadaire, 94 sites de forage pétroliers ont cessé leurs activités au 30 janvier, soit une baisse de 7 % en l’espace d’une semaine. C’est la plus forte chute hebdomadaire jamais enregistrée depuis le début de ces statistiques en 1987, comme l’ont signalé les experts de Commerzbank. »

Vous pourrez lire l’ensemble de son article en suivant le lien ci-dessous mais ce qu’il faut bien avoir à l’esprit c’est que ce sont plus de 5 400 milliards de dollars de crédits en cours qui financent cette industrie du gaz de schiste aux USA et avec un baril à moins de 50 dollars, cette industrie est condamnée à mourir et très rapidement si les cours ne remontent pas et très vite. En cas de faillite, alors ce sont 5 400 milliards de dollars qui devront passer par pertes et profits alors que pour la crise des subprimes, on ne parlait que de 1 000 milliards de dollars.

Enfin, n’oubliez pas non plus que 50 à 70% de la croissance américaine actuelle repose sur cette industrie du gaz de schiste…

L’avenir s’annonce compliqué pour les Américains.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

 

Article lu ici

Taiwan - TransAsia Airlines: La vidéo choc du crash de l'avion

mercredi 4 février 2015 à 07:33
Des images dignes du film "Prémonition"Des images dignes du film "Prémonition"

Des images dignes du film "Prémonition"

Dernier bilan: 7h38: 9 morts 

Au moins neuf personnes  sont mortes mercredi à Taipei dans le crash spectaculaire d'un avion de la TransAsia qui transportait 58 personnes selon les médias locaux tandis que les officiels annoncent trois morts. Une dizaine de passagers ont été secourus tandis que d'autres sont toujours bloquées dans l'appareil, selon un porte-parole des pompiers. Les opérations de sauvetage sont en cours.

L'accident est survenu vers 11 heures locales alors que l'appareil venait de décoller de l'aéroport de Taipei à destination de l'île de Kinmen. L'avion pour une raison inconnue s'est quasi immediatement abîmé dans la rivière.

C'est le deuxième accident grave de la compagnie en six mois à Taïwan. Le 23 juillet dernier, 48 personnes dont deux Français avaient trouvé la mort dans le crash d'un appareil de la TransAsia au large de Taïwan.

 

 

Taiwan - TransAsia Airlines: La vidéo choc du crash de l'avion