PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

L'EI aurait introduit une bombe radioactive en Europe !

mercredi 10 décembre 2014 à 09:06
L'EI aurait introduit une bombe radioactive en Europe !

Info ou intox de l'EI. En tout cas, celui qui a découvert de cette information est une fois encore Site Inteligence Groupe, alias Rita Katz connue pour avoir découvert les vidéos très controversées de Steven Sotloff ainsi que certaines fausses vidéos de Ben Laden. Cette nouvelle découverte cache donc peut-être quelque chose.

 

 Un membre de l'État islamique a posté sur Twitter que les djihadistes ont mis en place un «dispositif radioactifs" en Europe. Le lieu d'une éventuelle attaque n'est pas spécifié, mais les experts conseillent de ne pas ignorer ces revendications. 

Un présumé fabricant d'armes fournissant l'État islamique a déclaré sur son compte Twitter qu'un «dispositif radioactifs» a été introduit en contrebande dans un lieu tenu secret en Europe, rapporte SITE Intelligence Group. 

L'information a été révélée par l'utilisateur Twitter Al-Britani, dont le compte a été bloqué. L'auteur du tweet a prétendu être un fabricant indépendant d'armes qui «travaille» pour les djihadistes de l'Etat islamique, selon ses publications, détectés par SITE Intelligence Group. 

La déclaration d'Al-Britani ont lieu quelques jours après que des rapports aient été rendus publics concernant le fait que l'État islamique pourrait avoir en sa possession une bombe sale, un engin explosif qui pourrait libérer des éléments radioactifs dans l'atmosphère. Les insurgés ont obtenu les éléments pour la fabrication en Juillet dernier quand ils ont saisi près de 40 kilos d'uranium destinés à être utilisés pour la recherche scientifique à l'Université de Mossoul, en Irak. 

L'ancien conseiller du Pentagone Michael Rubin a indiqué au Washington Free Beacon que les responsables du renseignement "devraient considérer l'information diffusée par les membres de l'Etat islamique. "Al-Britani a peut être menti, ou peut-être pas. Mais il serait absurde que les responsables occidentaux supposent que juste parce que quelque chose n'a pas encore eu lieu, qu'il n'arrivera jamais", a déclaré Rubin. "Les groupes terroristes sont motivés, et le vide créé après le retrait de l'Irak fournit maintenant plus de moyens que jamais pour attaquer l'Occident", a-t-il dit. 

Source: RT 

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/lei-indique-quils-auraient-introduit-un.html#more 

Devant le parlement, une députée allemande accuse Merkel de servir les intérêts des USA au détriment des citoyens

mardi 9 décembre 2014 à 20:22

allemand sous-titré en français par France Saker

Le 26 novembre 2014, devant le Parlement allemand (le Bundestag), Sahra Wagenknecht[1] accuse Angela Merkel de servir les intérêts américains, de façon claire au détriment du bien-être des citoyens allemands et de l’Union européenne.

Si quelque chose de bon est sorti du coup l’Ukraine et la Guerre froide qui s’en est suivi entre, d’une part, la Russie et, d’autre part, les États-Unis et l’Union européenne, c’est que le monde entier a maintenant compris à quel point les dirigeants européens sont invertébrés et corrompus, et Angela Merkel ne fait pas exception à cette règle.

 

***

 

Transcription du discours de Sahra Wagenknecht

On a l’impression qu’il y a quelque chose, Mme Merkel, que vous pensez être encore plus important que les intérêts des entreprises allemandes, ce sont les intérêts du gouvernement américain et des entreprises américaines.

Dans votre discours à Sydney, Mme Merkel, vous vous êtes terriblement indignée par le fait que 25 ans après la chute du Mur de Berlin, il continue d’exister une ancienne façon de penser selon des sphères d’influence qui piétinent le droit international.

 » Qui aurait cru cela possible ? « , avez-vous dit !

Cela soulève plusieurs questions :

  • Mme Merkel, dans quel monde vivez-vous ?
  • Et où avez-vous vécu ces 25 dernières années ?
  • Où étiez-vous, lorsque les États-Unis ont piétiné le droit international en Irak, afin d’étendre leur sphère d’influence sur le pétrole irakien ?
  • Où étiez-vous, quand le droit international en Afghanistan était (et est toujours) bafoué, avec la participation de l’Allemagne ?
  • Où étiez-vous quand la Libye a été bombardée, lorsque l’opposition syrienne a été armée et affiliée à ISIS [l’État islamique] après les livraisons d’armes ?
  • Tout cela était-il, à votre avis, conforme au droit international ?

Bien sûr, ce n’était pas du tout à propos de sphères d’influence !
Je peux vous recommander de lire le livre de Zbigniew Brzezinski, qui a longtemps été un pionnier de la politique étrangère américaine. Le beau titre de ce livre, écrit en 1997, se présente ainsi :  » Le grand échiquier : la primauté de l’Amérique et ses impératifs géostratégiques « .

En ce qui concerne l’Europe, Brzezinski plaide pour un élargissement décisif de l’Otan vers l’est : d’abord en Europe centrale, puis dans le Sud, puis dans les pays baltes et enfin en Ukraine.

Parce que, comme l’auteur le justifie de façon convaincante, « chaque étape de l’expansion étend automatiquement la sphère immédiate d’influence des États-Unis « .

C’est une vieille façon de penser en termes de sphères d’influence, mais qui a été mise en œuvre avec succès, et vous ne l’avez vraiment jamais, jamais remarqué, Mme Merkel ?

Au contraire, vous apparteniez à ceux qui ont ensuite transposé et supporté cela en Europe !

Vous étiez juste l’un des vassaux qui utilisaient les mots de Brzezinski pour endosser cette stratégie !

[Le Président] Mme Wagenknecht, laissez…

… Je parlais de Brzezinski, de l’élargissement de l’Otan à l’est et la politique allemande à cet égard.

Mme Merkel, maintenant vous avez conduit l’Allemagne à réveiller la Guerre froide avec la Russie, à empoisonner le climat politique et mettre en péril la paix en Europe.

Vous êtes à l’origine d’une guerre économique insensée, qui nuit massivement et principalement à l’économie allemande et européenne.

Et quand vous pleurnichez, vous n’êtes pas de ceux qui travaillent pour des entreprises dont les commandes ont fortement chuté, vous n’êtes pas de ceux qui gèrent ces entreprises ou travaillent pour elles.

Vous n’avez pas à supporter les dures conséquences de ce que vous avez fait.

Vous nous avertissez qu’il y a le feu, Mme Merkel, mais vous êtes parmi ceux qui tournent autour avec des allumettes enflammées.
L’escalade verbale est toujours ce qui précède le pire ! C’est ce que Hans-Dietrich Genscher vous a dit après votre discours à Sydney.

Non, cela ne veut pas dire que nous aimons Poutine, ou le capitalisme russe avec ses oligarques, mais la diplomatie exige de prendre au sérieux les intérêts de l’autre côté plutôt que de les repousser par ignorance.

Et il ne peut pas être ignoré que Mikhaïl Gorbatchev et Helmut Kohl presque avec exactement les mêmes mots avertissent que sans un partenariat germano-russe la stabilité et la sécurité en Europe est possible.

L’ancien président du Parti social-démocrate (SPD), Platzeck, a souligné que le commerce entre la Russie et les États-Unis a augmenté cette année, tandis que le commerce entre la Russie et l’Union européenne, principalement l’Allemagne, a connu un énorme effondrement. En réaction, l’Union chrétienne-démocrate [La CDU, le parti de Merkel, NdT] essaie de coincer les gens comme M. Platzeck, et d’autres supposés apologistes de Poutine à la conférence des Dialogues de Saint-Pétersbourg.

Au lieu de prôner la compréhension, vous encouragez l’ignorance ! En Ukraine, vous coopérez avec un régime, dans lequel les fonctions importantes des services de police et de sécurité sont occupées par des nazis reconnus !

Le Président Porochenko parle de Guerre totale !. Il a arrêté tous les paiements aux retraités et aux hôpitaux dans l’est de l’Ukraine !
Et pour le Premier ministre Iatseniouk les insurgés sont des créatures, qui doivent être détruites.

Au lieu de travailler avec ces voyous, nous avons à nouveau besoin d’une politique étrangère allemande dans laquelle la sécurité et la paix en Europe est plus importante que les instructions de Washington.

En cette année qui marque le centenaire de l’éclatement de la Première Guerre mondiale et 75 ans après celui de la Seconde Guerre mondiale dans une telle année il serait, je pense extrêmement approprié de rappeler une phrase de Willy Brandt : « La guerre, ce n’est pas l’ultima ratio [dernier argument raisonnable – Lat.], la guerre c’est est l’irratio ultima » [dernier argument stupide Lat.].

La guerre ne peut pas être utilisée comme outil politique plus longtemps, Mme Merkel !

Donc, revenez à la voie de la diplomatie, la levée des sanctions !
Et si, en fait, il y a dans le SPD des voix appelant au bon sens en politique étrangère, de Helmut Schmidt à Matthias Platzeck, alors s’il vous plaît écoutez, Mme Merkel, la voix de vos partenaires de la coalition !

Arrêtez de jouer avec le feu !

Je résume : Vous avez gaspillé tous les gains de la d » politique et conduit l’Europe dans une nouvelle guerre froide, et au bord du précipice, parce que vous n’avez pas le courage de vous lever contre le gouvernement américain.

Ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez être fière.

Dans tous les cas, les citoyens de notre pays méritent une meilleure politique, une politique où l’appel à la prospérité pour tous est enfin à nouveau pris au sérieux, ainsi que le retour à une politique de voisinage amical avec tous nos voisins européens.

Sahra Wagenknecht
Traduit par Jean-Jacques pour VineyardSaker.fr

Note

[1] Sahra Wagenknecht est une femme politique allemande, docteur ès sciences économiques, députée au Parlement allemand (le Bundestag) et vice-présidente du Parti de gauche (Die Linke). (Wikipédia, français)

Source : Watch This Prominent German Politician Hammer Merkel for Being a US Stooge (Sahra Wagenknecht) (russia-insider, anglais, 09-12-2014)

Pour approfondir sur le sujet

 

​Lu ici

 

Devant le parlement, une députée allemande accuse Merkel de servir les intérêts des USA au détriment des citoyens

Un Belge de 52 ans est le dernier d'une série de 36 banquiers qui ont perdu la vie de manière étrange cette année

mardi 9 décembre 2014 à 20:12
Un Belge de 52 ans est le dernier d'une série de 36 banquiers qui ont perdu la vie de manière étrange cette année

Mercredi, on a retrouvé àOstende le corps sans vie deGeert Tack, un gestionnaire de fortune pour la banque de gestion privée ING. Il était porté disparu depuis le 5 Novembre. Ce jour-là, il avait quitté son domicile de Haaltert pour se rendre à son travail, mais il n'est jamais arrivé. Un avis de recherche avait été lancé et on avait exploré la zone du Zwin, où l'on avait retrouvé sa voiture abandonnée. Le 3 décembre, son corps a finalement été retrouvé en mer, sur la côte d'Ostende. Une autopsie sera menée pour déterminer la cause du décès, mais le procureur a déjà précisé qu'il ne présentait aucun signe de violence. 

Tack rejoint une longue série de banquiers et de dirigeants du monde financier, qui sont décédés cette année de façon étrange, anormale, et parfois inexplicable. La plupart de ces banquiers étaient américains, mais trois d'entre eux étaient des Belges. 

Ainsi, le 18 avril 2014, 
Benoit Philippens, un banquier de 37 ans qui travaillait pour BNP Paribas, a été abattu de plusieurs balles avec son épouse - qui avait également travaillé dans une banque - et leur filleul de neuf dans leur maison à Visé près de Liège. L'auteur de ce triple meurtre n'a pas été trouvé. 

Quelques jours plus tard, le 22 avril, en France, une banquière de 52 ans, dont le patronyme n'est pas connu, s'est suicidée en se jetant du haut de l'immeuble parisien de la banque où elle travaillait, la BRED. 

Le 6 mai, 
Carlos Six, l'administrateur général de l'Administration générale de la Fiscalité, s'est noyé alors qu'il était en train de nager en mer au Brésil. Il travaillait sur ​​une mission à l'étranger à Rio de Janeiro. Six aurait été emporté par le courant.

Les Pays-Bas ont aussi été frappés par une série de décès dans le monde financier. 
Jan Peter Schmittmann, un ex-banquier de l'ABN Amro qui était âgé de 57 ans, s'est suicidé à son domicile de Laren, après avoir tué sa femme et sa fille. Il souffrait de sévère dépression. 

Thieu Leenen, un banquier de 64 ans de Valkenswaard qui avait fait toute sa carrière chez ABN-Amro, a été retrouvé mort avec sa femme Ellen Kubbinga (55 ans) dans leur voiture au fond d'un canal à Mol, en Belgique. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un acte de désespoir. 

Jan Winkelhuijzen (75 ans) avait été CEO de Deloitte jusqu'à sa retraite en 1998. En Juin, 
lui et sa femme âgée de 68 ans avaient été trouvés morts chez eux par leur petit-fils. Selon certains rapports, il aurait été tué à coups de couteau, mais il pourrait s'agir d'un drame familial. 

Thérèse Brouwer, une femme de 50 ans qui dirigeait l'unité d'énergie-finance chez ING, faisait partie des passagers disparus de l'avion de la Malaysian Airlines qui a été abattu au-dessus de l'Ukraine. Elle était avec sa famille en route vers la Malaisie pour des vacances. 

Certains cas ont davantage attiré l'attention de la presse : 
le suicide de William Broeksmit, un ancien cadre supérieur de la Deutsche Bank, âgé de 58 ans, qui s'est pendu dans sa villa londonienne de Kensington, ou celui de Gabriel Magee, un cadre de JP Morgan, qui s'est jeté du sommet de l'édifice du siège européen de JP Morgan à Londres

Plus récemment, la presse a annoncé 
le suicide à Tel Aviv de Thierry Leyne, un banquier d'investissement franco israélien âgé de 48 ans, qui s'est défenestré d'un immeuble. Quelques semaines plus tôt, on avait appris qu'il avait créé un fonds d'investissement qu'il devait gérer avec son nouveau partenaire, l'ex-directeur général du FMI déchu, le Français Dominique Strauss-Kahn. 

La liste complète est ici.

 

Source

Ebola continue de se propager : plus de 6000 morts

mardi 9 décembre 2014 à 20:09
Ebola continue de se propager : plus de 6000 morts

La fièvre hémorragique Ebola continue de se propager rapidement dans l'ouest de la Sierra Leone ainsi que dans les zones forestières de Guinée, a déclaré aujourd'hui un responsable des Nations unies

Pour David Nabarro, émissaire spécial du secrétaire général de l'Onu pour l'épidémie de fièvre Ebola, il faut davantage de professionnels de santé étrangers sur le terrain pour lutter contre la maladie, notamment en Sierra Leone où les centres de soins sont encore en phase d'ouverture et ont besoin de personnel qualifié. 

Selon le dernier bilan fourni lundi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'épidémie de fièvre Ebola qui s'est déclaré en mars en Afrique de l'Ouest a fait 6.331 morts dans les trois pays les plus touchés - Liberia, Guinée et Sierra Leone. 

Le Docteur David Nabarro, responsable de la lutte contre Ebola pour l'ONU, s'est néanmoins déclaré "raisonnablement positif" au sujet de la lutte contre l'épidémie. "Des milliers de personnes sont désormais engagées dans la réponse et sont bien coordonnées". Il a ainsi insisté sur l'engagement des communautés locales, une priorité et une nécessité pour mieux contenir cette épidémie.

 

Source

Torture: Les interrogatoires de la CIA «bien pires» que révélé et «pas efficaces»

mardi 9 décembre 2014 à 18:04
La carte des 54 pays qui ont participé au programme de torture de la CIA

La carte des 54 pays qui ont participé au programme de torture de la CIA

Un rapport choc. Les techniques renforcées d'interrogatoire de la CIA contre des détenus après le 11-Septembre «n'ont pas été efficaces» et ont été plus brutales que ce que l'agence d'espionnage avait reconnu jusqu'à présent, a conclu une enquête très attendue du Sénat américain mardi.

>> Le rapport en PDF ici (499 pages)

La commission du Renseignement du Sénat a rendu publique une version expurgée d'un minutieux rapport d'enquête parlementaire dénonçant la détention secrète d'une centaine d'hommes suspectés de liens avec Al-Qaïda, un programme autorisé secrètement sous la présidence de George W. Bush.

La CIA accusée d'avoir menti au Congrès et à la Maison Blanche

 

Barack Obama a dénoncé des méthodes «contraires» aux valeurs des Etats-Unis. «A aucun moment les techniques d'interrogatoire renforcées de la CIA n'ont permis de recueillir des renseignements relatifs à des menaces imminentes, tels que des informations concernant d'hypothétiques ''bombes à retardement'' dont beaucoup estimaient qu'elles justifiaient ces techniques», déclare dans un résumé la présidente de la commission, la démocrate Dianne Feinstein.

Le rapport accuse aussi la CIA d'avoir menti, non seulement au grand public mais aussi au Congrès et la Maison Blanche, sur l'efficacité du programme, notamment en affirmant que ces techniques avaient permis de «sauver des vies». Quant aux techniques utilisées, «elles étaient brutales et bien pires que ce que la CIA avait décrit aux élus», conclut le rapport.

Des responsables républicains ont immédiatement dénoncé un rapport partisan, une «réécriture d'événements historiques», selon un communiqué de Mitch McConnell, chef des sénateurs républicains, et du vice-président républicain de la commission du Renseignement, Saxby Chambliss.

 

Source