PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

L'UE affirme qu'elle ne pourra pas empêcher un nouvel attentat

mardi 13 janvier 2015 à 15:03
L'UE affirme qu'elle ne pourra pas empêcher un nouvel attentat

L'UE affirme qu'elle ne pourra pas empêcher un nouvel attentat

Le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, a mis en garde mardi 13 janvier contre le risque de nouveaux attentats et les dangers de la radicalisation dans les prisons, dans un entretien à l'AFP.

"On n'empêchera pas un nouvel attentat (...) Mais on peut essayer d'empêcher le plus possible que cela se produise, sans entrer dans une société totalitaire", a-t-il déclaré, affirmant également que "les prisons sont un incubateur de radicalisation massive".

L'autorité musulmane dénonce la nouvelle caricature du prophète

L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi 13 janvier contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans Charlie Hebdo.

"Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1.5 milliard de musulmans à travers le monde," a indiqué Dar al-Ifta dans un communiqué.

 

Source

A propos de la Une de Charlie Hebdo

mardi 13 janvier 2015 à 10:47
A propos de la Une de Charlie HebdoA propos de la Une de Charlie Hebdo

La Une du numéro des survivants de Charlie Hebdo qui sera vendu à 3 millions d'exemplaires mercredi commence à faire polémique. En effet, si l'on retourne la caricature de Luz, il est aisé de remarquer que le haut du Prophète ressemble à un pénis accompagné de ses testicules.

Faut-il y voir un message subliminal ? Ou bien un malencontreux hasard ? 

La provocation osée et habituelle de CH nous autorise au doute. 

Avec cette Une, l'hebdomadaire reste donc dans sa ligne éditoriale. Et chose certaine, cette Une n'a pas fini de faire parler d'elle.

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Une Une déjà déconcée

 

 

L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo.

"Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde, " a indiqué Dar al-Ifta dans un communiqué.

La Une du numéro de Charlie Hebdo à paraître mercredi représente le prophète Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", comme celles des millions de personnes qui ont manifesté en France pour défendre la liberté d'expression après les attentats. Le dessin est surmonté du titre "Tout est pardonné", une formule apaisante qui tranche avec la veine souvent féroce du journal. 

"Cette édition entraînera une nouvelle vague de haine dans les sociétés française et occidentales, et ce que le magazine fait ne sert pas la co-existence et le dialogue culturel auxquels les musulmans aspirent", ajoute le communiqué, qui dénonce les attaques ayant visé plusieurs mosquées en France après les attentats. 

Charlie Hebdo a été attaqué au fusil d'assaut mercredi dernier par deux jihadistes français qui ont tué 12 personnes parmi lesquelles le directeur de l'hebdomadaire, Charb, et les dessinateurs vedettes Wolinski et Cabu.

"Nous appelons tous les musulmans à ne pas participer à des violences"
Ibrahim Negm, le conseiller du Mufti de la république -qui dirige Dar al-Ifta- a indiqué que son institution condamnait l'attaque ayant visé le journal. "Nous appelons tous les musulmans à ne pas participer à des violences", a-t-il affirmé. "Nous dénonçons la violence et respectons la liberté d'opinion. Mais l'autre partie doit comprendre que nous aimons le prophète Mahomet", a-t-il ajouté.

 

Source

 

 

Laissés à l'air libre, ces menus McDonald's/Taco Bell n'ont pas bougé en 2 ans !

mardi 13 janvier 2015 à 10:43
Laissés à l'air libre, ces menus McDonald's/Taco Bell n'ont pas bougé en 2 ans !

C'est une marotte qui revient souvent, et qui martèle à chaque fois la même conclusion : on ne devrait pas vouer une telle adoration aux fast-foods. Exposés à l'air libres, les aliments vendus dans les enseigne McDonald's et Taco Bell ne se décomposent pas, ou très peu.

Alors que Burger King signe depuis plusieurs mois son grand retour dans l’hexagone, que son succès ne se dément toujours pas – il faut vraiment être patient pour avoir son Whopper ! -, voilà qu’un cliché fait sensation sur la toile. Pris dans le cabinet d’une « chiro » établie dans la ville de Michigan, elle traduit une expérience qui consiste à laisser à l’air libre un cheeseburger de chez McDo et un taco au poulet de chez Taco Bell, attendant patiemment qu’ils se mettent à ramollir, à moisir. Non seulement, ils ont plutôt bien résisté au temps, mais en plus de cela, ils n’ont ni été investi par les bêtes, et n’ont pas dégagé la moindre odeur gênante.

Loin de se démonter, McDonald’s a déjà une réponse toute faite face à cette étrange conclusion. Selon l’enseigne, c’est tout simplement une question d’environnement adéquat. Leurs burgers, leurs frites, et d’une manière plus générale la plupart des éléments composants leur carte, peuvent se décomposer. Suffit qu’ils soient exposés dans un environnement dont le taux d’humidité va être suffisant. Ce qui ne semble pas être le cas dans le cabinet d’un professionnel de la médecine.

De son côté, la chiropraticienne n’en démord pas. Le fast-food est néfaste pour votre santé, vous feriez mieux d’en rester éloigné ! Quoiqu’on peut très bien aller se ravitailler quotidiennement chez McDonald’s et perdre du poids. La preuve.

McDonald's

http://www.gizmodo.fr/

Charlie Hebdo : interview détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

mardi 13 janvier 2015 à 10:17
Charlie Hebdo : interview détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français - NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l'interrompre, qu'il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la "pensée unique" peut s'exprimer clairement et terminer d'exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement. 

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez ! 

 

Source

Angleterre : Cameron veut bannir toute communication vraiment privée

mardi 13 janvier 2015 à 08:49
Angleterre : Cameron veut bannir toute communication vraiment privée

Dans un discours prononcé mardi, le premier ministre britannique David Cameron a appelé à bannir toutes les solutions de communication qui permettent à deux personnes d'assurer la confidentialité de leurs échanges. 

"Dans notre pays, voulons-nous autoriser un moyen de communication entre les gens, que même dans les cas extrêmes avec un mandat signé personnellement par le ministre de l'intérieur, nous ne puissions pas lire ?", a demandé lundi le premier ministre britannique David Cameron, au lendemain de sa participation au défilé contre le terrorisme à Paris. Au moment où les scandales des écoutes de la NSA poussent les prestataires de services sur Internet et les ingénieurs qui conçoivent les protocoles
à chiffrer l'ensemble des communications, le chef du gouvernement britannique montre son intention de bannir toutes les applications qui n'autoriseraient pas l'État à écouter les conversations ou à obtenir une copie des échanges. 

Ces derniers mois, Facebook a notamment annoncé 
le chiffrement de bout en bout sur WhatsApp, ce qui est rendu impératif pour des raisons commerciales, face au succès des messageries qui garantissent la confidentialité des échanges aux utilisateurs. D'autres projets sont annoncés, à l'instar de la messagerie Bleep de BitTorrent, ou du futur Megachat de Kim Dotcom. 

"Jusqu'à présent, les gouvernements de ce pays ont toujours dit non. Nous ne devons pas avoir de tels moyens de communication. C'est pour cela que dans les cas extrêmes, il a été possible de lire les lettres de quelqu'un. C'est pour cela que dans les cas extrêmes il a été possible d'écouter les appels téléphoniques de quelqu'un. C'est pour cela que la même chose s'applique pour les communications mobiles", a rappelé David Cameron. Ses propos reflètent peut-être le contenu des lois qui pourraient être proposées en France après les attaques contre Charlie Hebdo, même si jusqu'à présent rien n'est venu conforter l'hypothèse de conversations tenues secrètement par les terroristes grâce à des outils chiffrés sur Internet. 

"Permettez-moi d'insister. Cela ne pas peut pas se produire sauf si le ministre de l'intérieur signe un mandat. Nous avons un meilleur système pour contrebalancer ce pouvoir très intrusif, que probablement dans n'importe quel pays auquel je peux penser", défend Cameron. "Mais la question demeure. Allons-nous autoriser un système de communication où il n'est tout simplement pas possible de faire cela ? Ma réponse à cette question, c'est non, il ne faut pas le faire. La première responsabilité de tout gouvernement est d'assurer la sécurité du pays et de son peuple".