PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Un proche de Coulibaly en couple avec une femme agent du renseignement !

mardi 3 février 2015 à 19:38
Un proche de Coulibaly en couple avec une femme agent du renseignement !

Selon "Le Canard enchaîné", un homme de l'entourage de Coulibaly, recherché pour trafic d'armes, était fiancé avec une sous-officier femme agent du renseignement.

Amar R., un individu recherché pour trafic d'armes, avait été suivi par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) dès le lendemain de l'assassinat par Amedy Coulibaly de la policière municipale à Montrouge. Quelques heures avant la prise d'otages de l'Hyper Cacher, Amar R. est vu en compagnie de l'assassin.

Selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, le service de renseignement avait poursuivi la filature d'Amar R. et constaté qu'il avait ses entrées au fort de gendarmerie de Rosny-sous-Bois (93). Sa fiancée, selon l'hebdo satirique, est sous-officier du renseignement dans ce centre d'élite de la gendarmerie. Amar R. a pu entrer et sortir de cette forteresse avec et sans sa compagne. Il faisait pourtant l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Il a finalement été interpellé le 23 janvier. Jusqu'à présent, sa fiancée n'a pas été inquiétée.

 
 

"Nous n'avons pas constaté de faute professionnelle"

Contacté par Le Point, le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), a tenu à tempérer l'information : "Certes, il y a bien eu un contact entre les deux personnes, mais à ce stade de l'enquête, confiée à la police judiciaire de la préfecture de police, il n'y a rien à reprocher à la sous-officier de la gendarmerie. Nous n'avons pas constaté de faute professionnelle. Il existe une stricte séparation entre enquête de police et de gendarmerie. Nous ne pourrons tirer des conclusions qu'à la fin de l'enquête de la PJ."

En 2014, deux jeunes gendarmes du fort de Rosny avaient été détectés comme des éléments radicaux. Ils avaient programmé un voyage en Syrie. Ils ont depuis quitté la gendarmerie. Ce sont les rares cas qu'avaient pu déceler les services de renseignement après que Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a réclamé à ses services une enquête sur la radicalisation au sein des forces de l'ordre, ainsi que Le Point l'avait révélé il y a quelques mois.

 

Source

Horrible: L'EI (daesh) se fait un barbecue sous cage du pilote jordanien !

mardi 3 février 2015 à 18:06
Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.

Capture de la vidéo pour bien que vous sachiez à qui nous avons affaire.

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé aujourd'hui une vidéo d'un homme en train d'être brulé vif dans une cage et a affirmé qu'il s'agissait du pilote jordanien capturé après le crash de son F-16 en Syrie le 24 décembre. Maaz al-Kassasbeh menait un raid sur des positions de l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes lorsqu'il a été capturé.

 

Source

Un autre Coulibaly agresse trois militaires devant un centre juif à Nice

mardi 3 février 2015 à 16:01
Un autre Coulibaly agresse trois militaires devant un centre juif à Nice

3 militaires en faction devant un centre communautaire juif abritant la radio Shalom, à Nice, ont été attaqué au couteau par un homme dénommé Moussa Coulibaly, selon le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui s'est exprimé sur i-télé.

Deux des militaires sont légèrement blessés, le troisième est touché au visage, plus sérieusement.

L'indivudu aurait fait tomber quelque chose devant les policiers avant de les poignarder avec des couteaux imposants. 

"Je suis 100% Coulibaly". D'après les informations d'Europe 1, le suspect aurait crié "je suis 100% Coulibaly", lors de l'agression. 

Il y a 7 jours, Coulibaly avait été repéré par la douane d'Ajaccio et interrogé par la DGSI qui le soupçonnait de vouloir joindre la Syrie via la Turquie. 

Il a excactement 30 ans et est originaire de la région parisienne, selon le dernier communiqué de presse des Ministères de la Défense et de l'Intérieur (cf en bas). i-télé précise ce soir qu'il viendrait de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

Préalablement, Coulibaly avait été vu avec un autre homme qui a depuis été arrêté. (Pourvu qu'il ne s'appelle pas Kouachi).

Selon Estrosi, il y aurait préméditation, pour autant, cela reste à confirmer.

Le Préfet des Alpes Maritimes a décidé conjointement avec Estrosi de renfocer la sécurité à Nice

 

Ghisham Doyle pour WikiStrke

  

Un autre Coulibaly agresse trois militaires devant un centre juif à Nice

San Fransisco: les pétroliers déchargent depuis des années leurs eaux chimiques dans les robinets de la ville !

mardi 3 février 2015 à 15:41
San Fransisco: les pétroliers déchargent depuis des années leurs eaux chimiques dans les robinets de la ville !

Cette révélation du journal "San Francisco Chronicle" fait l'effet d'une bombe en Californie alors qu'elle traverse actuellement la pire sécheresse de son histoire, et que ces réserves d'eau souterraine son a sec.

D'après le "San Francisco Chronicle" les régulateurs de la Californie donnaient depuis des années l'autorisation aux compagnies pétrolières  d'injecter leur eaux usées chargées de produits chimique dans les sources d'eau potable souterraines.

Selon le journal les permissions de l'État on permis à l'industrie pétrolière de forer 171 puits d'injection d'eaux usées dans les aquifères d'eau douce et 253 puits d'eaux usées dans les aquifères d'eau saumâtre mais potentiellement utilisables après traitement.

Une grande partie de ces injections de déchets est survenue dans le comté de Kern

Les eaux usées de forage de pétrole et de gaz peuvent contenir des produits chimiques comme l'arsenic et le benzène, ou encore des métaux lourds et des matières radioactives.

Des centaines de milliards de litres d'eaux usées sont éliminés par l'industrie pétrolière chaque année aux états unis, la Californie se place au troisième rang derrière l'état du Texas et du Dakota du Nord. Pour éliminer ces déchets par injection dans un aquifère, les entreprises doivent recevoir une autorisation préalable de la "Safe Drinking Water Act" au niveau fédéral.

Déjà l'année dernière, le Centre pour la diversité biologique avait prouvé l'existence d'au moins neuf puits d'injection d'eaux usées dans des aquifères d'eau saumâtre qui auraient pu être utilisés pour l'eau potable si elle était traitée. 

Aujourd'hui le journal a prouvé que 171 puits d'injection d'eau usée issues des activités pétrolières et gazière ont été autorisé officiellement dans des aquifères d'eau potable et révèle ainsi le scandale.

«C'est choquant», a déclaré Patrick Sullivan, porte-parole pour le Centre pour la diversité biologique. "C'est incroyable."

Aujourd'hui aucune preuve officielle affirme que l'eau contaminée par ces pratiques ait touché les populations, les fonctionnaires de l'Etat de Californie vont même  jusqu'à affirmer au Journal que les tests à proximité des puits d'eau potable ont jusqu'ici montré aucune contamination. 

Mais en raison de l'extrême densité de la population dans les régions environnantes, Patrick Sullivan affirme lui que des millions de personnes sont suceptibles d'avoir été atteints par ces pollutions.

"Nous ne savons pas combien de personnes reçoivent l'eau potable de ces aquifères, mais potentiellement il pourrait y avoir des millions de gens qui boivent cette eau," at-il dit.

Le Centre pour la diversité biologique demande que toutes les injections d'eaux usées en cours cessent immédiatement. 

Selon le "San Francisco Chronicle", l'Agence de protection environnementale fédérale (qui apparemment a aidé à découvrir ces pratiques) menace de prendre le contrôle de la réglementation des puits. 

L'Etat a jusqu'au 6 février pour expliquer à l'EPA comment il entend gérer la situation.

© Nature Alerte

Varoufakis, Ministre grec de l'économie, propose une solution éthique à la dette grecque

mardi 3 février 2015 à 14:47
Varoufakis, Ministre grec de l'économie, propose une solution éthique à la dette grecque

Ce matin dans un interview au Financial Times (1), le nouveau Ministre des Finances , Varoufakis , a fait une nouvelle proposition concernant la dette Greque  : 

Plutôt que de demander une nouvelle restructuration  ou annulation de la dette, paraissant impossible du point de vue politique, le ministre grec des finances propose aux autres pays européens créanciers un vaste programme d’échanges obligataires, qui permettrait d’alléger la charge financière d’Athènes.

Les modalités de ce programme d'échange reposeraient sur deux produits : 

DES OBLIGATIONS INDEXEES SUR LA CROISSANCE NOMINALE de  la GRECE 

et un programme d'obligations perpétuelles 

La notion d'obligations indexées sur la croissance nominale de la Grèce est quelque chose de très important qui pourrait modifier tout le modèle économique Européen   . 

Un prêt devenant de ce fait une relation de partenariat  et non plus une relation dominant (le prêteur) /dominé  (l'emprunteur). 

Les deux parties ont intérêt à la réussite du modèle !!!

De plus , cela inciterait les établissements prêteurs à injecter les liquidités dans la réussite du modèle et dans la production de richesses réelles  au lieu de les laisser cantonnées dans une spéculation financière outrancière , destructrice de valeur par les bulles qu'elle ne cesse de créer. 

Lorsque les instances Européennes ont imposé le modèle d'austérité à la Grèce  pour lui permettre de bénéficier d'une restructuration de sa dette , elles sont devenues juges et parties puisque les Etats étaient impliqués dans ces accords .  En fait , les programmes d'austérité ont empiré la situation  au lieu de permettre à la Grèce de se relever .  Le programmes de privatisations qui n'était rien d'autre qu'un véritable dépeçage des actifs publics Grecs , vendus à prix bradés, et de ses ressources, en particulier énergétiques (hydrocarbures du bassin Méditerranéen) , était l'une des conditions à l'obtention de ces nouvelles tranches d'aide financière . 

Ce sont ces programmes de privatisation  que Tsipras vient de bloquer . Et que propose-t-il en échange :  de remplacer les financements actuels par une nouvelle catégorie d'obligations qui permettraient à l'état Grec de profiter pleinement des richesses de son sol  et de son peuple, sans le dépecer , et en en faisant profiter également les prêteurs par le biais de cette indexation . 

Ce que vient de proposer le Gouvernement Grec est un débat de fond essentiel sur le modèle de la dette en lui même . C'est un débat philosphique avant même d'être économique  qui pourrait transformer toutes les habitudes de nos dirigeants Européens . Avec un tel modèle, la crise des Subprimes n'aurait jamais pu avoir lieu , car au lieu de se débarasser de leurs créances douteuses par le biais de la titrisation , les banques américaines auraient déjà fait en sorte qu'il y en ait moins  et n'auraient pas étranglé les ménages emprunteurs  ; elles auraient  au contraire aidé ces ménages à  recouvrer une certaine solvabilité , au lieu de les enfoncer encore plus par les saisies sauvages auxquelles elles se sont livrées (procédures qui ont d'ailleurs été condamnées par la justice américaine) . 

La crise Espagnole n'aurait pas pu avoir lieu non  plus pour des raisons identiques . Les banques auraient pu choisir de rallonger les délais des prêts des ménages espagnols , en abaissant les taux d'intérêt pour permettre à ces ménages de surmonter les difficultés conjoncturelles auxquelles ils faisaient face  du fait de la crise .  Elles y auraient moins perdu que ce qu'elles ont perdu dans la crise qui a touché l'Espagne . 

 

A partir du moment ou prêteurs et emprunteurs se partagent les risques et éventuellement les bénéfices d'un montage financier, les deux parties ont intérêt à ce que le contrat soit un succès  .. Le prêt n'est plus un étouffoir  ou le moyen d'obtenir des richesses à prix bradés , mais il devient un levier économique  .. 

Si les instances Européennes refusent ces propositions , elles se dévoileront  et mettront en lumière les vrais objectifs qui étaient les leurs , une mise sous tutelle et un dépeçage permettant aux multinationales  si efficaces dans leur lobbying à Bruxelles, de s'approprier les richesses du peuple Grec à prix bradés . 

Philosophiquement ces notions sont très importantes .  Car c'est tout le principe de l'usure et de l'enrichissement sans cause qui sont concernés . Un prêt comportant un aléa , et une participation au risque  n'est plus un enrichissement sans cause . C'est d'ailleurs la méthode utilisée par la finance islamique pour contourner l'interdiction de l'usure en Islam . 

C'est Aristote qui expliquait que l'argent ne devait pas "servir à l'argent" ..  (Merci Marie Anne Kraft et à son livre  : "la révolution humaniste") . Alexis Tsipras se montre à tous points de vue le digne élève d'Aristote  et le fond de ce débat essentiel est bien philosophique .

 Il semble  que le nouveau Gouvernement Grec montre la voie à tous les Européens pour limiter les effets destructeurs d'une finance prédatrice  hors de tout contrôle et de toute éthique .   L'ennemi pouvant devenir partenaire !

 

Caro pour WikiStrike