PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La NSA intercepte des millions de photos par jour

dimanche 8 février 2015 à 02:35
La NSA intercepte des millions de photos par jour

 

L'agence américaine de sécurité NSA recueille d'énormes quantités de photos de personnes pour les utiliser dans ses programmes de reconnaissance faciale, révèle dimanche le New York Times (NYT), citant des documents secrets. 

Le quotidien précise que ces documents ont été obtenus avec l'aide d'Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA à l'origine des révélations fracassantes au printemps 2013 sur les programmes de surveillance mis en oeuvre par les Etats-Unis de par le monde. 

Ils font état d'une hausse importante de la fiabilité des techniques de reconnaissance faciale utilisées au sein de la NSA depuis ces quatre dernières années. 

Toujours selon la même source, l'agence aurait ainsi recours à un nouveau logiciel permettant d'exploiter l'affluence d'images et de photos récupérées via des courriels, textos, réseaux sociaux, vidéo-conférences et autres moyens de communication. 

Les documents secrets cités par le quotidien et datant en partie de 2011 affirment que la NSA intercepte « des millions d'images par jour » et que les responsables de l'agence estiment que les avancées de la technologie pourraient révolutionner la façon dont le renseignement américain repère ses cibles. 

On ne sait pas précisément combien de personnes, notamment d'Américains, ont été la cible de l'interception de ces photos, selon le journal, qui rappelle que les lois sur la défense de la vie privée aux Etats-Unis n'assurent pas de protection en matière de reconnaissance faciale.

 

Source

Place Maidan : Un sniper et un député pris en ‘flag’ par les manifestants

samedi 7 février 2015 à 21:13
Place Maidan : Un sniper et un député pris en ‘flag’ par les manifestants

Un fusil à lunette doté d’un silencieux est découvert dans le coffre d’une voiture par la foule des manifestants lors de la tragédie de la Place Maidan à Kiev. Intervient alors le député et à l’époque un des leaders de l’opposition, Sergey Pashinskiy, qui protège le chauffeur et l’aide à partir. Que fait-il là ? Pourquoi cache-t-il le fusil des regards indiscrets de la foule ? Pourquoi l’homme au fusil n’a-t-il jamais été identifié ni poursuivi ?

 

 

YouTube – ilFattoQuotidiano.fr

Révélations : Le reporter Roger Auque était un agent de la DGSE et du Mossad, franc-maçon et père de Marion Maréchal-Le Pen !

samedi 7 février 2015 à 21:00
C'est pourtant si simple

C'est pourtant si simple

Roger Auque a voulu se raconter. Dans les dernières semaines de sa vie, en 2014, il a rédigé «Au service secret de la République», ses mémoires riches en révélations sur la vie incroyable de celui qui fut journaliste, ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français.

 

Il déclare :"J'ai été rémunéré par les services secrets israéliens pour effectuer des opérations en Syrie, sous couvert de reportage". Il a également offert ses services à la DGSE française, avant de devenir un objet d'intérêt pour la CIA.

 

Même la CIA le convie: « A cette époque, les Etats-Unis cherchaient des renseignements sur l’Iran et l’Irak (…). Je me suis rendu à New York (…), mais également au Pentagone pour rencontrer des agents américains. »

 

Parallèlement, ce gaulliste convaincu devient Franc-Maçon, ce qui l’aide à entrer en politique. Puis en diplomatie. Sous Sarkozy, il devient ambassadeur en Erythrée. Lassé du journalisme, il souhaite alors devenir ambassadeur. «Il faut que Roger soit ambassadeur. Il faut l’aide, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, il partage nos idées», explique le chef de l’État à son conseiller diplomatique, selon les propos rapportés par Roger Auque. Il sera nommé ambassadeur en Erythrée.

 

Surtout, Roger Auque évoque dans le livre une part méconnue de sa vie : sa fille, Marion Maréchal-Le Pen. En novembre 2013, la mère de la jeune députée FN avait confié à une journaliste préparant un livre, que le père de sa fille était Roger Auque. Quelques semaines plus tard, Marion Maréchal-Le Pen avait porté plainte pour atteinte à la vie privée contre le magazine «L’Express», qui avait révélé la confidence en annonçant la sortie de l’ouvrage.

 

Dans son livre posthume, Roger Auque se souvient d’une rencontre à Montretout, la demeure historique du clan Le Pen, entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2002. «Yann (la mère de Marion, ndlr), qui m’a demandé de venir, s’approche discrètement de moi. Voilà maintenant dix ans que je n’ai plus de contacts avec Marion. Yann me prend le bras. Elle me prie à voix basse de monter dans les étages et de rejoindre ma fille», se souvient Roger Auque dans les nouveaux extraits publiés par «L’Express».

Sources :

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Il-evoque-Marion-Marechal-Le-Pen-sa-fille-Les-confidences-posthumes-de-Roger-Auque-703076

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Auque

http://www.europe-israel.org/2015/02/revelations-le-pere-de-marion-marechal-le-pen-etait-un-agent-du-mossad/

La dette mondiale approche les 200.000 milliards de dollars

samedi 7 février 2015 à 19:58
La dette mondiale approche les 200.000 milliards de dollars

algré la promesse vague de nos politiciens de réduire nos niveaux d’endettement après la crise de 2007, la montagne de dettes mondiale a continué d’augmenter depuis cette date. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet de conseil McKinsey.


Depuis 2007, elle a augmenté de 57.000 milliards de dollars, soit 17% du PIB mondial, et depuis l'année 2000, l’endettement global corrigé de l'inflation a plus que doublé.Au total, la dette mondiale se monte à près de 200.000 milliards de dollars, soit environ 28.000 dollars pour chacune des 7,2 milliards de personnes sur Terre.

 
 

Quelques pays ont fait ou des efforts pour réduire leurs dettes - dont l'Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. La dette des ménages s’est réduite dans les pays riches qui ont connu la crise (Irlande,  Espagne, Royaume Uni et Etats-Unis). Dans presque tous les pays de la zone euro, l’endettement a augmenté, notamment en Grèce (+ 103%), au Portugal (+ 100%) et en Irlande (+ 172%).

La Belgique, ainsi que les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, et la France, font partie d’un groupe de pays dont la dette a augmenté de 55 à 72%. Dans notre pays, la dette totale rapportée à notre produit intérieur brut atteint désormais 327%, ce qui représente une hausse de 61% par rapport à 2007. Le supplément de dette provient du gouvernement (+ 34%), des entreprises (15 %) et des ménages (+ 11%). Le secteur financier belge n’a contribué que pour 4% de plus.

Dans le top 15 des plus grands générateurs d’endettement, on ne trouve guère que deux pays non-européens : Singapour et le Japon.

McKinsey se félicite de l’augmentation de la dette dans les pays en développement, parce qu’elle est le reflet du développement sain des marchés financiers locaux, et du meilleur accès en conséquence aux moyens de financement pour les familles et les entreprises. En revanche, l’inflation de la dette dans les pays riches est inquiétante, parce qu’elle pourrait entraver la croissance et créer de nouvelles vulnérabilités financières, affirme le conseil.

Bien que les banques mettent moins d'argent à la disposition des ménages, le ratio d'endettement des ménages par rapport au revenu ne s’est réduit que dans cinq pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Espagne et Allemagne). Pour les PME en Europe, le problème perdure, dit McKinsey. Elles ne peuvent quasiment pas emprunter.

McKinsery sonne l’alarme en particulier pour la Chine, où la dette a quadruplé en 7 ans, passant de 81% à 217% de son PIB.

Source

Libération, L'Express, i24news, Numéricable et SFR bientôt dans les mains de la même personne

samedi 7 février 2015 à 19:41
Libération, L'Express, i24news, Numéricable et SFR bientôt dans les mains de la même personne

 

e journal, le magazine et la chaîne d'information israélienne i24news vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia « Mag&NewsCo », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer 

Le journal Libération, la chaîne d'information israélienne i24news et le magazine L'Express vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia « Mag&NewsCo », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, ont-ils annoncé mercredi. 

« Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile », écrivent dans un communiqué les deux hommes d'affaires. Tous deux sont en passe de racheter au groupe belge de médias Roularta plusieurs titres, dont les magazines L'Express et L'Expansion. 

Reste à savoir ce que deviennent les autres titres acquis par les deux hommes auprès de Roularta : « L'Expansion », « Lire », « Studio Ciné Live », le patrimonial « Mieux vivre votre argent », « Classica » et « Pianiste » ainsi que le site Internet L'Entreprise et les activités Job Rencontres et Distrijob. 

Les salariés de « L'Express » avaient déjà fait connaître leurs craintes d'une reprise par Patrick Drahi. Pour eux, sa gestion dans les médias s'est caractérisée par une « politique « low cost » doublée de plans de départs massifs ».

Source