PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Le gardasil bientôt obligatoire ?

mercredi 29 octobre 2014 à 15:56
Le gardasil bientôt obligatoire ?

Les lobbys toujours plus forts

Le gardasil bientôt obligatoire ?

 

 

Hasard ou pas (les lecteurs seront seuls juges), le Haut Conseil de Santé Publique préconise la vaccination OBLIGATOIRE dès 9 ans, dans le cadre de la médecine scolaire, contre le HPV. C'est le journal Sud Ouest qui le signale. Une véritable provocation en somme, compte tenu de la dangerosité exceptionnelle de ces vaccins (encore plus pourvoyeurs d'effets secondaires que les autres, ce qui n'est déjà pas peu dire!) mais seulement voilà, les vaccins sont raison d'État. 


Vous pouvez être ou rester sceptique mais, en attendant, des indices sérieux et convergents le montrent et notamment : 

- Le contenu d'un 
rapport du Sénat français de 2007 qui qualifie les firmes pharmaceutiques de "partenaires naturels" de l'État. 

- La note du Ministère de l'Intérieur aux Renseignements généraux (RG) dans les années 90' en vue de dresser le portrait de "tous les contestataires au vaccin hépatite B" (reproduite à la fin du livre de Lucienne Foucras sur le (nouveau) Dossier noir du vaccin contre l'hépatite B

- Les aides et subventions étatiques fréquentes des États aux grands groupes (qui n'en n'ont financièrement pas vraiment besoin, même au prétexte de "l'emploi" qui a vraiment bon dos): en Belgique, il y a le Plan Marshall qui arrose déjà bien GSK mais dans d'autres pays, ça porte d'autres noms. Si on tient compte par exemple de 
l'annonce récente selon laquelle"Merck est pénalisé par la chute des ventes du vaccin Gardasil" (- 11% à 590 millions de dollars au troisième trimestre) et que Sanofi Pasteur, filiale de Sanofi, exploite ses produits en Europe par le biais de la co-entreprise Sanofi Pasteur MSD, co-détenue avec le laboratoire Merck, on conçoit qu'une vaccination obligatoire serait aussi un généreux geste commercial... 

Nous vous conseillons de lire en attendant la très bonne réaction du Dr Philippe de Chazournes, médecin généraliste à la Réunion et président de Med'Océan, qui suit tout ce dossier des vaccins HPV avec grande attention :

Gardasil : « Ces Gens-là » 
© Inconnu
11 octobre 2014. Par Philippe de Chazournes 

Aux membres du Comité Technique de Vaccination (intégré au Haut Conseil de Santé Publique), je souhaite vous demander plusieurs choses : 

- Qui êtes-vous donc pour dicter ainsi contre toute sagesse, principes de précaution et preuves scientifiques, vos diktats vaccinaux qui ne répondent à aucune contrainte ou urgence de Santé publique ? 
Revoir ce premier billet. 

- Qui êtes-vous donc, vous qui semblez inamovibles et tellement convaincus de votre science et de votre pouvoir ? Après avoir échappé aux mailles du filet suite aux affaires Médiator et H1N1, vous continuez à décider de la pluie et le beau temps des injections préventives ? 

- Comment avez-vous été nommés, par qui, pour quoi ? Qu'avez-vous tant dans vos CV respectifs pour que votre supposée légitimité puisse nous imposer de suivre religieusement vos paroles et vos recommandations ? 

- Sur quel cahier des charges avez-vous été recrutés ? Y a-t-il eu pour vos nominations un appel à candidature ? 

Vous n'avez pas souhaité débattre à l'Assemblée Nationale avec nous, qui représentons une parole différente, alors que vous y étiez invités en 2011 : cf. 
Le Gardasil à l'Assemblée Nationale. 

Vous avez fuis vos responsabilités et la discussion publique, en refusant d'argumenter sur vos prises de position en juin dernier à Paris : cf. 
Le Gardasil à la Représentation Européenne. 

Vous ne cessez de mettre en difficulté nos autorités de santé en leur délivrant des informations incomplètes et ne reflétant pas la réalité des preuves scientifiques. A cause de vous et par vos décisions, des centaines de milliers de jeunes filles et garçons sont promis à une vaccination dans leurs établissements. En lisant le paragraphe 13.1 du plan cancer 2009-2013, tout laisse penser que cela va se faire et sans avoir besoin de l'autorisation de leurs parents, sauf s'ils expriment leurs « refus éclairés » : 

« Améliorer les taux de couverture vaccinale contre le HPV des jeunes filles de 14 ans. » 
« Étudier les conditions d'amélioration de l'accès à la vaccination pour les mineures dont les parents n'acceptent pas la vaccination. » 

Par le biais du nouveau plan cancer 2014 qu'il a présenté le 4 février dernier, vous avez induit en erreur notre Président de la République, l'entrainant à affirmer des choses inexactes et volontairement ( ?) incomplètes 
(cf. ce discours du Président Hollande) 

« Le cancer du col de l'utérus est le seul - je dis bien le seul - pour lequel il existe un vaccin, et pourtant, en France, ce vaccin n'est administré qu'à 30% des jeunes filles. C'est une source nouvelle d'inégalités. Certes, je connais les réserves que suscitent des campagnes mal conçues de vaccination mais, ce vaccin a fait la preuve de son efficacité. Aussi, d'ici cinq ans, nous doublerons la couverture vaccinale contre le cancer du col de l'utérus, ce qui permettra son éradication à terme. » 

Messieurs et mesdames du comité technique de vaccination, au vu de ces éléments, nous vous demandons de partir et de laisser votre place à d'autres. Nous demandons en effet, enfin plus de transparence au sein de votre Comité Technique de Vaccination, pour que les enjeux de santé publique et d'intérêt général soient véritablement pris en compte. Pour cela, nous avons besoin désormais d'une pluralité d'opinions, de parcours, de générations. Les décisions médicales doivent davantage être en prise avec les nouvelles réalités de la médecine basée sur des preuves scientifiques, débarrassées des conflits d'intérêts, et soucieux uniquement de la santé du patient. 

Par votre retrait, vous rendriez service à des millions de Français, exaspérés par le « tout économique », qui veulent encore croire à l'éthique et au bon sens dans la médecine d'aujourd'hui. 

Comme disait Brel : 

« On ne vit pas Monsieur, On ne vit pas on triche 
On ne cause pas Monsieur, On ne cause pas on compte »
 

Dr Philippe de Chazournes, 
lien de l'article.

NB : Comme publié le 17 septembre dernier dans le British Medical Journalun test urinaire permettrait de constituer une alternative intéressante au frottis de façon à permettre ainsi un meilleur dépistage. Quand on sait que le dépistage ne fait encourir en lui-même aucun effet secondaire et qu'il a permis à lui seul (sans vaccin) une réduction de 80% de la mortalité par ce type de cancer, on comprend qu'aucune vaccination n'arrivera jamais à apporter le moindre bienfait au regard des risques exorbitants qu'elle fait par ailleurs toujours au moins encourir.

 

Source

130 000 euros pour la rénovation de l’appartement du secrétaire général de la CGT, payés par le syndicat

mercredi 29 octobre 2014 à 14:32
130 000 euros pour la rénovation de l’appartement du secrétaire général de la CGT, payés par le syndicat

Tous des pourris

130 000 euros pour la rénovation de l’appartement du secrétaire général de la CGT, payés par le syndicat

 

 

D’après Le Canard Enchaîné, la CGT a payé pour les travaux de l’appartement de son dirigeant, Thierry Lepaon.

Celui-ci a émis le souhait d’habiter dans une habitation identique à celle qu’il occupait dans le Calvados en Normandie : une maison à la campagne. Aussi, le trésorier de la CGT, Éric Lafont, a déniché une « une résidence de standing, à deux pas du château de Vincennes » car d’après lui, « on n’a pas osé le loger à Clichy ou à Aubervilliers »...

Non content de loger dans un appartement de 120 m², avec un loyer de 2 000 euros par mois, loin des zones où déambulent les masses laborieuses, M. Lepaon a demandé à ce que des travaux de rénovation soient entrepris. Un premier devis a été réalisé pour un montant de 150 000 euros, car d’après M. Lafont, « tout était à refaire » :

24 000 euros pour les travaux de plomberie et carrelage 
18 800 euros pour l’électricité 
11 498 euros pour la pose de parquet flottant à la place de la moquette 
15 866 euros pour les peintures

À ces sommes il faut ajouter quelques « bricoles » : un budget décoration, des équipements électroménagers complémentaires pour la bagatelle de 37 661 euros, dont les indispensables téléviseurs dans chaque chambre, un lave-vaisselle, une machine à café, etc.

Le montant final sera de 130 000 euros, le patron du syndicat « ouvrier » concédant renoncer à quelques installations de confort comme un home cinéma et une cave à vins...

Les travaux ont été réglés par le syndicat, ce qui représente la cotisation annuelle de 750 adhérents. Cependant, pour la direction, il n’y a pas de problème à loger Lepaon dans les beaux quartiers :

« Le Canard enchaîné s’est procuré un devis estimatif portant sur un ensemble de travaux exécutés dans l’appartement occupé par le secrétaire général de la CGT. Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé. La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat et l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux. »

Furieux que le train de vie de son dirigeant soit ainsi mis en lumière, Éric Lafont a précisé que les camarades qui ont alimenté la presse en documents seraient traqués :

« J’ai lancé une enquête interne ce matin, car il s’agit vraisemblablement d’un document qui a été dérobé à l’intérieur de nos services. »

Les dirigeants de la CGT ne sont pas très attirés par les quartiers populaires ; c’est le quatrième qui choisit le cadre champêtre qu’offre la proximité du bois de Vincennes pour préparer « les luttes ».

Porté à la tête de la CGT en mars 2013 après le départ de Bernard Thibault à la suite d’une lutte interne entre différents clans, Lepaon, ancien employé de Moulinex, a visiblement une haute idée de ses succès face au patronat, puisqu’il a déjà annoncé qu’il solliciterait un second mandat lors du prochain congrès de la confédération en 2016.

Interrogé à ce sujet, le Premier ministre n’a pas souhaité « accabler » Thierry Lepaon :

« Je ne veux pas accabler un homme qui, je crois, n’a pas eu encore l’occasion de s’exprimer et de répondre directement. À lui de s’expliquer. Mais quand on traverse une telle crise économique, une telle crise de confiance entre les responsables publics et les concitoyens, une crise d’identité pour notre pays qui a pourtant, je veux le dire, beaucoup d’atouts pour affronter les grands défis de l’avenir, l’exemplarité à tous les niveaux est nécessaire. »

C’est sûr que le couple Valls, avec 2 appartements, un 88 m² à Evry et un 44 m² à Paris dans le 11ème arrondissement, ainsi que 16 lots de copropriété (4 chambres, 5 salles d’eau, 7 pièces de séjour, 5 cuisines et 2 terrasses), pour un total de 210 à 250 m² d’un montant évalué à entre 1,6 et 2 millions d’euros, n’a pas beaucoup de leçon de proximité avec les « sans-dents » à donner.

 

Source

Le réseau de la Maison Blanche infiltré par des hackers russes

mercredi 29 octobre 2014 à 12:10
Le réseau de la Maison Blanche infiltré par des hackers russes

Une partie de l’infrastructure dédiée aux échanges non classifiés a été la cible d’une attaque de cyberespionnage. Le FBI et la NSA mènent l’enquête.

 

Le réseau de la Maison Blanche, infiltré par des hackers russes

 

Poutine est peut-être plus proche d’Obama qu’on ne le pense et que ce dernier le souhaite. Selon The Washington Post, un réseau informatique de la Maison Blanche a été infiltré il y a quelques semaines par des hackers, probablement d’origine russe. « Dans le cadre de l'évaluation des récentes menaces, nous avons identifié une activité préoccupante sur le Bureau exécutif du réseau non classifié du Président, a déclaré un responsable de la Maison Blanche. Nous avons pris des mesures immédiates afin d'évaluer et d'atténuer cette activité. . . . Malheureusement, cela a abouti à l'interruption de certains services réguliers aux utilisateurs. »
Ainsi, les services Intranet et VPN ont dû être interrompus, afin de contenir l’attaque. Le trafic email, en revanche, a continué de fonctionner plus ou moins normalement. Le FBI, les Services secrets et la NSA mènent l’enquête pour analyser de manière précise l’impact et l’origine de cette attaque. Aucune information n’a filtré sur les données qu’ont pu éventuellement voler ces hackers. A première vue, le réseau d’informations classifiées n’a pas été attaqué, ce qui est la seule bonne nouvelle dans ce fiasco.
La découverte de cette attaque fait suite à un rapport de la société FireEye sur les méthodes de cyberespionnage d’un groupe de hackers à la solde du gouvernement de Poutine. Actifs de puis 2007 au moins, ces cybermercenaires ont avant tout ciblé des personnes et des organismes situés en Europe de l’est, avec à la clé un arsenal logiciel très sophistiqué.
 
Source: 01net

Des criminels nazis ont bénéficié de prestations sociales des Etats-Unis

mercredi 29 octobre 2014 à 11:33
Des criminels nazis ont bénéficié de prestations sociales des Etats-Unis

Des sous pour des criminels

Des criminels nazis ont bénéficié de prestations sociales des Etats-Unis

 

 

Au moins quatre d'entres eux seraient encore vivants notamment Jakob Denzinger. Agé de 90 ans, il patrouillait dans le camp d'Auschwitz pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, il vit dans la ville croate d'Osijek après avoir changer l'orthographe de son nom. 

D'après une enquête de l'agence américaine AP, une quarantaine de personnes auraient connu la même situation. Après 1945, ces personnes ont fui l'Allemagne pour se réfugier aux
Etats-Unis afin d'échapper à la justice. 

Jakob Denzinger a ainsi vécu pendant des années dans l'Ohio avant de regagner l'Europe l'Allemagne en 1989. 

Mais le département de la Justice américain, qui souhaitait s'en débarrasser, les aurait convaincus de quitter le pays, en assurant qu'il continuerait à leur verser leurs prestations sociales s'ils acceptaient de partir avant d'être expulsés. 

Un vrai scandale. Plusieurs parlementaires américains exigent une enquête et en appelle à Barack Obama : "il faut en finir avec cette affaire et je vais travailler dur dès maintenant et à l'avenir pour que cela soit fait", explique cette membre du Congrès américain, Carolyn Maloney. 

Le porte-parole du ministère de la Justice n'a pas nié ces versements mais a refusé de détailler la liste des bénéficiaires. 

Plusieurs responsables du Centre Simon Wiesenthal ont exigé qu'il soit "mis un terme définitif à ces procédures au nom du respect des millions de victimes de la barbarie nazie".

 

Source

Des scientifiques américains ont ressuscité un virus vieux de 700 ans

mercredi 29 octobre 2014 à 08:51
Des scientifiques américains ont ressuscité un virus vieux de 700 ans

Les chercheurs ont analysé les informations génétiques contenues dans des excréments de caribou parfois vieux de 4 000 ans. Crédit Brian Moorman

Des scientifiques américains ont ressuscité un virus vieux de 700 ans

 

 

Des chercheurs ont ressuscité un virus vieux de 700 ans contenu dans des excréments de caribou, et affirment que le réchauffement climatique pourrait redonner vie à d'autres virus jusqu'ici gelés.

 

Ces nouveaux virus ont donc des centaines d'années, et l'un d'entre-eux s'est certainement développé dans les plantes dont le caribou se nourrissait. L'équipe de chercheurs à l'origine de cette découverte affirme qu'il s'agit d'une opportunité pour étudier d'autres virus et élaborer des solutions afin de les combattre. 

Chercheur au "Blood Systems Research Institute" de San Francisco, Eric Delwart affirme que les conclusions de cette étude prouvent qu'un virus peut survivre pendant des périodes étonnamment longues dans un environnement froid. 

 

 

Son équipe a analysé les informations génétiques contenues dans des excréments de caribou parfois vieux de 4 000 ans, dans les montagnes canadiennes. Les chercheurs ont ainsi reconstitué l'ADN du virus pour voir si celui-ci pouvait à nouveau infecter des plantes.

Après avoir réalisé un test sur une plante proche du tabac, ils ont constaté que les feuilles naissantes étaient bien infectées par ce virus vieux de 700 ans. 

 

Lu sur le Daily Mail


http://www.atlantico.fr/atlantico-light/canada-quand-virus-vieux-700-ans-se-reveille-1830836.html#IGSelDvsCF6uKfdp.99